Les VPN interdits de séjour en Chine !

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
2 851
3 616
173
Shanghai
Déjà très active sur le contrôle des sites internet et la diffusion de l'information, la Chine vient de passer à la vitesse supérieure, et ce, en s'attaquant directement aux VPN.

Les entreprises et les particuliers avaient en effet trouvé le moyen de contourner la « censure » déjà en place en utilisant des Réseaux Privés Virtuels -les fameux VPN. La multiplication de ces derniers permettaient ainsi d'accéder aux informations non soumis à l'égide du gouvernement. De même, la publication d'articles ou de déclarations libres sur Facebook ou Twitter était parfaitement possible par ce système.

Afin de remettre de l'ordre sur son réseau, le gouvernement va interdire les logiciels permettant de se connecter aux VPN. La solution pour ces derniers sera alors d'obtenir une autorisation officielle afin de continuer à être utilisé légalement -ce qui a priori sera loin d'être une chose aisée.

37655_.jpg


Source : https://www.engadget.com/2017/01/23...orship-government-approval/?sr_source=Twitter

Source : http://www.mac4ever.com/actu/117470_les-vpn-interdits-de-sejour-en-chine
 
Mais non voyons. Le Glorieux Leader a bien dit la semaine derniere que la mondialisation, la libre concurrence et l'ouverture sont les seules voies possibles du developpement dans le Monde et que tout le reste n'est qu'une vaine lutte contre le progres et l'Histoire.
Du coup cette news est forcement fausse, autrement il perdrait toute forme de credibilite.
 
du coup, ce seront des vpn autorisés, et qui ne te permettront pas d'aller sur les sites censurés.
hexiehua
 
Dans le même temps, il se passe un truc curieux : Google earth et les POP et SMPT de Gmail sont redevenus accessibles directement.
Vous constatez la même chose ?
 
Encore une mesure de censure de plus. Mais ou va s'arreter la Chine... et surtout quand!
Adios les VPN?

http://www.lesechos.fr/monde/chine/...ontroler-un-peu-plus-son-internet-2063220.php
Depuis l'automne, Pékin resserre doucement mais sûrement son étreinte autour d'Internet. Après avoir annoncé il y a quelques semaines des mesures destinées à surveiller de plus près l'utilisation des VPN (Virtual private network), ces logiciels qui permettent de passer en partie au travers de la censure, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information a décidé de prendre des nouvelles mesures de contrôles.

Selon le texte publié en début de semaine par l'organe chinois de régulation de l'Internet (le Cyberspace Administration of China ou CAC), Pékin envisage en effet la création d'un nouveau département au sein de son administration.

Celui-ci, selon cette note, aurait pour mission d'identifier et d'évaluer les risques éventuels qui pourraient porter atteinte à la sécurité nationale. Et aura autorité aussi bien sur Internet que sur les infrastructures informatiques. Il pourra notamment contrôler si les données de certains serveurs utilisés par des structures officielles chinoises ne sont pas, par exemple, stockées à l'étranger.

Le spectre de mesures protectionnistes
Une mission qui peut paraître très générale mais qui est assortie de prérogatives importantes. En effet, ce département aura suffisamment de pouvoir pour décider d'arrêter ou non les investissements informatiques liés à Internet annoncés par le Parti ou par certains services de l'administration. Et notamment l'achat en ligne de services ou de logiciels.

Autant dire qu'en même temps qu'il surveillera Internet, ce nouveau département pourra aussi prendre des mesures protectionnistes qui conduiront à fermer le marché aux fournisseurs étrangers et à ne privilégier, le cas échéant, que des fournisseurs chinois.
 
Déjà très active sur le contrôle des sites internet et la diffusion de l'information, la Chine vient de passer à la vitesse supérieure, et ce, en s'attaquant directement aux V-P-N.

Les entreprises et les particuliers avaient en effet trouvé le moyen de contourner la « censure » déjà en place en utilisant des Réseaux Privés Virtuels -les fameux V-P-N. La multiplication de ces derniers permettaient ainsi d'accéder aux informations non soumis à l'égide du gouvernement. De même, la publication d'articles ou de déclarations libres sur Facebook ou Twitter était parfaitement possible par ce système.

Afin de remettre de l'ordre sur son réseau, le gouvernement va interdire les logiciels permettant de se connecter aux V-P-N. La solution pour ces derniers sera alors d'obtenir une autorisation officielle afin de continuer à être utilisé légalement -ce qui a priori sera loin d'être une chose aisée.

37655_.jpg


Source : https://www.engadget.com/2017/01/23...orship-government-approval/?sr_source=Twitter

Source : http://www.mac4ever.com/actu/117470_les-V-P-N-interdits-de-sejour-en-chine


Effectivement la censure web est de plus en plus présente en Chine, les VPN accusent le coup

Source: Lien retiré
 
On peut configurer certains V-P-N sans utiliser de logiciel directement dans l'OS. Ils vont interdire tous les OS ?
 
De toute maniere, il faut que les jeunes chinois se protegent de la propagane occidentale! C'est normal pour leur bien etre mental!

J'en croise tous les jours qui ne croient meme pas que le great firewall a ete construit il y a 4000 ans par leur ancetre.... alors qu'il y a des preuves irrefutables!

excavator-lanxiang-three-kingdom.jpg
 
Dernière édition: