Les sites envoyant les produits français aux expatriés

ceciargo

Apprenti
10 Mar 2011
1
0
14
Bonjour,

Je suis tentée de commander quelques gourmandises françaises sur le net. Type chocapic, infusion verveine, des produits de soins etc.

J'ai trouvé Mondizen, Nouvelle-Epicerie, Epicerie-Export. Est-ce que quelqu'un à Tianjin a tenté l'aventure ?

Merci,
Cecile
 
Dernière édition:
Juste par curiosité comment tu sais que c'est une nouvelle épicerie?

Sinon, le site est peut être utile en Europe mais pour la Chine, tu dois t'acquitter de frais de douane + TVA.

Disons par exemple que pour le café carte noir moulu à 250 Gr est à 5.09 € soit 46.4 RMB. Tu rajoutes à cela grosso modo 40%, cela te fait environ 65 RMB. Maintenant, passons aux frais de port: Par colissimo et pour 1Kg seulement, tu en auras pour 24€ (je te parle même pas de TNT!) soit 218 RMB. Maintenant additionnons le tout:

4 x 46.40 + 218 = 185.6 + 218 = 403,6 RMB. Ca fait cher pour un café bas de gamme... car au final, ton paquet de 250grs te coute 101 RMB. Pour ce prix là, achètes un ILLY chez Carrefour... Tu peux même l'acheter en Chine pour 80 RMB si je me souviens bien.

Pourquoi je parle de Carte Noir?
Car ils sont présent en Chine et que le site annonce qu'ils envoi ce produit ici. Je bosse également dans le café et franchement pour ce prix là, je te propose un café fraichement torréfié sur place et sur commande, avec des grains dont tu connais l'origine et dont les qualités seront 100x supérieur.

Enfin pour finir, ce qu'ils disent est bidon dans le sens ou en fait ils n'ont aucune idée des règles sur l'importation de produits agroalimentaires en Chine, qu'ils ne prennent aucune responsabilité, qu'ils sont chers et qu'à ce moment là, il est préférable de passer par un membre de sa famille.

Maintenant, il y a d'autres trucs bizarre. Ils présentent certains de leurs produits préférés, envoyés en Chine:
Un cahier à 2.90€ alors que tu peux en trouver ici des supers pour rien.
Du thé Lipton en sachet à 4€ alors que tu peux trouver du vrai thé pour moins cher ou du Twinnings pour moins cher
Des serviettes hygiénique (sisi!) à 4.20€ parce que les chinoises n'ont pas de règles, c'est bien connu!
Du Shampoing à 6.41€ parceque les chinois, c'est bien connu aussi, ils se lavent pas les cheveux et connaissent pas le shampoing!!!!

Mais le must, je crois, c'est les plats cuisinés contenant des produits carrément interdit à l'importation en Chine :D

Un bon conseil donc: Évites ce genre de sites si tu es réellement en Chine et si tu veux acheter des produits qui te manquent, passent par ton Carrefour, Wal Mart, Auchan ou autres Dia pour avoir tes produits.
 
Pourquoi je parle de Carte Noir?
Car ils sont présent en Chine et que le site annonce qu'ils envoi ce produit ici. Je bosse également dans le café et franchement pour ce prix là, je te propose un café fraichement torréfié sur place et sur commande, avec des grains dont tu connais l'origine et dont les qualités seront 100x supérieur.

Tu peux développer svp , car sa peux être intéressent
 
Je pars en France demain matin mais en rentrant, je ferais un poste sur le café et éventuellement un lien vers la e-boutique de mon partenaire. Mais je ne suis pas sur non plus car je ne veux pas qu'il y ai problème entre mon rôle de modo et faire de la pub :) Et puis le sujet c'est apparemment une personne sur Tianjin qui cherche des infos sur un site!
 
Ça va arriver à mon retour, dans le quartier de Jing'An, pas loin du temple :D Il y aura café et d'autres trucs, mais y'a encore les travaux à faire et un petit voyage en Europe avant. Après on fera des free Tasting.
 
Pour pas qu'il y ai de problème, tu pourras envoyer le lien de ton amis en MP pour ceux qui le désirerons......si tu te décides a ne pas le mettre (moi perso,je suis intéresser)
 
French-supermarket.com

Bonjour,


Il existe pour tous les expats en manque de Chocapic et de fraises tagada le site french-supermarket.com qui vous propose tous les produits d'un supermarché et qui vous livre partout.