Limite de Yuan que l'on peut sortir de Chine?

Cllem

Membre Bronze
23 Août 2014
15
0
21
34
Bonjour,

Je vais rentrer en France et il me reste des Yuan que je ne vais pas utiliser, je souhaite donc les prendre et les changer quand j'arriverai sur Geneve (on m'a dit que c'était moins cher de les changer à cet aéroport).

Pouvez-vous me dire si il y a une somme limite que l'on peut sortir de Chine?

Merci d'avance.
 
salut
normalement c'est 5,000 dollars max sans déclaration

sinon tu peux aussi faire un virement bancaire
les chinois sont limités à 50,000 dollar par an
les étrangers sont limités à leur salaire annuel, il faut apporter les fiches de paie et d'impôt
 
Sauf que si on recoit des virements de l'etranger d'une personne tierce, ca peut causer quelques problemes.
 
les étrangers sont limités à leur salaire annuel, il faut apporter les fiches de paie et d'impôt

Precision: dans la limite de 50 000 $ / jour.
Si besoin de transferer un montant plus important, il faut effectuer 2 virements sur 2 jours.
 
Bonjour,

Je suis bien revenu avec mes Yuan en France mais les frais de change à l'aéroport de Genève étaient en fait inacceptables (car nécéssite de changer en franc suisse puis euros).

J'habite dans une petite ville, savez-vous si on peut changer dans n'importe quelle banque? Il y a-t-il une meilleure solution?

Et pour la prochaine fois: j'ai une carte Union Pay, peut-on l'utiliser en France pour retirer des euros? C'est peut-être la méthode la plus intéressante finalement.
 
Et pour la prochaine fois: j'ai une carte Union Pay, peut-on l'utiliser en France pour retirer des euros? C'est peut-être la méthode la plus intéressante finalement.
Oui tu peux, il te faut juste trouver l'ATM qui accepte les Union pay.
Attention, cette methode est limité à 100'000 CNY/an, après la carte se bloque. Il est arrivé à une personne qu'elle se bloque vers 90kCNY, donc méthode aléatoire. Je te conseille pour 50CNY - 75kCNY sans soucis.
 
Oui tu peux, il te faut juste trouver l'ATM qui accepte les Union pay.
Attention, cette methode est limité à 100'000 CNY/an, après la carte se bloque. Il est arrivé à une personne qu'elle se bloque vers 90kCNY, donc méthode aléatoire. Je te conseille pour 50CNY - 75kCNY sans soucis.

Merci.

Savez-vous à combien s'élèvent les frais si on retire avec une carte Union Pay en France?