1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Livraison au port du Havre

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par jobi13, 2 Juillet 2013.

1. jobi13

jobi13 Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je cherche un prestataire qui va me conseiller sur toutes les taxes à payer et procédures sur un produit acheté en Chine, dans mon cas, des canapés.

Actuellement j'ai déjà un premier business de coque iphone, et là c'est simple, je reçois le colis chez moi et je paie au transporteur le dédouanement + TVA. Mais pour mon prochaine business, c'est beaucoup plus compliqué car c'est des canapés que je souhaite acheter, et le grossiste chinois livre au port du havre, ensuite je dois me débrouiller pour récupérer la marchandise, et je n'y connais absolument rien...

Voici mes questions :
    - Quels sont les droits de douane pour des canapés/literies ?
    - Quels sont les frais pour récupérer les produits aux port du havre ?
    - Quels sont toutes les procédures ?
    - Quels sont les frais de transports en Poids lourd pour livrer la marchandise à lyon ?

Bref plusieurs questions, et je suis prêt à choisir un prestataire afin qu'il s'occupe de toute cette partie.

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.

2. driss33

driss33 Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour jobi: ne t'inquiétte pas
    j'attend également de la marchandise au port du havre ( moi je suis a bordeaux ).normalement ton fournisseur doit d'envoyer la facture séparément
    sur laquelle est indiqué le nom du bateaux le jour d'arrivé et le numero de ta marchandise pour faire simple. je pense que c'est cargo line ((j'ai un numero a te donner appel moi 0695091077 ))

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

Bonjour Driss

C'est un peu contradictoire votre histoire , en moins de 30mn !!!

http://www.bonjourchine.com/f121/f122/43856-arnaque-alibaba-compagnie-12.html

Bonne journee a toutes et a tous

#3 lafoy-china, 3 Juillet 2013
    Dernière édition: 3 Juillet 2013
  4. penang3006

penang3006 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Septembre 2009
    Ratings:
    +24 / -0
    Bonjour Jobi,

pourquoi ne fais tu pas venir ta marchandise sur Fos? Je suis egalement de Lyon et ma marchandise arrive sur Fos ensuite monte directement sur Lyon.

Partager cette page