Les hommes sont encore plus materialistes que les femmes?!!!

Lespoir,

Que t'es belle et intelligente et riche, ca te regarde, si t'es malheureusement en amour, ca fait parti de ton propre choix, donc la chance en amour, oui, il en faut, et il faut bien choisir avant de te lancer dans une relation.

Au fait, imaginons que quelqu'un n'a jamais eu de choix dans sa vie! C'est à dire que soit tu reste toute seule, soit tu reste avec quelqu'un de bizarre (non fidèle play boy qui veut juste coucher avec des nanas de types différents ou qui a des caractères hyper-agressive et égoiste ou qui est extrêmement faignant...) Please Fais ton choix? EUUUUUU, désolée, mais je préfère rester toute seule...Et c'est tout le temps comme ça pour moi!!!!!! Impressionnant!
 
Si vous n'êtes jamais tombée sur quelqu'un de normal, c'est que vous êtes attirée inconsciemment par un genre de type avec qui cela ne peut pas marcher. "travailleuse et présentable et voudra tout faire pour tu sois heureux", n'en faites pas trop, en amour, on doit être aimer comme on est, et pas besoin de tout faire, juste faire les choses normalement et naturellement.

C'est pas je suis attirée par...C'est je ne tombe sur ou rencontre avec étrangement que ce type de personnes. Je ne fais pas trop non plus! Mais est-ce que t'arrive à imaginer que quand quelqu'un qui n'a pas de chance sur quelques choses, il a la boule tout simplement! Il n'y a pas de raison!!!

Oui, c'est bien ça le problème, quand elles ont tout, elles se prennent pour des princesses. Et confondent amour et argent pour leur confort personnelle. Puis au final, chercheront un mec aisé, pour continuer à ne manquer de rien, sans calculer !! Et l'amour dans tout cela, ne sera comme bien des choses ici, que du paraitre.


Quant à Huno, on va l'appeler le professeur de l'amour. ;-)
Non et non, justement je voulais dire qu'il y a pas mal de belles filles qui se prennent pas pour des princesses, qui sont même très très modestes!!! Tu sais combien de fois j'entends des filles qui ont un physique très moyen se vantent ' olalala, aujourd'hui il y a encore un mec qui m'a suivi en me disant qu'il me trouvait hyper-jolie!!!!'

Je te conseille de regarder le film ' ICHI la femme samourai' rien que pour voir cette petite fille jolie, comment elle est robuste, belle, intelligente et gentille et pure!!!
 
Dernière édition:
bha point de vu pecunier en chine... chacun a son lot, et en france beaucoup d'homme cherche a se faire entretenir... pour ma part je suis plutot du genre me contenter de ce que j'ai pas plus pas moins... bref donc j'ai plutot chercher une fille dans ce genre c'est a dire sans pretention... qu'elle soit "moche " ou pas n'est pas un interet.... bref lespoir ne jamais perdre espoir y'auras toujours quelqu'un de moins con, que l'autres sur terre...

Imaginons que tu as le choix entre deux filles : une qui est gentille, INTELLIGENTE et belle, mais elle ne sais pas ou plutôt elle ne VEUX pas 'se vendre' car elle est naturelle; l'autre MALINE qui cache soigneusement tous ses points négatifs pour essayer à tout prix de 'se vendre' en jouent bien le jeux du genre ' je suis pas très jolie mais je suis gentille et intelligente et ci et ca...Tu choisiras la dernière je pense...

Parfois, j'ai bien l'impression que dans 'le monde des amoureux', il existe une discrimination positive un peu détournée!!!
 
