les quartiers sympa ou vivre a Chengdu

marya pepita

Apprenti
28 Oct 2012
6
0
11
Shanghai
Bonjour,

je vis actuellement a shanghai et je pars m' installer à Chengdu dans un mois.

D' apres vos experiences, quelles sont les quartiers sympas pour vivre à Chengdu, transports en commun, animations, sorties. Je ne suis encore jamais venue.

Merci pour votre aide.

Mary
 
Dernière édition:
Le sud de la ville. Défintivement. A moins que tu aimes l'ambiance ultra chinoise, blindée de monde, avec des travaux de partout... ça a son charme mais je ne pourrais pas y vivre.

Pour moi le meilleur quartier c'est vers Yulin. Plein de petites rues piétonnes, authentiques, tout en restant non loin du métro et des quartiers sympas (computer city, lansi jialebi guangchang, sichuan daxue et même Carrefour...).
 
sinon, si tu aimes le calme, les petites terrasses au bord de l'eau, les salons de thé à tout les coins de rues avec des tables à mahjong, à seulement 1h30 de route, Leshan et son bouddha géant.
1h30 c'est rien voyons, pense à tout ces parisiens qui font ça dans le RER tout les matins :lol:
 
Bonjour,

Je pars aussi vivre à Chengdu dans quelques semaines et me demande également comment s'organise la ville et quels quartiers sont agréables à vivre.

D'autres Chengdu-ren pour donner leur avis sur la question ?

Qu'en est-il du centre, dans le périmètre formé par les rivières et canaux ?

Merci pour vos réponses !
 
Bonjour,

Je suis né à Chengdu, le sud de ville est vraiment sympa pour sortir, il y a plein de bars et discotheque. Mais pour vivre, je pense que l'Est est un bon choix, surtout vers le parc de musique(dong jiao ji yi), en faite, j'habite là lol. c'est un nouveau quartier de résitence, commerce, gasitronmie et culture. Puis, c'est facile d'entrer en centre ville. Je 'espère que ça peut t'aider. Bon voyage et bonne chance!
Bonjour,

Je pars aussi vivre à Chengdu dans quelques semaines et me demande également comment s'organise la ville et quels quartiers sont agréables à vivre.

D'autres Chengdu-ren pour donner leur avis sur la question ?

Qu'en est-il du centre, dans le périmètre formé par les rivières et canaux ?

Merci pour vos réponses !
 
Bonjour,

Je pense que l'endroit idéal à Chengdu est San sheng Hua Xiang (三圣花乡). Déjà parce qu'il y a plein de bar et de restau simpas et typiques... C'est vraiment vraiment pas cher, on peut louer une maison en plus...L'odeur environnante est très fleurie puisque c'est à côté du marché des fleurs... Et c'est dans la nature avec le métro à côté... Et oui un peu bizarre mais vrai, pas une tour dans les environs... juste des petite maison bien mignonnes.

La station de métro la plus proche est le terminus de la ligne 2 côté est : 成都市行政学院 (chengdu shi xing zheng xue yuan)...
En bref, ce quartier est le paradis sur terre. Pas mal d'étrangers et d'artistes vivent dans le quartier... Et aussi des hippies....
 
J'aime beaucoup l'endroit où je suis actuellement, à century city. Je suis à 10 min en moto de Zhonghe et Huayang (petites ville au sud de Chengdu, bon pour aller au marcher payer des légumes à 1/2 du prix de Chengdu). Le nouveau global center me permettra d'aller nager... et comme on est dans le high-tech district, c'est plutôt des boites et donc très très calme le soir.
 
J'ai pas encore eut le temps d'aller à la piscine du global center... c'est pas comme en France avec un coté profond et l'autre non?