Lettre d invitation pour stage de 5 mois

rukawa

Membre Silver
07 Fev 2007
24
0
46
bonjour,
sur le site action visa j ai lu qu il fallait une lettre d invitation officiel(agréments des autaurités chinoises).
Etant deja en chine a shanghai et ayant un visas de seulement 3 mois je voudrais savoir comment faire merci de votre aide
 
Si tu n'as pas la lettre d'invitation, tu peux passer par une agence qui effectura les démarches pour toi et ont les contact quil faut pour passer outre... (c'est un peu plus cher qu'en direct evidemment), sinon tu peux aller à hong kong ou tu peux acheter un visa F de 6 mois pour encore moins cher qu'a shanghai auprès de telles agences mais évidemment ca te coute le prix du billet vers HK donc c'est pas forcemment rentable si tu n'y vas pas pour d'autres raisons).

Plus de détails en cherchant sur le forum les sujet parlant de Lien retiré.
 
Normes pour une lettre d'invitation ?

Bonjour,

Je vais être en stage à Shanghai pour une durée de 6 mois, j'arriverai fin Juin. Suite à mes recherches d'informations, il semblerai qu'il me faut un visa F de 6 mois/1an (mutiple entrée ou non).

Ma question est : quelles sont les normes à suivre pour une letre d'invitation? En effet, mon entreprise est tahitienne, et viens d'ouvrir son bureau de représentation en Chine. Mais elle ne sait pas comment faire la lettre.

J'ai lu quelque part qu'il fallait que la lettre soit "visée par le Ministère des Affaires Étrangères ou Poste d'Expansion Economique chinois". Mais voilà ce que mon entreprise me demande auquel je n'ai pas su répondre :
Pour un visa F la lettre d'invitation serait visée par le Poste d'Expansion Economique française à Shanghai ou par le Poste d'Expansion Economique chinois à Paris?


Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu, sioupléé ! :help:
 
ben moi pour mon visa f l`entreprise m`a envoye une simple lettre d`invitation, avec la date du debut et de din du stage, signee par le responsable de l`entreprise.
Ils avaient pas tamponne la lettre et le garde a l`entree de l`embassade ma dis que j`allais me faire refouler au guichet parce qu`il n`y avais pas le tampon, mais au guichet c passe nickel.
donc c pas plus complike que ca tu dis a ta boite d`ecrire une lettre toute simple explikant que tu vas faire un stage chez eux, qu`ils mettent leeur corordonnees aussi, et puis signe et si possible tamponnee!
dis leur de te la faxer ca ira plus vite
 
j`ai oublie de preciser que pour le visa f on ne peut pas faire de multi entrees, c`est ce que m`as dis le guichet, cependant elle m`as dis que pour aller a hong kong aucun probleme ca marche avec le visa F!
mon entreprise est chinoise alors peut etre que les demarches sont differentes avec une entreprise tahitienne mais je crois pas
 
Disons que les visa F multientrees delivrés depuis la France sont souvent assortis de conditions speciales comme une sortie du territoire tous les 2 ou 3 mois...

A l'inverse tu peux avoir un visa F multientrée sans conditions speciales ni besoin de lettre d'invitation en passant par une agence à HK pour quelque chose comme 50 Euro (voir la FAQ visa du forum).

Sinon aller a HK et rerentrer en Chine ca coute une entrée comme si tu allais dans un pays étranger.
 
ce que tu peux faire, c'est d'entrer en Chine avec un visa touristique L, et après tu prolonge ton séjour au service des entrées et sorties du bureau de la sécurité publique de shanghai. (Shanghai shi gong an ju, churujing guanlichu)

si t'as une raison valable ou avec des justificatifs, ça peut être prolongé selon les cas. ( moi j'avais déjà prolongé mon séjour de 3 mois)

Vous savez en Chine théoriquement il faut bcp de paperasses, mais en pratique, certaines procédures sont très simplifiées
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je vais effectuer un stage de 6 mois dans une entreprise chinoise mais je suis en galère car je n'arrive pas à obtenir cette lettre d'invitation. La RH de l'entreprise où je vais aller s'est rendue à la municipalité mais on lui a dit que cela n'était possible que pour les entreprises étrangères et non chinoises.
Quels sont les organismes dont tu parles et qui peuvent te procurer une lettre d'invitation ? Ce serait très urgent.

Merci beaucoup d'avance,

Marion