L'hymne nationale de la Chine à Roland Garros

Par contre, je confirme bien que le tennis est une invention chinoise, des fouilles sont en cours et vont confirmer.

Je n'en doutes pas un instant ...

Je suis même sûr que Chine_Expérience est sur le coup et va nous déterrer des archives maison encore une fois ... ;-)
 
les chinoises ok mais les chinois?

Salut tout le monde belle finale, plus interessante que celle des hommes ou on savait que nadal allait violer le revers de federer pour gagner, revers qu'il a beau je lui ai copie mais jamais a son niveau lol...

Sinon pour les chinois gagnant on va attendre un peu, regarder cet article pour comprendre http://www.welovetennis.fr/atp/36118-les-chinoises-okay-mais-les-chinois je dirais que dans 15 ans on devrait peut etre en avoir un dans le top 100 si des formateurs etrangers viennent en Chine. Affaire a suivre...
 
Franchement, tu as lu quelque part dans un média chinois la situation telle qu'elle est de la joueuse vis à vis de sa fédé etc.
China Today avait publié il y a quelque temps un article (que je ne retrouve pas en ligne) sur le sport pro en Chine et l'illustrait avec Li Na et Zheng Jie. Ils expliquaient notamment que leur réussite était aussi dû à la distance qu'elles avaient prise avec la fédé (choix des entraineurs et des méthodes d'entrainement) et que ça commençait à porter ses fruits.
En attendant voici ce China Today écrivait sur Li Na avant les JO de 2008.
“Little Princess” Li Na

Twenty-six-year-old Li Na is China’s tennis player in the women’s singles. At the age of 22, she won the Guangzhou Open Tournament championship in the Women’s Tennis Association (WTA), a first in China’s tennis history. In 2006, she became the first Chinese player to be ranked in the world’s top 30, and ranked in the top-eight and top-16 in the Wimbledon Tournament and the US Open, respectively. In the Australia Open the following year she again ranked in the top 16, and she was 16th in the overall world ranking for a while. This year, Li is the only Chinese player qualified for the women’s tennis singles at the Beijing Olympics, and she is currently ranked 35th.

As China’s most successful singles player, Li Na has set a series of records. However, the girl who began practicing tennis at the age of eight, disliked, and even hated, playing tennis for quite a while. “Except tennis, I know nothing else in my life,” said Li. On the eve of the 2002 Pusan Asian Games in the Republic of Korea, Li Na abruptly announced her retirement, citing “injury and illness,” as well as “a strained relationship with the national team.”

Her difficult relationship with teammates and coaches is one of the more noticeable features of Li Na’s style. Though undeniably talented, she is generally perceived as stubborn, moody, aloof and self-centered. As far back as her early training in her hometown of Wuhan, in Hubei Province, Li was nicknamed “trouble” for her bad temper. A reporter for Sports Illustrated, a well-known U.S. sports magazine, once said that Li Na’s pet word was “I,” because her every sentence during the interview began with it. He concluded, however, that her character was well-suited to high-level competition, allowing her to be confident and aggressive on the court, not to mention the fact that all top players have enormous egos.

However, that oversized ego sometimes leaves Li Na out of step with the traditional “collectivism” of Chinese sports. In the opinion of some coaches and sports officials, Li Na often disobeys orders, is hard to manage, and is too individualistic and liberal. Therefore, her strained relationship with the national team was probably unavoidable. After she retired in 2002, she enrolled at a university in Wuhan, and made a comeback in April 2004.

“I have learned many things and made many friends during my two years of campus life, and my contact with them changed my ideas on tennis,” said Li Na. “I came to realize that playing tennis is a job, and that if I can think of it in that way it will be easier.”
 
Je n'en doutes pas un instant ...
Je suis même sûr que Chine_Expérience est sur le coup et va nous déterrer des archives maison encore une fois ... ;-)


Nos ancêtres jouaient déjà au tennis !