Dernière édition:
le seul probleme c'est que je peut choisir une fille qui dis qu'elle as des defauts justement, celle qui sais que de toute façon quoiqu'il arrive je suis pas tres inteligente, pas tres travaillause... ect... ect... mais c'est a moi de trouver ses qualité et aussi ses defauts...
bref je ne suis pas le fervent partisan de la discrimination positive, cela n'attire que des probleme parcequ'il faut toujours avantager l'autre.... moi je suis partisan de je me contente de ce que je veux...

mon experience en chine m'a prouvé qu'avec un sourire avec un physique normal... voir un peu grassouiller je pouvais trouver "des filles" mais je ne suis pas cons... je ne vais pas plaire du jour au lendemain en posant le pied sur le teritoire chinois.... mon ex etait jolie et sois disant inteligente... soucis cette derniere ne chercher qu'une quiche payant pour elle et comment dire elle a dinis par chercher un type faisant ses etudes a sa place ... elle a pris le premier jeune rigolo qui voulais bien lui sourire et faire sa pitence de devoire maison pour elle... et surtout derriere mon dos en esperant que je ne remarquerais rien jusqu'au jour ou elle serait enfin en appart avec lui... malheureusement j'ai tout decouvert...les boulles
l'an dernier elle m'a dis texto "tu vois j'aime pas ce type mais j'avais besoin de quelqu'un pour m'aider dans mes etudes" (appart et autre) un peu glauque pour une fille belle et sois disant inteligente... et maintenant elle a remis ça pour ses années de maitrises... ce qui est assez con... en fait elle ne cherche que le type qui ferat les trucs pour elle

donc maintenant je ne reflechis pas a prendre le meilleur partis, le plus jolie, le plus inteligent... je choisit la fille avec qui je serais bien et avec qui je pourrait m'amuser rire et tout le reste
 
Dernière édition:
J'ai trouvé cette discutions fort intéressante alors j'y prend part. Pour ma part ce que je n'aime pas chez les gens (fille ou garçon) dans une relation, c'est l'utilitarisme. Malheureusement pour nous c'est souvent les hommes qui utilisent les filles à leur fin personnels et les jettent quand ils en ont besoin (je parle du cas de la france je n'ai encore jamais été en chine), je dit malheureusement car cela terni l'image masculine.

Je rejoint "lespoir" sur ses idées, je trouve aussi qu'en général en amour c'est le physique que les gens regardent en premier ainsi que les qualités, avant de voir la véritable personne qu'il y'a derrière ce masque, c'est dommage pourtant car bon nombre de personnes mériteraient d'être aimées ou connues et pour cause d'un physique désavantageux, d'un manque d'imagination ou style vestimentaire, son souvent laissées pour compte.

Le plus important d'une personne au final n'est ce pas son esprit, car la beauté se fane et s'étiole avec les années, mais l'esprit lui c'est le seul sur lequel on peut réellement avoir de l'impact, l'esprit d'une personne c'est elle qui en a fait son choix, son physique elle n'a pas forcement le choix de paraitre belle(beau) ou moche.

ps: je pense aussi qu'une personne qui est trop belle, ca peut aussi être un handicap dans le cas justement ou les gens trop "materialistes" veulent tous sortir avec cette personne, elle aura de ce fait du mal à trouver une personne qui l'aimerai pour ce qu'elle est, si c'est ce qu'elle désire tant mieux pour elle, mais dans le cas inverse c'est bien dommage.

Pour ma part j'ai un principe, qui pourra peut-être vous aidez (aucune intention d'être prétentieux de ma part), tu ne peut changer le monde mais tu peut t'adapter au mieux selon tes principes pour que le monde te soit plus agréable. Le monde n'est jamais comme l'on veux mais c'est à nous de nous battre pour être heureux.

De toute manière c'est pas dans ce monde ou on sera heureux sans se battre ^^.
 
Dernière édition:
je suis dégoûté j'avais écrit un super poste et j'ai fermer la fenêtre sans faire exprès... je vais me pendre et je reviens...
 
