Les reputations des chinois selon la region

alishan

Membre Gold
22 Juil 2009
93
15
63
Date: sam. 29 mai 2010 16:09:28
Je sais que nous rentrons un peu dans les préjugés, mais quelle partie de la Chine est connue pour avoir quelle mentalité? de Pékin à Shanghaï en passant par le Xinjiang, Ningxia, Shandong, etc.
Un peu comme on dit que le Parisien est râleur, que le Marseillais exagère, etc
 
@alishan : 47 messages... 47 questions!:rolleyes:
 
La seule reputation que je connais, c'est a propos des femmes dans le Sichuan et plus particulierement a Chengdu :rolleyes::rolleyes:
 
La seule reputation que je connais, c'est a propos des femmes dans le Sichuan et plus particulierement a Chengdu :rolleyes::rolleyes:

Oui, les femmes du Sichuan ont la réputation d'être trés coquettes - A Chengdu, elles le sont d'ailleurs plus qu'à Shanghai.
 
Les gens du Henan sont tous des menteurs et des escrocs, pareil pour ceux de l'Anhui
Ceux du xinjiang sont des voleurs et des pickpockets
Dans le Zhejiang ils sont tous riches
Les gars du heilongjiang sont de violents alcooliques
Les nanas du Sichuan sont les plus belles et celles qui s'occuppent le mieux de leur mari
Les gens du Hunan aiment mettre du piment dans chaque truc qu'ils mangent
Les Shanghaiens sont des snob imbus d'eux memes
Les taiwanais sont des chinois qui s'ignorent
Les japonais sont tous des enc....
 
Les gens du Henan sont tous des menteurs et des escrocs, pareil pour ceux de l'Anhui
Ceux du xinjiang sont des voleurs et des pickpockets
Dans le Zhejiang ils sont tous riches
Les gars du heilongjiang sont de violents alcooliques
Les nanas du Sichuan sont les plus belles et celles qui s'occuppent le mieux de leur mari
Les gens du Hunan aiment mettre du piment dans chaque truc qu'ils mangent
Les Shanghaiens sont des snob imbus d'eux memes
Les taiwanais sont des chinois qui s'ignorent
Les japonais sont tous des enc....

Quel pays de peqenauds quand même...
 
Bon

Bonjour Wanbantin
A ce propos , et ton pays d'origine ou les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misere qui est en bas , ils sont comment les habitants
?
A prendre avec gentillesse , bien sur ! ;)
La Pologne a eu une histoire qui malheureusement a fait qu' aujourd'hui ils détestent et ont peur de tout le monde. Dieu bénisse, je ne suis que moitié polonais. L'honneur est sauf. Une fois j'ai donné un billet de 10€ à un SDF.
 
Il part en sucette ce post. Pourtant, c'est toujours intéressant de connaître ce que sont les préjugés...
c'est vrai que ça part en c........., ce sujet, au demeurant fort interessant. J'aurais aimé pouvoir charrier ma femme qui est du yunnan, car elle me dit que le seul défaut des yunnanais, c'est d'être trop honnêtes ... C'est vrai, ça ??? Hmmmm ???