Les services office

indus

Membre Bronze
10 Mar 2010
7
0
21
Il y a plusieurs services office en Chine.

Ils disent souvent que le montage d'une structure n'est pas necessaire pour occupper leurs bureaux. Qu'en est il vraiment ? Risques, avantages ?

Merci de vos retours.
 
Salut,

tu peux être plus précis, cette vaste avec aussi peu d'informations. Montage de quelle structure? Un serviced office, pour moi c'est souvent une arnaque car cela coute les yeux de la tête pour 3m2 (surtout à Shanghai). Et puis je sais pas si ça fait vraiment bien, quand un client vient vous rendre visite, qu'il se retrouve dans un espace utilisé par plusieurs entreprises différentes. Ça fait cheap mais qui paye un max.

Tu peux louer des bureaux sans même avoir de compagnies en fait... Tu as envie de louer des bureaux pour faire genre que tu travailles en Chine: C'est possible! Mais en fait c'est juste une image. C'est pour ça que théoriquement, tu peux même être partout dans le monde avec de compagnies comme servcorp qui te facture une fortune sa boite à chaussure. De mémoire, ils me demandaient 10 000 RMB/mois pour un bureau de moins de 10 m2 sans fenêtre sur l'extérieur, mais avec une vu imprenable sur le couloir tout de même.

Ça fait cher, très cher... Même si ils te disent "vous avez le logiciel super machin(pour la plupart inutile ou trouvables en gratuit), l'hôtesse qui répond au téléphone (mais qui ne sait rien de vous ni de votre boite, ni de vos produits)". Sincèrement, la seule utilité que je lui vois, c'est pour les mecs qui ont pas de boites, qui sont intermédiaires et qui veulent faire genre ils ont un bureau xD Bon le problème c'est que si le client revient à l'improviste deux jours après et voit qu'il y a plus personne, cela fait tache.

Sur Shanghai, si vous avez une boite, vous pouvez avoir un bureau de 70 m2 pour 6000 RMB/mois (certes vide) mais malléable et un cout du m2 bien moins cher que celui des serviced office.
 
Sur Shanghai, si vous avez une boite, vous pouvez avoir un bureau de 70 m2 pour 6000 RMB/mois (certes vide) mais malléable et un cout du m2 bien moins cher que celui des serviced office.

Oui mais cela impose de monter une structure !
 
Bien sur! Je parlais de mon expérience avec eux en tant que compagnie. Et quand on en est une et qu'on cherche des bureaux, à mon sens ce genre d'offre est outrageusement hors de prix.

Par contre, même le paysan à côté de chez moi en France pourrait te dire: j'ai un bureau à Shanghai pour vendre mes produits lol! Non plus sérieusement, si tu recherches un bureau pour une journée il n'y a que ça! Ils font même de l'hébergement de compagnies (mais ça je le déconseille).
 
Si tu as une WOFE, tu dois présenté une adresse à l'administration pour l'établissement de celle ci. Beaucoup hébergent une boite là dedans et vont ensuite dans un appartement pas cher pour faire vrai bureau. mais quand la police vient faire un contrôle, ils vont venir dans la belle tour du CBD et à l'étage indiqué. Quand ils vont demandé ta boite à la réception, ceux ci vont avoir du mal à présenter le bureau et la personne travaillant.

A mon sens, le serviced office est plus pour une compagnie qui n'a pas de représentation sur place et qui souhaite rencontrer quelqu'un ou alors justement un RO qui souhaite avoir un gars dans le coin dans une boite à chaussure.

Moi ce que je capte pas, c'est que quand je vas visiter certaines des ces tours pour mon boulot, c'est les compagnies avec une vingtaine d'employés qui son entassés pour limiter les couts mais qui doivent tout de même payer une fortune alors qu'ils pourraient trouver un bureau pour moins cher et plus grand. Bon, on est d'accord que l'esthétique du bâtiment est tip top, que la nana à l'accueil qui dispatche les appels etc. aussi mais après si tu pas ton imprimante et que tu imprimes toi même: c'est genre 1yuan la feuille, la ligne téléphonique/internet te coute les yeux de la tête etc.