Espoir, pour te donner mon point de vue sachant que je n'ai pas lu ton histoire (ce qui est plutôt bien car je n'ai pas de risques d'être influencé non plus), je pense que :

1. Les hommes ne sont pas plus matérialistes que les femmes. Je pense que le matérialisme comme tous les défauts et qualités sur terre n'ont point de sexe. Sachant qu'en plus, dans ce domaine, certaines qualités peuvent être vues subjectivement comme des défauts pour certains et vice versa...
Il n'y a pas possibilité de quantifier précisément pour répondre à ce sujet donc tu sais toi même que c'est ta propre histoire qui te fait penser cela mais le raisonnement n'est pas objectif à mon avis...

2. La chance en amour, finalement, ça revient à parler de la Vie en elle même, de l'existence humaine, des échecs et réussites de chacun qu'on provoque parfois ou que l'aléa et l'accumulation de certaines circonstances permettent d'être vues comme quelque chose de chanceux ou non. Mais la chance est lié intimement au hasard et non codifié par un ADN. Pour preuve, des gens à l'existence difficile peuvent voir du jour au lendemain leur futur transformé, évolué (en bien comme en mal) et c'est justement le charme de l'existence humaine. Certains peuvent ou ont la capacité à être acteur de leur vie (je parle de décision et de création), d'autres sont simplement au bon endroit, au bon moment et pour certains l'inverse...
Les plus grosses fortunes ne sont pas que des chanceux, il y a de vrais autodidactes qui ont mérité leur position.
En amour comme en amitié, je pense que chacun influence aussi ce qui nous arrive.
Bien sûr, parfois, on peut être victime aussi d'une mauvaise farce, d'un complot (pourquoi pas) mais je crois que la chance n'aura jamais la même valeur selon les gens.
Tu estimes n'avoir pas eu de chances en amour, d'autres sur terre pourraient estimer que tu es chanceuse d'avoir pu au moins espérer ou d'avoir pu vivre une illusion.
Cela peut sembler bête à dire mais dis toi aussi qu'il existe beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense qui sont seuls, depuis longtemps, peut être aussi depuis toujours et qui rêverait finalement qu'il leur arrive quelque chose de malheureux si cela leur permettait de goûter un tant soi peu l'illusion d'être aimé ou d'avoir été choisi...

Il existe de tout en notre monde, même les couples les plus homogènes peuvent traverser des crises qui détruisent tout ce qui a pu être bâti pendant de très longues années.
Que dire alors de ces gens qui ont cru si fort au point d'avoir donné la vie à des enfants, ces gens qui ont vécu en croyant avoir capter le vrai bonheur et qui du jour au lendemain, voit leur royaume s'écrouler... Est ce mieux que ta situation? Ces gens sont ils plus chanceux d'avoir pu vivre quelque chose de réel qui n'existe ensuite plus?
Je ne pense pas, il n'y a pas de vérité unique dans ce débat car la douleur et les mauvaises expériences sont des affaires qui ne touchent que le domaine de celui qui vit la situation...
Certains se suicideraient pour une histoire courte qui a mal tourné, d'autres après avoir pu endurer une existence très dure qui aurait valu tous les enfers décrit dans les plus sombres tableaux renaissent ensuite.

Je pense aussi que tu as l'air d'être quelqu'un d'assez cérébral et cultivé et ce qui peut apparaître comme une qualité au premier abord peut aussi s'avérer être un défaut sur une relation à long terme.
Je ne te connais pas et je ne porterai aucun jugement sur toi mais je pense aussi que tu as l'air d'être une personne qui cherche des réponses à des questions qui ne peuvent être résolues que d'une façon: vivre sa vie pleinement.

Parfois, les plus belles rencontres arrivent quand on ne s'y attend pas. Parfois, dans certains endroits, après la tempête et le typhon naissent le calme et le rayonnement. Parfois aussi, cela n'arrive pas. Je pense quoiqu'il en soit qu'on a parfois une capacité à provoquer certaines choses.
La vie est une contradiction, les cycles se répètent inlassablement avec des hauts et des bas.
Je ne suis pas pour l'idée de la fatalité, mais je crois en la maladresse humaine et surtout à l'interaction humaine.
A la base de tout ce qui peut arriver dans une vie humaine se trouve ce qu'on appelle: le choix. Chaque action et décision entraîne ensuite des enchaînement de faits et de circonstances qui vont provoquer tout ce que nous vivons au quotidien.

