Licai ouverts aux étrangers

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 370
493
128
Beijing
Hello,

Les étrangers ont accès aux Licai des banques, mais les taux d'intérêt ne sont pas terribles.

Existe-t-il des Licai ouverts aux étrangers, à part ceux des banques ?

Merci d'avance !

Manu
 
Hello,

Je fais du 理财 chez China Merchant Bank au taket depuis mon tel, taux pas trop mal, ces tps ci ca tourne autour des 4.50% annuel pour des durees (2 sem - 1 an) et montants (en general min . 5万 RMB) variables, avec quasi 0 risque (sauf si banque se fait bankrupted).

Quand je compare ca a ce qu'on a en France, j me dit que c'est pas si mal....

Ma copine chinoise bosse sur les produits financiers chinois et elle me dit que si j veux pas me prendre la tete a comprendre les produits et les risques associes, 理财 reste le mieux...

Cette annee ma banque chinoise ma demande un justif de tax pour pouvoir justifier de mes investissements.
Ex: Tax payees pour un salair de 1M / an --> Jai le droit d'investir 1M en 理财 pas plus.

AD
 
Hello,

Je fais du 理财 chez China Merchant Bank au taket depuis mon tel, taux pas trop mal, ces tps ci ca tourne autour des 4.50% annuel pour des durees (2 sem - 1 an) et montants (en general min . 5万 RMB) variables, avec quasi 0 risque (sauf si banque se fait bankrupted).

Quand je compare ca a ce qu'on a en France, j me dit que c'est pas si mal....

Ma copine chinoise bosse sur les produits financiers chinois et elle me dit que si j veux pas me prendre la tete a comprendre les produits et les risques associes, 理财 reste le mieux...

Cette annee ma banque chinoise ma demande un justif de tax pour pouvoir justifier de mes investissements.
Ex: Tax payees pour un salair de 1M / an --> Jai le droit d'investir 1M en 理财 pas plus.

AD

Par exemple, avec iqianjin (爱钱进), on peut avoir des taux du style 10% sur 6 mois. Enfin, pour les chinois...
 
Hello,

Je fais du 理财 chez China Merchant Bank au taket depuis mon tel, taux pas trop mal, ces tps ci ca tourne autour des 4.50% annuel pour des durees (2 sem - 1 an) et montants (en general min . 5万 RMB) variables, avec quasi 0 risque (sauf si banque se fait bankrupted).

Quand je compare ca a ce qu'on a en France, j me dit que c'est pas si mal....

Ma copine chinoise bosse sur les produits financiers chinois et elle me dit que si j veux pas me prendre la tete a comprendre les produits et les risques associes, 理财 reste le mieux...

Cette annee ma banque chinoise ma demande un justif de tax pour pouvoir justifier de mes investissements.
Ex: Tax payees pour un salair de 1M / an --> Jai le droit d'investir 1M en 理财 pas plus.

AD
est-ce que tu serais pas sur une durée d'argent assez longue ? 6 mois, 1,2 ou 3 ans ? parce que wechat ou taobao ou d'autre... y'a des comptes rémunérés où l'on retire son argent à tout moment !
 
La vache c pas mal du tout ! Tas quoi comme risque avec ca?

connais pas trop les risques... moi aussi j ai fait ca pendant 1 an (argent bloque) avec une app que ma copine connaissait.
J'avais mis 50K sur 6 mois a 8% et 50K a un an a 12%... j'ai tout recupere mais qui sait, ca peut aussi disparaitre du jour au lendemain j'ai l'impression.
 
La vache c pas mal du tout ! Tas quoi comme risque avec ca?

Risque d'un niveau non déterminé mais existant c'est certain.

Le principe : des emprunteurs ne pouvant pas ou plus se tourner vers l'emprunt bancaire traditionnel, se tournent vers l'emprunt privé via un site web.
 
Risque d'un niveau non déterminé mais existant c'est certain.

Le principe : des emprunteurs ne pouvant pas ou plus se tourner vers l'emprunt bancaire traditionnel, se tournent vers l'emprunt privé via un site web.
Oui, je connais bien celui la qui semble etre assez populaire ces tps ci! Je crois que ca s appelle le P-to-P (Person to Person?), des prets entre particuliers; Y a des tonnes d APP qui font ca.
Effectivement entre 8 et 10% de ROI, mais quel risque alors!
Ma copine deconseille fortement ce genre d'investissement, beaucoup trop risque a son gout, alors apres y en a qui aime l amour du risque :)
Je reste sur les 理财 de la banque, jai jamais eu de prob en 5 ans d'utilisation.
 
pour les gens qui aiment le risque la grosse platforme de p2p qui a l'air de bien marcher c'est dianrong

sinon en effet les banques avec leur 4-6%c'est déjà pas mal même si on compte l'inflation
 
pour les gens qui aiment le risque la grosse platforme de p2p qui a l'air de bien marcher c'est dianrong

sinon en effet les banques avec leur 4-6%c'est déjà pas mal même si on compte l'inflation

Dans quelle banque tu as 6% avec du Licai ? Il y a un an et demi, c'était encore possible, mais maintenant...
 
en effet plus proche de 4% maintenant..j'ai surtout fait du licaien 2012-2014 et à ce moment certaines banques comme Huaxia ou Guangfa proposaient jusqu'à 6.25%, j'ai arrêté depuis vu que tout peut se faire par wechat et alipay, l'intérêt de passer par une banque est devenu assez limité
 
(...) j'ai arrêté depuis vu que tout peut se faire par wechat et alipay, l'intérêt de passer par une banque est devenu assez limité
Bizarre, quand j'essaie de me m'incruster sur yuebao, Alipay me refuse le service à base de "t'es laowai mec ! tu peux pas test"
"抱歉,目前只支持中国太阳地区及港,澳用户。"

We chat à l'air plus open, à tester...
 
Dernière édition:
en effet plus proche de 4% maintenant..j'ai surtout fait du licaien 2012-2014 et à ce moment certaines banques comme Huaxia ou Guangfa proposaient jusqu'à 6.25%, j'ai arrêté depuis vu que tout peut se faire par wechat et alipay, l'intérêt de passer par une banque est devenu assez limité

o_O
Les Licai sur Wechat et Alipay sont ouverts aux étrangers depuis quand ?
 
So far sur Alipay et WeChat, y a pas moyen d investir pour les LaoWai....
Ca marchait un peu au debut sur WeChat (des amis avait reussi), je pense une faille d authentification, mais now ca ne semble pas etre possible.
J avais test en 2014 / 2015 mais je sais pas si les choses on change depuis....
Sur Alipay, jai jamais pu investir avec mon account, vu qu'il me demande ma ID Card pour les LiCai.
 
So far sur Alipay et WeChat, y a pas moyen d investir pour les LaoWai....
Ca marchait un peu au debut sur WeChat (des amis avait reussi), je pense une faille d authentification, mais now ca ne semble pas etre possible.
J avais test en 2014 / 2015 mais je sais pas si les choses on change depuis....
Sur Alipay, jai jamais pu investir avec mon account, vu qu'il me demande ma ID Card pour les LiCai.

Sacrée ID card, pas de nationalité chinoise, pas de chocolat !
 
De mon côté je n'ai investi que dans les licai avec capital garanti (entre 3 et 3,5% à BOC). Je me tâte à essayer les produits plus risqué présenté par AD@BEIJING (1% de plus mais le capital n'est plus garanti)

Sent from my MI 5 using BonjourChine.com mobile app