LFS - enfants scolarisés sur les 2 sites

cocotte54

Membre Actif
21 Juil 2014
60
4
18
46
Bonjour,
Nous devrions arriver cet été pour 3 ans à Shanghai.
Mes enfants entreront alors en CE1, 5ème et 3ème.
Nous comptions les scolariser au LFS sur le site de Pudong, l'entreprise de mon mari se trouvant dans ce secteur, et trouver un logement dans ce quartier.
Le problème est qu'en 2017 mon aîné ira en 2de et devrait donc aller à Qinpu.
Certains d'entre vous sont-ils dans cette situation?
Si oui, vers où habitez-vous? Comment s'organisent les déplacements (durée).
Pensez-vous qu'il vaudrait mieux que nous scolarisions directement les 3 à Qinpu ou savez-vous s'il est envisagé d'ouvrir des sections lycée sur Pudong?
Désolée pour ce déferlement de questions, mais je pense que les parents que vous êtes me comprendront.
Un grand merci pour votre aide
 
Il est prévu que le lycée de pudong déménage dans le yangpu district de mémoire et couvre les classes de lycée mais je ne crois pas que des dates précises soient données pour le moment. Maintenant d'ici 2017 vous avez le temps de voir si Pudong vous plait et le cas échéant de déménager à ce moment là. Les contrats de location sont généralement d'un an à Shanghai et c'est simple de retrouver quelque chose rapidement / peu cher de déménager.

A ma connaissance le ramassage scolaire est plutôt exhaustif par contre oui c'est un temps de transport qui peut être à rallonge et pas forcement le plus agréable...
 
Bonjour !
Exactement comme le dit Mathieu, il est prévu que le LFS ouvre son nouveau campus dans le district de Yangpu (au nord de Puxi) à la rentrée 2017-2018. A cette date, il n'y aura plus d'école française à Pudong. Et le nouvel établissement, un Eurocampus co-financé par l'école française et l'école allemande, accueillera 1000 élèves, de la petite section de maternelle à la terminale - donc fini les casse-têtes pour les familles ayant aussi des lycéens ! En revanche, pour tous ceux qui travaillent à Pudong, une grande réflexion stratégique va s'engager pour trouver le logement idéal... mais ce ne sera pas avant 2 ans !
La page sur le nouveau campus : Lien retiré,

Dans votre cas si j'ai bien suivi, vous serez à Shanghai de fin 2015 à si votre aîné entre en 3ème en 2015-2016, il sera en seconde en 2016-2017, non ? A ce moment-là, vos options :
- inscrire les 3 enfants à Qingpu + logement à Qingpu -> vraiment loin du travail de votre mari
- inscrire les 3 enfants à Qingpu + logement plus au centre de Puxi -> trajet de bus plus long pour les enfants & trajet moindre pour votre mari
- inscrire les 3 à Pudong puis l'ainé à Puxi l'année suivante : soit vous vous installez pour 1 an près du campus de Pudong (trajets moindre pour toute la famille), soit vous vous fixez directement dans un quartier qui serait un compromis (Lujiazui ?)
C'est à vous de voir - et vous aurez une vision bien plus claire une fois sur place.
Dans tous les cas, pour votre 3ème année à Shanghai, le LFS ne se trouvera plus à Pudong - mais d'ici là vous connaîtrez bien la ville... et serez hyper rôdés aux déménagements ;-)