Tu as aussi le choix de voyager, de t'établir ailleurs si tu penses que la vie que tu mènes ne te conduiras pas au bonheur que tu recherches.
Certains plaquent tout et redémarre une nouvelle vie en espérant qu'elle soit meilleure. Cela parfois s'avère gagnant, parfois non.
Je pense qu'en amour, on ne décide pas mais si tu es ouverte comme tu le dis, tu essayeras alors à nouveau car il n'y a pas de raison à renoncer à ce sentiment.

Bon courage pour la continuation de ta vie.
 
donc maintenant je ne reflechis pas a prendre le meilleur partis, le plus jolie, le plus inteligent... je choisit la fille avec qui je serais bien et avec qui je pourrait m'amuser rire et tout le reste
En effet, depuis le début, je voulais pas dire qu'il faut forcément trouver quelqu'un de joli(e), intelligent(e), etc.. Je VOUDRAIS JUSTE DIRE QUE TOUTES LES BELLES FILLES INTELLIGENTES SONT PAS DES MAUVAISES, DES PROFITEUSES OU DES FEIGNANT!!!
 
je suis dégoûté j'avais écrit un super poste et j'ai fermer la fenêtre sans faire exprès... je vais me pendre et je reviens...

Tu es trop mignon(ne)!!! Tu es marrant(e).
 
Weitchi, bravo pour tout ce que tu as écrit, c'est du boulot!

En général, je partage ton avis, sauf en ce qui me concerne : 1) Je n'ai pas écrit ce poste à cause de ce qui m'est arrivé avant, je l'ai écrit car je connaissais pas mal des histoires dans lesquelles les hommes sont plus matérialistes, par exemple, qui voudront se marier qu'avec des filles milliardaires ou filles de hautes fonctionnaires...Et j'aperçois même que si c'est un homme qui veut être matérialiste ou manipulateur, il jouerait beaucoup plus fort qu'une femme dans son genre! Pourquoi? Mais tout simplement parce que les hommes en général ont plus d'expériences en amour que les filles parfois assez naïves, cette phénomène est liée également aux caractéristiques typiques des hommes (hormones, façon de pensées, etc. )

2) Avec du recul, je réalise maintenant que j'étais pas amoureuse. La preuve, je le haïs même pas mon ex. Il n'y a pas une seule nuit que j'ai rêvé de lui depuis notre séparation. Je sais qu'il était gentil avec moi, et moi je voulais pas trahir les gens qui sont gentils envers moi. Mais là, je trouve que c'est triste car dans ma vie je voudrais tout de même tomber amoureuse de quelqu'un pour une fois au moins. Pour l'instant, j'attends le miracle qui se produirait tout seule.

En plus, je pense que les gens dans la plupart des cas, qui ont des enfants avec leurs compagnons, ce n'est pas parce qu'ils s'aiment tellement fort pour avoir des enfants, c'est qu'ils veulent leurs propres enfants tout court! On demande la main de quelqu'un, c'est aussi parce qu'on a peur de vieillir tout seul! Et les êtres humains comme toutes les autre espèces d'animal, on est fait pour ne pas vivre tout seul mais on n'est pas fait pour avoir une relation amoureuse continue et très longue! TOUT CELA JE LE SAIS, nous le savons!!!
Mais moi, à l'intérieur de moi, je suis toujours une petite fille sentimentale et romantique et je croirai toujours en amour. Et là j'ai en vie de crier si l'amour, vous existez, venez et tombez sur les gens qui vous réclament pour nous rendre plus heureux, plus léger,plus jeunes, plus murs, plus beaux, plus sympas, plus généreux!!!!!!
 
