Les villes chinoises et le fengshui

il avait aussi déterminé l'emplacement idéal de mon lit.
j'ai fait de rapides recherches sur le net pour déterminer la position optimale du lit selon le fengshui. Donc tête de lit au Nord ou à l'Est.
Je continue la lecture et plus loin on indique que si pas possible, il est conseillé de choisir une position qui vous assure un bon sommeil : en gros si vous dormez bien, gardez votre lit comme ça. Bon, je crois que j'aurais pu en arriver à cette conclusion tout seul :)
 
j'ai fait de rapides recherches sur le net pour déterminer la position optimale du lit selon le fengshui. Donc tête de lit au Nord ou à l'Est.
Je continue la lecture et plus loin on indique que si pas possible, il est conseillé de choisir une position qui vous assure un bon sommeil : en gros si vous dormez bien, gardez votre lit comme ça. Bon, je crois que j'aurais pu en arriver à cette conclusion tout seul :)
Serais-tu en train de te faire "Maître" ?
:ptdr:
 
j'ai fait de rapides recherches sur le net pour déterminer la position optimale du lit selon le fengshui. Donc tête de lit au Nord ou à l'Est.
Je continue la lecture et plus loin on indique que si pas possible, il est conseillé de choisir une position qui vous assure un bon sommeil : en gros si vous dormez bien, gardez votre lit comme ça. Bon, je crois que j'aurais pu en arriver à cette conclusion tout seul :)

J'ai toujours entendu dire que dormir la tête au Nord était meilleur et j'en avais conclu que c'était quelque chose qui se disait en France, mais bon Mamie était vietnamienne et si elle m'a enseigné le fengshui à l'insu de mon plein gré je fais mon mea culpa.

Par contre pour ce qui est du prix des appartements qui changent en fonction de l'orientation je trouve ça complètement normal, avec ou sans fengshui.
 
A Hong Kong, s'installer dans de nouveaux bureaux ou locaux sans faire venir le "maître" feng shui est très mal vu par le personnel local.

Mais bon, ça reste de la foutaise : lors de l'achat de mon appartement, la fille de l'agence qui m'avait aidé à le trouver a insisté pour faire venir (gratuitement) un "maître" feng shui de ses amis. Outre l'emplacement de la traditionnelle plante verte, et du point d'eau (mini fontaine, ou aquarium), il avait aussi déterminé l'emplacement idéal de mon lit. Le seul hic, si je mettais mon lit à l'endroit indiqué, c'est qu'il bloquait l'ouverture de la porte d’entrée, et gênait l’accès à la cuisine....
:dead:

Faudrait penser plutôt a acheter un appartement plus grand non :hum:...
 
Faudrait penser plutôt a acheter un appartement plus grand non :hum:...
Et bien figures-toi que j'ai trouvé une solution plus simple et plus économique : j'ai mis mon lit dans la chambre à coucher, plutôt que dans l’entrée....!!!

Astucieux, non? :jumproll:
 
Dernière édition:
Et bien figures-toi que j'ai trouvé une solution plus simple et plus économique : j'ai mis mon lit dans la chambre à coucher, plutôt que dans l’entré....!!!

Astucieux, non? :jumproll:

Pas con, mais vu la description je croyais que tu habitais dans 20m2, vu les prix a HK toussa...
 
la nature est bien faite, qui a fait passer les rivieres en plein centre des villes...