Question Les enseignants de l'EN détachés en chine auprès de l'AEFE sont ils des nantis ?

Ce n’est pas nouveau que les fonctionnaires gagnent plus à l’étranger ou même dans nos territoires ultramarins. C’est même vrai pour les retraités militaires qui sont multipliés par 1,5 (de mémoire) pour les anciens militaires notamment.
Les primes d’installation sont aussi là pour attirer des profs. Cela doit être vrai pour la Chine qui a mauvaise presse et on ne devait pas se presser au portillon pendant le Covid.
C’est pareil pour les volontaires internationaux qui ont des indemnités différentes en fonction des pays et des villes.
 
J'avais la naïveté de croire que tu jouais, d'où ma remarque sur ta performance. L'agressivité et la vision crypto-marxiste gilet décoloré, que tu montres, m'amusent. Continue la pitrerie, ça gonfle les discours sérieux. Au passage, demande à tes potes en attente de t'apprendre à respecter l'orthographe.

Ca me fait plaisir de voir que vous n'avez pas besoin de moi pour vous taper dessus. Ca confirme donc bien ce que je pensais. Je suis le bouquet mistere de ce forum.
 
Quelle drole d' idee , voir un abus de vocabulaire d'utiliser l'adjectif " nanti " pour des postes de professeurs , et surtout d'en faire tout un fromage , ils en sont loin meme avec un salaire X 2 ... :hum:

" Le terme "nanti" est un adjectif qui désigne une personne qui est riche ou possède des biens matériels importants. Le terme est souvent utilisé pour décrire les personnes ayant un haut niveau de richesse et de privilège, qui ont un accès facile aux ressources financières et matérielles. Les personnes nanties peuvent avoir des avantages économiques et sociaux, tels que des opportunités d'éducation, des connexions professionnelles, des voyages de luxe et des expériences exclusives. "

" Le terme "nanti" est souvent utilisé dans les discussions sur la distribution des richesses et l'égalité économique, en référence aux personnes qui ont une influence économique et politique importante dans la société. Le terme peut également être utilisé de manière péjorative pour décrire les personnes qui utilisent leur richesse pour influencer les décisions politiques ou qui sont perçues comme étant éloignées des préoccupations des classes moins aisées. "
 
Dernière édition:
Quelle drole d' idee , voir un abus de vocabulaire d'utiliser l'adjectif " nanti " pour des postes de professeurs , et surtout d'en faire tout un fromage , ils en sont loin meme avec un salaire X 2 ... :hum:

" Le terme "nanti" est un adjectif qui désigne une personne qui est riche ou possède des biens matériels importants. Le terme est souvent utilisé pour décrire les personnes ayant un haut niveau de richesse et de privilège, qui ont un accès facile aux ressources financières et matérielles. Les personnes nanties peuvent avoir des avantages économiques et sociaux, tels que des opportunités d'éducation, des connexions professionnelles, des voyages de luxe et des expériences exclusives. "

" Le terme "nanti" est souvent utilisé dans les discussions sur la distribution des richesses et l'égalité économique, en référence aux personnes qui ont une influence économique et politique importante dans la société. Le terme peut également être utilisé de manière péjorative pour décrire les personnes qui utilisent leur richesse pour influencer les décisions politiques ou qui sont perçues comme étant éloignées des préoccupations des classes moins aisées. "
Bonjour lafoy-China . Tu as raison . Dans mon dernier post à Guillaume j'ai apporté une correct version du terme nanti. Sorry for trouble.
Bonne journée