1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les déboires d'un mariage mixte

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par lagafouze, 12 Mars 2011.

  1. kaly

    kaly Membre Silver

    Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Messages:
    277
    Ratings:
    +0 / -0
    Qu'il l'ait rencontré en Chine, en France, ou en Tanzanie, ce que dit hookeup est toujours valable.

    Par contre méfiance, elle doit connaître un minimum ses droits en France voire est peut-être aidé par des associations de sans papiers.
     
  2. hookedup

    hookedup Membre Silver

    Inscrit:
    11 Mars 2008
    Messages:
    406
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci ca fait plaisir de rencontrer des gens censé ici..

    comme je l'ai dit dan mon premier message, il est trop tard maintenant, et je souhaite a ce monsieur de sortir de cette situation malheureuse,.

    quand au autres attention, mais l'homme est faible quand il s'agit de jolies fille belle parleuse, (je suis dans le lot bien sur)
     
  3. lagafouze

    lagafouze Membre Silver

    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    33
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai ce que certain dise de moi.

    J'ai eu bien des échecs du côté féminin, je ne suis ni beau, ne possède pas de compte bancaire bien fourni, n'est pas une bonne profession. Pour satisfaire mes besoins sexuels j'allais voir les prostituées.

    Cette femme s'est un peu intéressé à moi. Au début quand je l'ai rencontré, elle ne m'attirait pas plus que cela. Ce n'est pas une pin ni jeune et jolie, mais elle a du charme et est capable quelquefois de bonne intention, mais cela est rare.



    comme je l'ai dit précédemment cela fait plus de deux ans que je la connais. Au début, j'aimais bien faire l'amour avec elle et au fil du temps je la respectais trop et lui faisait moins l'amour. Pour le mariage, au début j'étais réticent, mais comme dans mon entourage, je voyais des couples mixtes pour lequel tout fonctionnait, pourquoi pas moi...

    Je me suis marié, peut être pour des mauvaises raisons, peur de la solitude, quand on est plus tout jeune et que tous s'est amis ont une vie de couple bien établi, on reste sur le bord de la route. Peur d'avoir vu mon oncle de plus de 80 ans mourir tout seul à l'hôpital avec pleins de regrets. Peur d'avoir vu un ami à la retraite en pleine déprime tout seul à la campagne, être maintenant à la charge de sa soeur et de son beau frère et se n'est pas toujours entre eux.

    J'ai voulu éviter tout cela, mais mon cas n'est pas mieux maintenant, je suis en déprime avec en plus avec un problème juridique sur le dos. J'ai tout gagné. Mais il me reste ma mère qui est âgée, mais quand, elle sera plus là...

    Je déborde de ma question première, mais cela fait du bien d'écrire sur tout mon ressenti et de prévenir les internautes qui veulent se marier avec des chinoises ou des chinois.

    Merci de me lire
     
  4. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    La ca devient pathetique ..... :tss:
     
  5. sanlaurenzu

    sanlaurenzu Membre Gold

    Inscrit:
    15 Avril 2007
    Messages:
    829
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Ben...si ca fait du bien a une personne de parler, laissons le au moins s exprimer sans trop le juger...Et ne jugeons pas non plus cette femme puisque personne ne la connait, ni elle, ni sa vie, ni ce qui s est passe entre eux...
     
  6. lagafouze

    lagafouze Membre Silver

    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    33
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne fais pas cela pour être dans le pathétique, et si cela le devient trop, j'en suis désolé, ce n'est pas le but recherché, ce que je recherche ce sont des expériences connus et j'ai bien été informé sur toutes les procédures ce que je vous remercie.

    D'après une copine chinoise que j'ai rencontré hier soir, m'a dit que beaucoup de mariages entre chinois et français était dans la majorité pour but d'obtenir des papiers et quand elles ont eu ce qu'elles désiraient quittaient leur époux. Si j'avais su cela avant, je ne me serais pas marié.

    Excusez-moi encore pour le pathos.
     
  7. sanlaurenzu

    sanlaurenzu Membre Gold

    Inscrit:
    15 Avril 2007
    Messages:
    829
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    si c etait la majorite ca se saurait....
     
  8. usr20110922

    usr20110922 Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Hello Lagafouze,

    J'ai survole ton histoire ainsi que les reponses donnees.
    En plus du divorce ou annulation de mariage, je te conseille de porter plainte immediatement pour escroquerie sentimentale.
    Il y a de nombreux avocats specialises dans ce domaine. tu es le "client type"...

    Malheureusement je crains que le seul but de ta femme n'etait qu'un ticket d'entree pour la france ( ou plutot un ticket de sortie de Chine...), ceci semble etre clairement premedite ( reperage d'un vieux chnok bien naif (pardon si je suis un peu directe), un peu paume emotionnellement , contexte explosion des divorces en france, vieillesse, solitude...beaucoup de ton age se marie avec des chinoises (ou hongkongaises...) et le regrette amerement... sans dire que ces histoires peuvent couter tres cher financierement ).

