Les documents nécessaires pour une FIPE ?

ALL EYEZ ON ME

Membre Silver
05 Fev 2017
180
18
43
43
Bonjour à tous

Quel sont les document nécessaire pour monter une FIPE sur Shenzen ?
Est il le statut le plus simple pour un étranger de commencer son activité commercial ?
 
FIPE pour Foreign Investment Partnership Enterprise (F.I.P.E.) et non pas ce que vous avez cru lire.Ceci dit wanbatin merci pour l'info ;)
 
Nouveau Ceci dit j'ai toujours pas ma réponse :(
Documents required
  • 1x Corporate investor as partner: 1x Certificate of Incorporation, or Articles of formation or equivalent document certified by Chinese embassy or Chinese consulate overseas [ Sample
    icon_pdf.gif
    : UK , US, HK,AUS, RUS, SGP, GER, SWE, ISL etc. ] For individual investor as partner : 1x Passport copy [individual investor] be certified by Chinese embassy or consulate
  • 1x Residential Address Proof (e.g. utility bill issued within 3 months, valid driving licenses with address, National Identity card with address, etc.) be certified by Chinese embassy or consulate
  • 1x Bank Reference letter be certified by Chinese embassy or consulate[sample] - (Managing partner only )
  • Passport copy of: (i) Parent company's director (ii) China Partner Enterprise's general partner and (iii) China Partner Enterprise's partners
  • China general partner and partners provides: 6 photos (2 inches size), brief resume [ Sample ]
  • Registered capital; Business Scope; 8 proposed Chinese names of China business
  • Office address in China, 2x leasing contracts [
    icon_pdf.gif
    Sample ] , 2x certificate of real estate ownership [Sample], and 2x landlord identification [ Individual, Company ]
Registration Procedures
Foreign investors are not allowed to directly submit the application documents of incorporate FIPE to the relevant authority in China. They must retain a PRC entity that is authorized or permitted by relevant authorities to act as a sponsor. The sponsor will submit all the documents to the examination and approval authority on behalf of the foreign investor. Procedures of setting up the Foreign Invested Partnership Enterprise in China are as following:

  • Name registration with State Administration of Industry and Commerce (SAIC)
  • Apply for Business License with SAIC
  • Chops made by Public Security Bureau (PSB)
  • Organization Code License by Technical Supervision Bureau (TSB)
  • Tax Certificate by Taxation Bureau
  • Open RMB bank account
  • Capital injection
  • Financial certificate Registration
  • Statistics license Registration
  • Import/Export license (Applicable for Trading & Manufacturing WFOE only)
  • new.gif
    Value Added Services: Free Visa service, 2 months accounting serivce and more
 

"document certified by Chinese embassy or Chinese consulate overseas" ??

C'est une solution pour la création de la FIPE à distance ou une obligation ?
 
Registration Procedures
Foreign investors are not allowed to directly submit the application documents of incorporate FIPE to the relevant authority in China. They must retain a PRC entity that is authorized or permitted by relevant authorities to act as a sponsor. The sponsor will submit all the documents to the examination and approval authority on behalf of the foreign investor. Procedures of setting up the Foreign Invested Partnership Enterprise in China are as following:
mm c'est le site d'une entreprise qui vend ce genre de service
donc ils peuvent être le sponsor

ça peut être de la "fausse pub" pour vous inciter à passer par eux (sponsor)
ou alors ça peut être vrai, je sais que ma boite qui est une WOFE passe par un agent pour ce genre de procédure, je ne sais pas si c'est une question d'obligation ou de gain de temps
 
mm c'est le site d'une entreprise qui vend ce genre de service
donc ils peuvent être le sponsor

ça peut être de la "fausse pub" pour vous inciter à passer par eux (sponsor)
ou alors ça peut être vrai, je sais que ma boite qui est une WOFE passe par un agent pour ce genre de procédure, je ne sais pas si c'est une question d'obligation ou de gain de temps
J'ai trouver les même infos ici : http://www.chinefacile.com/creer-une-entreprise-en-chine

Je pense que passer par un agent sur Shenzen serait la solution la plus viable,reste à savoir si c'est possible pour une FIPE...
 
Mince alors, de bon matin, mal réveillé et entres 2 gorgées de café, j'ai lu PIPE...
i.e. Portuguese Investement Partnership Enterprise, d'où ma décéption...
 
Dernière édition:
Mince alors, de bon matin, mal réveillé et entres 2 gorgés de café, j'ai lu PIPE...
i.e. Portuguese Investement Partnership Enterprise, d'où ma décéption...
ben t'es pas le seul... mais t'inquietes, tu vas te faire harmoniser direct...
 
Bonjour à tous,

Suite à ce poste j'ai fais des recherches de mon coté pour la création de FIPE, j'aimerais me lancer dans l'aventure aussi. Du coup je cherche quelqu'un qui s'est dèjà lancer et qui serait prêt à partager son experience avec nous (experience, budgets, astuces...). Si non si quelqu'un à un contact d'agence de préférence francophones, J'ai essayé de contacter Chine facile, mais j'ai pas eu de retour, juste une promesse d'appel pour repondre à mes question sans plus. Merci d'avance pour votre precieuse aide.
 
Bonjour à tous,

Déjà, simple petite question toute bête : Es-tu en Chine où en France?
Enfin je veux savoir si tu veux créer ta boîte depuis la France où depuis la Chine?

La question paraît vraiment bête mais elle ne l'ai pas du tout........... Bien que tu sois étranger, si tu crée ta boîte depuis la Chine, en capital RenMinBi, c'est exactement comme si tu étais chinois!!!!!! Beaucoup plus simple!!! Et plus besoin de choisir entre FIPE WOFE FLIPEFLOPE...

(Je suis justement en train de le faire, j'ai juste besoin de donner mon passeport, champ d'activité, justificatif de bureau ou domicile, et en 15 jours c'est fait...) P.S: je passe par une agence dont un ami chinois qui a passé par eux auparavant...
 
P.S: je passe par une agence dont un ami chinois qui a passé par eux auparavant...

Désolé pour ma phrase quelque peu désordonnée, je suis vraiment fatigué ce soir^^ Rectification: Je passe par une agence pour les démarches, j'ai confiance puisqu'un ami chinois est déjà passé par eux pour sa boîte!!
 
Bon, après avoir écouté tout et son contraire!!!! Je suis directement allé me renseigner auprès de la chambre de commerce chinoise!!!!
J'ai du faire trois endroits différents avant d'être dans le bon!!! C'est pour cela, que ça m'a pris une semaine.

Il est clair que: La nationalité du demandeur est directement reliée avec le statut de l'entreprise!!! Pour nos cas à tous, c'est obligatoirement une entreprise étrangère (à capitaux étranger).
Pour le reste, il n'y a pas de relation direct