L'Iran menace d'attaquer un navire américain dans le détroit d'Ormuz

Quand meme, faut bien dire ce qui est que militairement, l'Iraq et la Libye sont quand meme pas du meme niveau...
Il faut quand même bien se souvenir que l'Iraq était présentée comme "la quatrième puissance militaire du monde, après la Chine, l'Union Soviétique et les États-Unis".

C'est une présentation trompeuse. Mais c'est ce que tout le monde avait en tête, ce qui était nécessaire pour foutre le bordel.
Alors stop.

Il a aujourd'hui une menace pour la paix. Ce n'est pas l'Iran.
 
Espion Américain condamné à mort.

Source atlantico.fr

Ce lundi, la justice iranienne a annoncé la condamnation à mort d’Amir Mirzai Hekmati, citoyen américain d’origine iranienne. Arrêté en Iran, il a été condamné pour espionnage et coopération pour la CIA par le tribunal révolutionnaire de Téhéran.
Cette condamnation pourrait bien faire empirer les relations entre l’Iran et les Etats-Unis, déjà tendues. La sentence a été prononcée alors que les Etats-Unis avaient appelé l’Iran à libérer son ressortissant. L'affaire ne tombe pas au meilleur moment : après les nouvelles sanctions contre le programme nucléaire iranien et les menaces de Téhéran de fermer le détroit d'Ormuz, les tensions pourraient bien s'intensifier.
Le jeune homme de 28 ans, né aux Etats-Unis de parents iraniens est un ancien Marine. Il aurait été entrainé dans des bases américaines en Afghanistan et en Irak avant d’être envoyé en mission en Iran.
Le 18 décembre dernier, Amir Mirzaï Hekmati aurait admis à la télévision iranienne avoir voulu infiltrer les services secrets iraniens. Des organisations pour la défense des droits de l’homme remettent en cause la validité de ces aveux.
Le dernier espoir d’Amir Mirzaï Hekmati pourrait venir de la Cour suprême iranienne qui doit encore approuver sa condamnation

Lien retiré
10 Jan 2012


 
Un mec sympa.

Ce n'est pas un peu sévère?
 
Franchement, tous ces petits pays la, qu'est-ce qu'ils se font chier a faire des essais nucléaires pour emmerder les states, ils peuvent vendre leur petrole pour en acheter a la russie ou la chine,non? et meme, je suis sur que la France serait pas contre le fait de refourguer deux trois missiles en loozde viteuf, histoire de rembourser les retraits d'implants PIP.

S_Je_sors
 
Rassures toi.

Les Iraniens ont essayé , et essayent d'acheter des armes nucléaires, ou à défaut le matériel nécessaire pour produire des armes nucléaires.

Des pays comme l'Iran veulent l'arme nucléaire pour disposer d'une garantie inviolable, de la sécurité de leurs territoires (quoi de plus légitime, la France en a fait même).
Avec l'arme nucléaire, ils sanctuarisent leurs pays.

Les Etats Unis ne risqueront jamais de guerre nucléaire.

Maintenant, est ce que ce Amir Mirza Hekmati est un traître?

Il semble qu'il est citoyen Américain de plein droit.
Alors, il peut servir les Etats Unis d'Amérique.

Je ne crois pas que la peine de mort sera appliquée dans son cas.

ça va très certainement se terminer par une négociation, dans les coulisses de la CIA et des services de renseignements Iraniens.

D'ailleurs OBAMA applique une politique de <<containment>>, en <<contenant>> l'Iran.

Je ne vois pas les USA, ni Israël s'engager dans une opération hasardeuse, après le désastre Irakien, et une situation économique difficile.

L'Iran le sait, et en joue à fonds les manettes.

L'Iran est en position de force.
 
Dernière édition:
[...] Les États-Unis ne risqueront jamais de guerre nucléaire. [...]

Bonjour Hal,

Je doute que l'Iran possède la possibilité d'exploser une bombe sur le territoire américain.

La question est si nous sommes prêts de risquer des porte-avions.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Les Iraniens ont essayé , et essayent d'acheter des armes nucléaires, ou à défaut le matériel nécessaire pour produire des armes nucléaires.


Source?
Si tu es mieux renseigne que l'AIEA et les agences de renseignement americains, il faut vite que tu postules, au moins a la DGSE, ce serait dommage de gacher...

Maintenant, est ce que ce Amir Mirza Hekmati est un traître?

Traitre ou espion, c'est le tarif de base. C'est deja bien qu'il ait eu droit a un proces, aux zetazunis il n'aurait pas eu cette chance. Hop, direction Guantanamo via Abu Grahib.
 
Les Iraniens ont essayé , et essayent d'acheter des armes nucléaires, ou à défaut le matériel nécessaire pour produire des armes nucléaires.

Je source pour toi, pour t'aider: http://www.nytimes.com/2012/01/09/w...=2&nl=todaysheadlines&emc=tha2&pagewanted=all

Mr. Panetta said, in comments that were taped before Mr. Abbasi’s announcement. “Are they trying to develop a nuclear weapon? No. But we know that they’re trying to develop a nuclear capability.[...]"
In saying that the United States did not have any evidence that Iran was seeking to develop a nuclear weapon, Mr. Panetta was hewing closely to the conclusions the often fractious American intelligence agencies agreed upon in 2007 and again in 2010. Two National Intelligence Estimates, designed to reflect the consensus of the intelligence community, concluded that Iranian leaders had made no political decision yet to build an actual weapon.

Bah je crois que c'est clair: le probleme, c'est un programme nucleaire civil.