Les VPN interdits de séjour en Chine !

C'est les chiens qui vont faire la gueule si ils font ca.

Le vengeur masqué

D'ailleurs pourquoi le sexe de l'homme doit être reconnue comme un os? Parce qu'il y a toujours une chienne pour courir derrière...
 
Je sais pas pour vous les gens, mais depuis tout à l'heure mes v-bidules ne marchent plus du tout :(

Edit : En fait ça remarche. Mais je pense que c'est dû au fait que je viens à l'instant de changer de carte sim. J'avais China Unicom et là je viens d'insérer la carte sim de China Mobile. Et d'après ce que j'ai compris, en gros le gouvernement laisse aux opérateurs jusqu'à février 2018 pour bloquer tous les vp-trucs. Donc si je dis pas de bêtise, China Unicom a déjà commencé à les bloquer, mais China Mobile pas encore.

Par contre je confirme que Turbo-bidule est désormais indisponible en Chine (d'ailleurs ils l'indiquent dans le descriptif de la dernière MAJ sur le Play Store).
 
Dernière édition:
Le gouvernement a demandé aux trois compagnies de télécommunication chinoises, China Telecom, China Unicom et China Mobile de bloquer les accès aux VPN.

http://m.rfi.fr/asie-pacifique/20170711-chine-internet-vpn-reseaux-prives-virtuels-censure

La Chine ordonne à ses entreprises de communication de fermer tout accès aux VPN d'ici au 1er février 2018. Ces réseaux privés permettent aux Chinois et aux étrangers installés sur place de contourner la censure et d'accéder aux sites internet du monde entier. Une annonce qui indique que Pékin est fermement décidé à mieux contrôler l'information dans le pays.


C'est grâce aux VPN que les internautes en Chine accèdent aux réseaux sociaux, à la presse internationale ou encore aux moteurs de recherche. Ils passent ainsi entre les mailles du filet de la censure. Des mailles qui promettent donc de se resserrer encore un peu plus d'ici février 2018. Les entreprises chinoises qui ont reçu l'ordre de fermer tout accès aux réseaux sont toutes détenues par l'Etat et n'auront d'autres choix que d'obtempérer à la directive gouvernementale.

Cette décision intervient dans le cadre du plan sur 14 mois dit de « nettoyage », annoncé en janvier 2017 pour , « reconquérir la souveraineté chinoise sur internet ». La fermeture de l'accès aux VPN a déjà eu lieu par le passé, mais seulement de manière ponctuelle, quand par exemple des réunions politiques de haut niveau se tenaient à Pékin.

Une fermeture pérenne du réseau risque d'affecter l'activité des entreprises étrangères installées en Chine, qui doivent déjà composer avec une loi sur la cybersécurité la plus sévère au monde. Pour l'instant, aucune multinationale implantée à Pékin n'a accepté de commenter cette annonce.


Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
 
Le gouvernement a demandé aux trois compagnies de télécommunication chinoises, China Telecom, China Unicom et China Mobile de bloquer les accès aux V-P-N.

Lien retiré

La Chine ordonne à ses entreprises de communication de fermer tout accès aux V-P-N d'ici au 1er février 2018. Ces réseaux privés permettent aux Chinois et aux étrangers installés sur place de contourner la censure et d'accéder aux sites internet du monde entier. Une annonce qui indique que Pékin est fermement décidé à mieux contrôler l'information dans le pays.


C'est grâce aux V-P-N que les internautes en Chine accèdent aux réseaux sociaux, à la presse internationale ou encore aux moteurs de recherche. Ils passent ainsi entre les mailles du filet de la censure. Des mailles qui promettent donc de se resserrer encore un peu plus d'ici février 2018. Les entreprises chinoises qui ont reçu l'ordre de fermer tout accès aux réseaux sont toutes détenues par l'Etat et n'auront d'autres choix que d'obtempérer à la directive gouvernementale.

Cette décision intervient dans le cadre du plan sur 14 mois dit de « nettoyage », annoncé en janvier 2017 pour , « reconquérir la souveraineté chinoise sur internet ». La fermeture de l'accès aux V-P-N a déjà eu lieu par le passé, mais seulement de manière ponctuelle, quand par exemple des réunions politiques de haut niveau se tenaient à Pékin.

Une fermeture pérenne du réseau risque d'affecter l'activité des entreprises étrangères installées en Chine, qui doivent déjà composer avec une loi sur la cybersécurité la plus sévère au monde. Pour l'instant, aucune multinationale implantée à Pékin n'a accepté de commenter cette annonce.


Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk

C'est techniquement possible ça ? Car pendant les réunions du partis, hormis un petit ralentissement de l'open web, le stealth marchait toujours.
 
pas mal de nouveaux posts a ce sujet sur le forum avec titres raccoleurs a la clef, alors que pour l'instant je ne constate aucun probleme particulier... bizarre!
ce serait pas mal de cesser un peu ces battages inutiles autour de cette perspective hypothetique qui n'a pour effet que d'attirer l'attention et d'attiser encore un peu plus si c'etait possible le China bashing...
 
Ton lien ne fonctionne pas : il faut supprimer dans l'URL les tirets entre les les trois lettres vepehaine.

Bientôt des lignes louées soumises à autorisation pour les entreprises ? Réponse en février prochain...

Comme quoi pour faire du business, le plus simple est de créer les problèmes
 
Tu retires les 2 tirets entre le V, le P et le N, puis tu mets ces 3 lettres en minuscule et hop, magiiiie, ca marche

ah en minuscule! tain t'es fort mike, très fort!
 
Bon ben ok suis toujours une brêle en la matière mais celui que j'ai testé... c'est super lent!
donc update on prend quoi là maintenant?
Merci

pas simple de connseiller sachant que ca dépendra de l'opérateur, du lieu de vie et de la qualité de ta ligne de base... pour certains As... fonctionnera bien et pour d'autres ce sera Exp... et ca même dans la même ville...
il faut que tu les tests tous et que tu trouves celui qui fonctionne le mieux dans ta configuration