Les héritiers font du bien a la france ?

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 019
5 252
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com

Article qui a au moin le mérite de sortir de la demagogie habituelle.

On pourrait y opposer des exemples comme Lagardere et autres mais en fait meme leur mauvaise gestion a permis a de nouveaux individus de construire leur propre fortune.

Le point le plus interressant de larticle etant :
Screenshot_20190805-115641_Google News.jpg
 
Les pauvres d'ailleurs font du mal à la France.
C'est assez facile à soutenir.

Partant de ce génial et super intelligent double constat, on fait quoi ?

On récompense les héritiers et on puni les pauvres ?
Mieux, on interdit les pauvres. Comme ça, on ne sera pas emmerdés.
On arrête les impôts, on privatise la république et on se fait plus chier avec des élections.
New, deal, tu paye ou tu crève.
...

Y'en a mare des pauvres !
S'ils commençaient par s'enrrichir au lieu d'enrichir les riches, ils nous casseraient moins les pieds !
 
Les pauvres d'ailleurs font du mal à la France.
C'est assez facile à soutenir.

Partant de ce génial et super intelligent double constat, on fait quoi ?

On récompense les héritiers et on puni les pauvres ?
Mieux, on interdit les pauvres. Comme ça, on ne sera pas emmerdés.
On arrête les impôts, on privatise la république et on se fait plus chier avec des élections.
New, deal, tu paye ou tu crève.
...

Y'en a mare des pauvres !
S'ils commençaient par s'enrrichir au lieu d'enrichir les riches, ils nous casseraient moins les pieds !
107678
 
je suis vachement pour !
(encore que je me verrais bien tout contre)
:p
 
Les pauvres d'ailleurs font du mal à la France.

Les seuls qui font du bien à la France, ce sont les classes moyennes. Elles paient les impôts et taxes qui font tourner la machine à enrichir les riches et assurer les minima sociaux des pauvres. Mais à trop tirer sur la corde pour enrichir encore plus les riches, les classes moyennes deviennent pauvres aussi, et là c'est la merde.

Pour cette histoire d'héritage, la loi est ainsi faite qu'elle est souvent contournée (je ne parle pas de milliards, quand même). Par exemple, va-t-en contrôler l'argent qui est donné en liquide à un enfant en particulier au détriment des autres.
Après tout... on pourrait penser que le gars fait ce qu'il veut de cet argent gagné, qu'il le lègue à son gosse ou une association caritative, grand bien lui fasse. Juste que le gars qui hérite ne devrait pas considérer ça comme un dû, mais un peu comme un gain du loto.
 
:arf:
xulops, je crains que tu n'as pas bien compris, alors je reprend le raisonnement.

Les héritiers (riches, bien entendu, pas les loosers qui héritent de dettes) font vachement du bien à la France parce que s'il y en avait beaucoup plus, la France serait plus riche. Il faut donc les favoriser. C'est tout, c'est simple. Aimons les riches car ils sont bénéfiques. Amen.

Les classes moyennes ne comprennent rien à rien : ils bossent pour gagner de l'argent.
Ce n'est plus à la mode depuis les crises de 80 où ceux qui avaient les moyens de le faire ont mis leur billes sur des moyens d'enrichissement qui ne les oblige pas à composer avec ceux qui bossent et qui sont terriblement ennuyeux.
 
Les classes moyennes ne comprennent rien à rien : ils bossent pour gagner de l'argent.
Ce n'est plus à la mode depuis les crises de 80 où ceux qui avaient les moyens de le faire ont mis leur billes sur des moyens d'enrichissement qui ne les oblige pas à composer avec ceux qui bossent et qui sont terriblement ennuyeux.

Ces gens qui "comprennent rien a rien" c'est bien eux qui font tourner la machine.