Agence Grande Chine – 6 juin, Taiyuan (Shanxi)

Troublante coïncidence au lendemain de la victoire de notre fierté nationale, Li Na : une équipe d’archéologues du Shanxi vient de mettre au jour, à la faveur d’un coup de grisou dans une mine, des preuves de l’origine chinoise du tennis.

« Ces petites billes d’argile sont sans nul doute l’ancêtre de la balle de tennis, s’enthousiasme Hong Aiguo, chef du chantier. On a déjà prouvé que le football était chinois ; aujourd’hui, c’est le tour du tennis ! »

Parmi les vestiges, ont été découvertes des raquettes en bambou, dont le tamis aurait été composé de milliers de fils de soie, preuve d’un raffinement extrême dans le processus de fabrication.
Pour Guo Jiaoao, président de l’Amicale d’archéologie sportive de Taiyuan, ce raffinement montre que la Chine ancienne fabriquait des produits de bonne qualité, et que c’est à cause de l’invasion impérialiste occidentale que la qualité des produits chinois s’est détériorée.

Au lendemain de la victoire de Li Na, cette découverte assure un retour gagnant à la Chine… La victoire est proche !
 
Ce que je veux dire par là, c'est que les chinois s'offusquent qu'une actrice de cinéma sois avec un acteur américain sur la plage en bikini alors qu'ils ne disent rien d'une joueuse qui refuse de jouer pour son pays?! Bizarrement, dans les médias chinois, il n'y a pas mot de cette situation. Je dis juste que les chinois suivent (mouton) ce que les médias pondent. Ils suivent ce que les médias aiment et n'aiment pas.
Tous pays se sert de la notoriété des stars pour les détourner afin de continuer a créer du divertissement comme le sport je te dirai, les chinois n y échappant (malheureusement)
Franchement, tu as lu quelque part dans un média chinois la situation telle qu'elle est de la joueuse vis à vis de sa fédé etc. Tu as pas l'impression que la façon d'agir est particulièrement différente selon la situation?
Oui et j attends sa décision quand on lui demandera à nouveau de jouer en équipe nationale, ça pourrait changer.

Ce qui me dérange dans ton premier post, c est que tu écris que Li Na n est pas un mouton alors que je trouve qu elle suit très bien la tendance du tout "individualisme" ce que tu critiques fortement dans d'autres sujets.

M'enfin j espère au elle finira 1ère mondiale, elle le mérite cette année ...
 
Nos ancêtres jouaient déjà au tennis !

Agence Grande Chine – 6 juin, Taiyuan (Shanxi)

Troublante coïncidence au lendemain de la victoire de notre fierté nationale, Li Na : une équipe d’archéologues du Shanxi vient de mettre au jour, à la faveur d’un coup de grisou dans une mine, des preuves de l’origine chinoise du tennis.

« Ces petites billes d’argile sont sans nul doute l’ancêtre de la balle de tennis, s’enthousiasme Hong Aiguo, chef du chantier. On a déjà prouvé que le football était chinois ; aujourd’hui, c’est le tour du tennis ! »

Parmi les vestiges, ont été découvertes des raquettes en bambou, dont le tamis aurait été composé de milliers de fils de soie, preuve d’un raffinement extrême dans le processus de fabrication.
Pour Guo Jiaoao, président de l’Amicale d’archéologie sportive de Taiyuan, ce raffinement montre que la Chine ancienne fabriquait des produits de bonne qualité, et que c’est à cause de l’invasion impérialiste occidentale que la qualité des produits chinois s’est détériorée.

Au lendemain de la victoire de Li Na, cette découverte assure un retour gagnant à la Chine… La victoire est proche !

Enfin la verite qui eclate au grand jour, je pense que l'info ne sera pas revelee en France.
 
Non, bien évidemment. Tout comme pour les origines chinoises du football...

d'ailleurs il ne fait nul doute également que le jeu de pelote basque va très prochainement être inscrit au déja très glorieux patrimoine...Lien retiré