Dernière édition:
hey euh moi y'en a pas être d'accord, tout les hommes sont pas forcement des salaups (sinon j'ai plus aucune chance d'être bien :p ).

je pense que le mieux c'est de vivre votre (j'ai du mal a dire vous, j'ai l'habitude de tutoyer) vie, vous le trouverez bien un jour le grand amour ;) . Rien ne presse il faut juste pas laisser la vie nous passer à coté sans pour autant lui courir apres.
 
Bonjour,

Le truc est de ne pas forcément chercher l'amour sinon on ne le trouvera pas. Il viendra quand on s'y attendra le moins.

J'ai bien attendu mes 25 ans pour sortir avec quelqu'un. Cela fait très vieux pour certain. Depuis 5 ans après je suis marié (pas avec la même certes) et tout va bien.

Il faut attendre.
 
L'espoir, je suis pas d'accord avec toi.
Deja, les generalites:
- les mecs "materialistes" comme tu dis ca existe. Mais ca existe aussi chez les filles. La proportion de plus ou moins de chaque cote ca depend de l'experience de chacun (des mecs qui se font avoir par des filles ca arrive aussi)
- "les mecs ont plus d'experience en amour" encore une fois, pas de generalites, c'est juste ce que t'as pu voir jusqu'a maintenant mais je connais des filles bien plus "experimentees" que certains mecs. Bref ca depend.
- les mecs ne sont PAS tous des connards sans coeur. Il y en a pleins qui sont aussi romantique que la plue fleur bleue des nanas, encore une fois, j'aime pas generaliser!

Sinon, a mon humble opinion, ne cherche pas a tomber amoureuse. Un sentiment ne se force pas et ne se decide pas. Tomber amoureuse ne veut pas dire forcement avoir le coup de foudre, ca peut aussi se construire dans la duree et tout ca sans que tu le vois arriver.

Pour les humains qui feraient des enfants juste pour avoir des "descendants a eux", je te trouve bien pessimiste! Enfin bon a mon opinion tu es bien desillusionnee comme chacun apres une rupture.

Pr ma part, ca fait plus d'un an que je suis celibataire apres une rupture tres mal vecue. J'etais comme toi au debut, mais ca sert a rien de penser comme ca, profite juste de ton celibat et de tes moments a toi sans chercher tout de suite a trouver l'amour! Quelques temps tranquilles font pas de mal crois moi...Et puis apres, ca viendra ca viendra pas, mais au moins tu seras sereine avec toi meme!
 
Je suis totalement d'accord avec mon voisin du dessus.
On sent beaucoup la désillusion d'une rupture dans tes mots.
Tels un voile devant les yeux qui te fais percevoir les choses d'une certaine façon, en attente du jour
ou il se lève.
 
J'ai bien attendu mes 25 ans pour sortir avec quelqu'un.

Quel retour fulgurant sur le forum !!
Absent depuis un mois, Malyn nous revient avec de l'info perso de chez perso ;-)

--------
Sinon, tout d'accord avec plus haut : arrête de ruminer, sors de chez toi et n'oublie pas de vivre ta vie.
Parce que, rien qu'à lire une poignée de tes messages sur le forum, on sent bien que la dépression n'est pas loin...
Aussi, voici l'alternative : accepter la vie et ses imperfections (ainsi que TES imperfections !), ou alors continuer à ruminer, et à t'enfermer toujours un peu plus chaque jour...


-- Le tutoiement est l'usage sur ce forum.
 
J'ai trouvé cette discutions fort intéressante alors j'y prend part.

Moi je trouve quon se fait chier a 100 a l'heure sur ce thread...

La fille s'est juste faite larguer, elle s'est trouvee une raison et essaye de mettre un peu de ciment autour en venant demander sur un forum chinois random ce que les autres en pensent....