1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'hymne nationale de la Chine à Roland Garros

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Luick, 4 Juin 2011.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Je n'en doutes pas un instant ...

Je suis même sûr que Chine_Expérience est sur le coup et va nous déterrer des archives maison encore une fois ... ;-)

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - Nali, nali....

3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Final - Chinois/Français pour le prochain Roland Garros :).

4. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    les chinoises ok mais les chinois?

Salut tout le monde belle finale, plus interessante que celle des hommes ou on savait que nadal allait violer le revers de federer pour gagner, revers qu'il a beau je lui ai copie mais jamais a son niveau lol...

Sinon pour les chinois gagnant on va attendre un peu, regarder cet article pour comprendre http://www.welovetennis.fr/atp/36118-les-chinoises-okay-mais-les-chinois je dirais que dans 15 ans on devrait peut etre en avoir un dans le top 100 si des formateurs etrangers viennent en Chine. Affaire a suivre...

5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    China Today avait publié il y a quelque temps un article (que je ne retrouve pas en ligne) sur le sport pro en Chine et l'illustrait avec Li Na et Zheng Jie. Ils expliquaient notamment que leur réussite était aussi dû à la distance qu'elles avaient prise avec la fédé (choix des entraineurs et des méthodes d'entrainement) et que ça commençait à porter ses fruits.
    En attendant voici ce China Today écrivait sur Li Na avant les JO de 2008.

6. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2

Nos ancêtres jouaient déjà au tennis !

Agence Grande Chine – 6 juin, Taiyuan (Shanxi)

Troublante coïncidence au lendemain de la victoire de notre fierté nationale, Li Na : une équipe d’archéologues du Shanxi vient de mettre au jour, à la faveur d’un coup de grisou dans une mine, des preuves de l’origine chinoise du tennis.

« Ces petites billes d’argile sont sans nul doute l’ancêtre de la balle de tennis, s’enthousiasme Hong Aiguo, chef du chantier. On a déjà prouvé que le football était chinois ; aujourd’hui, c’est le tour du tennis ! »

Parmi les vestiges, ont été découvertes des raquettes en bambou, dont le tamis aurait été composé de milliers de fils de soie, preuve d’un raffinement extrême dans le processus de fabrication.
    Pour Guo Jiaoao, président de l’Amicale d’archéologie sportive de Taiyuan, ce raffinement montre que la Chine ancienne fabriquait des produits de bonne qualité, et que c’est à cause de l’invasion impérialiste occidentale que la qualité des produits chinois s’est détériorée.

Au lendemain de la victoire de Li Na, cette découverte assure un retour gagnant à la Chine… La victoire est proche !

7. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Tous pays se sert de la notoriété des stars pour les détourner afin de continuer a créer du divertissement comme le sport je te dirai, les chinois n y échappant (malheureusement)
    Oui et j attends sa décision quand on lui demandera à nouveau de jouer en équipe nationale, ça pourrait changer.

Ce qui me dérange dans ton premier post, c est que tu écris que Li Na n est pas un mouton alors que je trouve qu elle suit très bien la tendance du tout "individualisme" ce que tu critiques fortement dans d'autres sujets.

M'enfin j espère au elle finira 1ère mondiale, elle le mérite cette année ...

8. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Enfin la verite qui eclate au grand jour, je pense que l'info ne sera pas revelee en France.

9. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Non, bien évidemment. Tout comme pour les origines chinoises du football...

10. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 960 / -8
  11. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
  12. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 960 / -8
    le doute m'assaille... je n'ose penser que tu n'as pas remarqué le nom de la cuillère?

Partager cette page