Lettre d'invitation... ???

  • Auteur de la discussion azrada
  • Date de début
A

azrada

Guest
Bonjour à tous les internautes expat et autres,

j'ai déniché un job de six mois à Beijing chez un architecte. J'espère que des travailleurs français en Chine pourront m'éclairer pour ma demande de visa...

Je voulais savoir ce que signifie exactement la " lettre officielle d'invitation délivrée par une autorité chinoise compétente ou certaines entreprises d'Etat chinoises autorisées par le gouvernement chinois", demandée par l'ambassade en france, pour le visa de travail... s'agit-il d'un contrat d'embauche ? d'une lettre de mon employeur ? à qui et comment peut-on l'obtenir ?

Je vous remercie d'avance,

fanny
 
Bonjour Fanny,

Si tu restes moins de 6 mois, c'est plus facile car tu n'as besoin que d'un visa business F, en revanche plus de 6 mois ca se complique un peu car il faut un visa de travail Z.

De toute facon il te faudra une lettre d'invitation de ta boite, que tu dois leur demander, avec le nom et adresse de la boite, cachet, signature, stipulant qu'ils embauche Melle..... en qualite de... de telle a telle periode. Pour le visa F, il me semble que l'ambassade ne pose pas trop de probleme vis a vis de cette lettre, pour le visa Z depuis la france, ca me parait plus complique...

:)
 
merci Tevada pour ces infos !

Seulement ça m'intrigue : si ma boîte (en plus, une boîte américaine) peut me délivrer cette lettre, il faut qu'elle soit (je cite !) "autorisée par le gouvernement chinois" à le faire... ce dont je doute... pourquoi ils précisent cela dans ce cas ???

En tout cas je vais réduire mon séjour à 5mois et 29jours, ça simplifiera le bordel !

merci a+
fanny
 
Pas trop d inquietudes a te faire. Je viens également d obtenir mon visa F grâce notamment a cette lettre d invitation. En fait il fait qu elle soit bien tamponnee par ta boite, avec les informations sur toi, avec ton numero de passeport et les dates de stage.
Plus long, ta boite doit en faire la demande auprès des autorités de la ville de Pekin (l equivalent de notre mairie je crois).
Mais je te le repete mon visa a ete accepte sans ce tampon la.
Par contre prepare bien ton papier de preuve d hebergement. Pour cela deux techniques:
soit tu obtiens une lettre ecrite en chinois, avec ton nom, la date de ton sejour et comme quoi il s engage bien a t heberger pour tes 6 mois (meme si c pas vrai), avec en plus la photocopie de son passeport.
Soit la encore tu demandes a ta boite de te fournir egalement le papier avec une adresse d hotel ( meme si la encore tu ne vas pas y crecher).
Voila, voila..
Ah et dernier truc, si tu obtiens ton visa ca ne sera que pour une periode de un mois, c est tout ce qu ils distribuent en ce moment, mais tu pourras normalement le renouveler sur place.
 
coucou

je suis nouvelle sur ce site, et je suis un peu paumée, je ne vois pas tjs comment ça marche. Je cherche à me rendre absolument à Shangai cet été, ms ac les visa, c'est un peu la galère. Je n'y connais pas grand chose et au consulat à paris ils sont pas très bavards. Je compte partir cet été pour deux mois voir mon copain... ms j'aimerais trouver un petit job ( je suis étudiante n'importe quoi fera l'affaire) et quel type de visa je peux demander pour rester plus que ces fichus 30 jours...
merci d'avance pr les infos
 
visa

bonjour ! je pars à shanghai dans un mois pour un stage de plus de 6 mois, il me faut donc un visa Z. Pour la lettre d'invitation, n'ya - t-il pas un modèle type donné par l'ambassade ou que l'on peut trouver sur internet? j' y suis allée ce matin , et ttes les informations que l'on m'a données étaient floues...
ils demandent également un certificat d'hébergement : je compte me trouver une coloc sur place ms pour avoir le visa , il faut un certificat d'hébergement. puis-je le dder à ma boite? j'ai également entendu dire qu'il faudrait la photocopie du visa et du passeport de la personne censée m'héberger...
mon statut est compliqué car je suis stagiaire ms plus de 6 mois dc je passe en travailleur et dans ce cas là il me faut une licence d'emploi?
merci d'avance pour les réponses à mes questions