Les sites des banques chinoises à nouveau inaccessibles via Google Chrome

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Bonjour,

je crée ce sujet pour éclairer un peu la situation car je sais que bien des gens vont se retrouver comme moi.

Pourquoi ce matin quand je vais sur le site de ma banque, mon navigateur web m'affiche cela?

Capture.PNG

Depuis la dernière mise à jour (qui se fait automatiquement dans le cas de Google Chrome), un certain type de "plugins" (extensions) du navigateur ont été désactivés - les plugins du genre silverlight, shockwave et compagnie. C'était une ancienne technologie vieillotte que l'ensemble des navigateurs web cesseront de supporter un jour où l'autre.

Les banques chinoises n'étant pas exactement à la pointe de la technologie, elles utilisaient pour un certain nombre ce genre de plugins pour "sécuriser" leur connexion. Aujourd'hui, ces plugins sont bloqués, donc on ne peut plus se connecter.

Etant donné la réactivité des banques à ce niveau là, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils bougent dans les jours qui viennent. Déjà le support des navigateurs hors-Internet explorer (et donc le support pour Mac) avait mis 10 ans à arriver.

Quelles sont les solutions?
- Utilisez Internet Explorer par exemple
- Ayez recours aux applications des banques sur mobile

Quelles sont les banques impactées?
Le but du sujet est également de faire la liste des banques qui sont impactées par ce problème, et celles qui réagissent. Dites nous comment ça se passe pour vous?
- Bank of china: affectée, pas de réaction pour l'instant
- ICBC: ?
- Bank of Communications: ?
- Bank of Construction: ?
- China Merchants bank: ?
 
je ne peux plus utiliser BOC sur chrome depuis pas mal de temps déjà
Et en passant sous Windows 10 je ne peux plus utiliser le navigateur qui devient EDGE.

Heureusement Windows 10 Edge te permet quand tu es sur une page de lancer un émulateur de IE et là... ca marche OUF !
 
Les plugins sont automatiquement désactivés par les navigateurs lorsque les développeurs des plugins ne font pas leur travail, à savoir continuellement tester leurs plugins pour s'assurer qu'ils continuent à fonctionner version après version.

Je ne sais pas comment fonctionne Chrome dans le détail mais pour avoir développé sur Firefox, le navigateur est en partie capable de détecter par lui-même si un plugin continuera à fonctionner et de le désactiver automatiquement en cas d'incompatibilité (résultat: l'utilisateur blâme le plugin), plutôt que de laisser fonctionner et tout planter (résultat: utilisateur blâme le navigateur).
 
je ne peux plus utiliser BOC sur chrome depuis pas mal de temps déjà
Et en passant sous Windows 10 je ne peux plus utiliser le navigateur qui devient EDGE.

Heureusement Windows 10 Edge te permet quand tu es sur une page de lancer un émulateur de IE et là... ca marche OUF !
il y avait une option un peu cachée dans Chrome pour réactiver le support des plugins NPAPI
dans certaines entreprises l'option avait été activée via GPO à cause de l'utilisation de certaines applications en silverlight ou autre
 
Ce n'est pas tellement la faute des banques mais plutôt des chinois. Ils utilisent des navigateurs de merde (QQ browser, Baidu browser, 360) qui sont basés sur IE8 ou parfois même sur IE6, et la prise en charge des browsers modernes passe à l'as. D'ailleurs faire du online banking sur un Mac, c'est une sinécure.
 
C'est simple, j'utilise pour tous les paiements en ligne chinois et banques chinoises le logiciel 360, car il y a TOUJOURS des problèmes avec les autres logiciels (même IE, c'est pour dire...). C'est limite si c'est pas fait "exprès"...