Location bureau

steedd

Membre Bronze
27 Oct 2009
8
0
21
Bonjour,
quel le loyer moyen pour un local, dans un immeuble de grade A, devant abriter un bureau de représentation ?
Merci
 
Mouais la CCIFC... pas forcement une super idée. Des bureaux a 6500/9000 (je suis passe du râteau a la fourchette) il y en beaucoup :)
 
Je paye 12 000 RMB pour 76m² sur Donghu Road / Huai Hai Zhong Road.
 
Bonjour,

je bosse dans une agence immobiliere a shanghai, ca depends de beaucoups de facteur, le type de bureau (office, serviced office, virtual office), du quartier, du property management (qualite de l entretien de l immeuble) duree du bail, etc...

bref les prix donnes au dessus sont une moyenne, mais seule une etude precise du projet donnera une reponse precise

pour plus d infos loic.shanghai@gmail.com
 
Bonjour,
Il y a Zhabei qui bouge pas mal en ce moment (le gouvernement veut développer ce district) et le sud du secteur est bien situé (pas loin de People Square, bien desservi par le métro, gare ferroviaire...).
 
Bonjour,

Loic.Shanghai a raison, seule une étude précise du projet donnera une réponse précise.

Cependant: Il n'est pas obligatoire d'aller dans un grade A pour enregistrer un Rep. O., mais dans tout les bdg. ayant la possibilité de le faire (Grade B plus particulièrement).

Il faut demander au propriétaire de confirmer cette information avec une photocopie de son titre de propriété et de sa business licence.

De plus choisissez bien votre district d'enregistrement car en cas de déménagement et de changement de district l'enregistrement devra être renouvelé et les numéros de téléphone perdus. Les districts de Zhabei, Putuo et Hongkou offrent tous de bonnes perspectives de développement dans les 5 ans à venir, si la société était amenée à s'agrandir, et devraient garder des loyers "Modérés" (Shanghai est extrêmement cher).

Armez vous d'un agent, au passage, pour la négociation de votre contrat et la confirmation que les documents sont en bonnes et dues formes.

Bonne Continuation
 
Merci A Mu

Effectivement, je ne savais pas que l'on était plus obligé de passer par des immeubles de grade A !

Ca mérite des explications même si les tiennes semblent déja claires :
La localisation doit se faire dans un immeuble capable d'accueillir un bureau de représentation, donc type A ou B.

Ca change toute la donne...

Je me rappelle avoir fait des recherches en 2007 et l'agent m'avait présenté un local 5 pièces en bon état pour 3500RMB mais c'etait au fond de Xuhui, loin du métro...
 
Bonjour,

De rien Damien.

Lors de mon ancien poste dans l'immobilier à Shanghai, c'est la première fausse idée qu'il fallait enlever de la tête de nos clients.

Ensuite, les bonnes places Rep. Offices dans les Grade B se font rares, les plus nombreuses sont donc dans les Grade A beaucoup plus chers et demandant souvent une surface louée minimum de 100m² brut: à 70% d'efficacité ça donne 70m² net. C'est énorme pour un Rep. Office, surtout niveau budget.

La solution existe dans les business centers, plus chers au m², mais beaucoup plus flexibles (ils sont généralement placés dans les Grade A, ceci expliquant peut être cela).

J'avais rédigé un post spécifique à la location de bureaux et locaux commerciaux sur Shanghai daté de mai 2009.

Lien retiré

Seulement le dernier mail est toujours en fonction.

Bonne Continuation à tous