Les meilleurs sushis de Shanghai à Sushi'O, 21 Yongkang Lu

sa124

Apprenti
05 Jan 2012
3
0
9
Rhône Alpes, France
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici pour participer à la communauté de Bonjour Chine!:chinois:

Le restaurant que je voudrais recommander est Sushi'O à 21 Yongkang Road, Jiashan Road. Il se situe au bout d'une rue commerçante remplie de bars sympas, vraiment bien pour les apéro entre amis!

Je suis à Shanghai depuis 2 mois et demi et c'est le meilleur restaurant de Sushi que j'ai pu goûter jusqu'ici. Les prix sont assez variés et le rapport qualité/prix est selon moi le meilleur de la ville! Et le midi ils font des menus moins chers, parfait pour mon portefeuille d'étudiante! Faim01

N'hésitez pas à poster un message si vous y êtes déjà allés!

Sarah
 
J'ai pas bien compris...c'est les meilleurs de la ville?
 
Difficile de tester tous les sushis de la ville apres seulement deux mois et demi...petite pub deguisee?
Le resto est ma foi sympa et tres abordable mais il y des restos japonais qui font quand meme un peu au dessus en terme de qualite ( sushi-o reste bon tout de meme).
 
Difficile de tester tous les sushis de la ville apres seulement deux mois et demi...petite pub deguisee?
Le resto est ma foi sympa et tres abordable mais il y des restos japonais qui font quand meme un peu au dessus en terme de qualite ( sushi-o reste bon tout de meme).

Ah bien sûr en deux mois je ne peux pas tous les avoir testé! J'aurais peut-être dû mieux formuler ma phrase: ce sont les meilleurs que j'ai pu goûter jusqu'à présent à Shanghai (désolée pour m'être mal exprimée :s )

Il doit peut être y en avoir des meilleurs mais les prix ne seront certainement pas à ma portée!

Je lançais cette discussion en priorité pour avoir vos avis sur ce restaurant et surtout pour savoir si vous aviez d'autres restaurants de sushis qui aient le même rapport qualité prix (je dépense en général 40 à 50 RMB le midi et environ 100 RMB si j'y vais le soir).


Salutations!
 
Dans le mall en face de Dapuqiao il y a un petit maki bar. Ils ont principalement que des makis, mais font aussi quelques sushi et sashimi. Le prix est aux alentours de 30 rmb pour 8 makis, et ils sont justes délicieux. En France j'en avais jamais mange d'aussi bon donc j'ai bien été surpris. A noter que c'est bien la première fois que des makis me remplissent le bide.
 
Le prix est aux alentours de 30 rmb pour 8 makis.


Effectivement j'ai jamais goute mais y a plein d'endroits avec fenetre sur rue ou des faux japonnais te font des rouleaux de maki pour une 30aine de kuais.
Et heureusement que c est des faux japonnais! Parceque d'abord ils prennent nos iles, apres il viennent concurrencer nos pauvres restaurateurs locaux, et puis quoi encore...

mais bon le point est que a 50rmb le repas tu te fais sacrement plaisir pour une etudiante!

Mais comme je suis sympa (meme une sorte de dieu pour certains) vers la huiaihai si tu veux avoir un lunch exotique a 10-15kuais (nouilles japonnaise, shi guo correen...) il faut aller sur la changle lu entre la fumin et la xiangyang juste en face du petit hopital. Tu y trouveras un petit resto aux murs verts qui propose pas mal de lunchs varies a bas prix. Et je pense meme qu ils te trouveront un menu en anglais.


Et tu vois, ca ne coute pas plus cher de bien manger!
 
Dans la même rue il y a sheng sushi qui font des rolls à tomber et très abordables.. (25 à 30 RMB)

sinon pour ceux a xujahui, il a sushi BA situé dans un petite rue perpendiculaire à la nandan rd, en face du bar harleys (cross caoxi bei rd), un ancien de Haiku fait des rolls similaires pour trois fois moins cher, vraiment excellent
 
Dernière édition:
A Jinshajiang il y a un petit restau familial, sur Kaixuan beilu, et je les trouve vraiment tres tres bon. 10yuan les 6 makis et les compositions sont vers 30 yuans. C'est pas des japonais mais c'est tres bon ~
 
Le repas étudiant c'est pas 7-10 kuai?
20 resto cheap
50 c'est un bon resto
120 c'est une soirée francophone.
 
Le repas étudiant c'est pas 7-10 kuai?
20 resto cheap
50 c'est un bon resto
120 c'est une soirée francophone.

Pour ma part, un repas étudiant c'est plutot de 6 à 15 RMB; il y a en bas de chez moi un chinois qui fait des plats de nouilles à emporter pour presque rien, et de petits restaurants tenus par des musulmans qui font de très bon plats pour 12 à 15 RMB.

Ensuite quand je veux aller dans un bon restaurant ce sera entre 50 et 100 RMB, selon le lieu et le nombre de personnes avec qui je vais. Dans certains petits restaurants, j'ai l'impression que ça vaut plus le coup d'y aller à 5 ou 6 personnes et de prendre pleins de petits plats à se partager. C'est plus varier et en se partageant la note c'est moins cher aussi!

Mais bon ce genre de bon restau c'est 2 à 3 fois par mois mais pas plus, budget étudiant oblige! Effectivement niveau sushis je me fais plaisir mais je le place dans cette catégorie alors le portefeuille est sauvé! :)

Merci en tout cas d'avoir donner vos adresses, ça me fait une bonne petite liste d'endroit sympas à visiter :D

Sarah
 
Bowbow, rapport qualite/prix quasi imbattable. Je vais tjs a celui de Nanyang lu mais je sais qu'il y en a un autre sur Huaihai lu.
 
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici pour participer à la communauté de Bonjour Chine!:chinois:

Le restaurant que je voudrais recommander est Sushi'O à 21 Yongkang Road, Jiashan Road. Il se situe au bout d'une rue commerçante remplie de bars sympas, vraiment bien pour les apéro entre amis!

Je suis à Shanghai depuis 2 mois et demi et c'est le meilleur restaurant de Sushi que j'ai pu goûter jusqu'ici. Les prix sont assez variés et le rapport qualité/prix est selon moi le meilleur de la ville! Et le midi ils font des menus moins chers, parfait pour mon portefeuille d'étudiante! Faim01

N'hésitez pas à poster un message si vous y êtes déjà allés!

Sarah

Rapport qualite/prix, Sheng Sushi est bien meilleur. Juste quelque restaurants plus loin ! Plus le temps passe et plus l'epaisseur des sashimis fond comme neige au soleil chez Sushi-O. Je les ai connu avant qu'il demenage sur YongKang rd... Et rien a voir !

Chez Sheng Sushi, Lunch set salmon sashimi avec riz et miso soupe 32RMB !