    Alors resaisies-toi, fais attention a ce que tu ecris ( indecence--> cf prostitues) , et affrontes ton destin.

    Courage !
    Et ne te laisse plus faire !
    tes coleres avec cette chinoises etaient surement justifiees...
     
  9. Loremis

    Loremis Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Messages:
    447
    Ratings:
    +79 / -1
    Qinshihuangdi a raison, Lagafouze : bat-toi !

    Et tiens-nous au courant.
     
    #49 Loremis, 22 Mars 2011
    Dernière édition: 22 Mars 2011
  10. lagafouze

    lagafouze Membre Silver

    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    33
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis en stand by, j'espère toujours un revirement. J'en discute beaucoup avec mes amis qui sont tous du même avis que vous. Ils me disent qu'elle met tous les tords de mon côté, pour me culpabiliser, ils me disent surtout de faire les démarches de rupture le plus rapidement possible. Ils disent que ce sera dur au début, mais les choses seront clairs dans ma tête ensuite.

    Je ne comprend toujours pas sa logique, elle de retour de Chine depuis un mois, mariée avec moi depuis un peu plus de trois mois. Elle va vient d'entamer ces démarches auprès de l'offii, elle aura un rdv début mai. Et moi je risque de lui casser son rêve de légalité dans l'oeuf ? Aurait-il une autre solution pour elle que je ne connais pas.

    Ce qui m'embète le plus c'est qu'elle peut avoir accès à son courrier chez moi, vu qu'elle possède les clés de chez moi. Je peux changer les serrures, mais elle pourra avoir tout de même avoir son courrier en passant la main dans la boîte aux lettres. J'ai essayé avec ma main et on peut récupérer du courrier, alors comme les mains des femmes dont plus fines que les miennes, aucune difficulté pour elle. A votre connaissance y aurait-il d'autres solutions pour que je puisse intercepter son courrier.

    Certains internautes m'ont conseillé d'aller à l'OFFII et de la dénoncer pour mariage blanc ou gris.

    Merci encore de votre solidarité
     
  11. crokette

    crokette Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Février 2011
    Messages:
    391
    Ratings:
    +0 / -0
    IL EST t'es interdit de changer les clefs du domicile conjugal , et puis c'est son courrier à son nom , sa correspondance .
     
  12. niceal

    niceal Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Messages:
    618
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
  13. xiexie

    xiexie Membre Silver

    Inscrit:
    11 Mai 2010
    Messages:
    207
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    euh t'as penser a attendre le facteur??? bref rien ne t'interdis de recuperer ton courier sur le pas de la porte pour etre sur de l'avoir.. par contre si elle viens le chercher tu lui donne simplement, tu es obliger... mais tu lui demande de faire changer son adresse (si tu as un bail au deux noms fais lui signer un papier comme quoi elle ne vis plus ici)... dans une lettre signé
    pour ce qui est de l'ofii je pense que le plus simple c'est de commencer tes demarche maintenant arrete d'attendre plus tu attend plus tu lui laisse le temps de se preparer... ton avocat ferat toutes les demarche à l'oFII
    http://arnaque-sentimentale.leforum.eu/index.php
    mais depeche toi de toute façon plus tu attend plus tu cupabilisera... pour le courier tu le releve à la source... ne l'ouvre pas si c'est à son noms
    tu le met dans un coin et tu attend qu'elle te le reclame...ou tu lui remet quant elle viens... par contre tu lui demande de changer l'adresse à l'ofii et tu veriffie si l'appartement louer par sa soeur n'est pas à ton nom par hasard...
     
  14. niceal

    niceal Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Messages:
    618
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    De quel droit intercepte-t-on le courrier de sa femme ? Cela deviens n'importe quoi...

    1) C'est un mariage blanc/gris auquel cas cela ne sert à rien de tenter de sauver ce qui n'a jamais existé et mieux vaut en finir au plus vite (surtout avant de vous mettre dans l'illégalité)

    2) Ce n'en n'est pas un auquel cas il vaudrait mieux affronter vos problèmes de couple et arrêter de vous réfugier derrière de fausses excuses et tenter de chercher du soutiens en ne donnant que des demis/contres-vérités

    Dans tous les cas laisser pourrir la situation et commettre des actes illégaux pour nuire à votre femme n'est pas une solution!
     
  15. xiexie

    xiexie Membre Silver

    Inscrit:
    11 Mai 2010
    Messages:
    207
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    dans la mesure ou le courier arrive chez lui, dans sa boites aux lettre, du faite qu'elle n'est pas dans le domicile sur lequel le courier arrive, il est tout a fait normal que se soit à lui de receptionner le courrier et de la stocker, il as meme le droit d'attendre le facteur, et de prendre le courier de la mains à la mains... aprés c'est a lui de lui dire qu'il as du courier en attente et de faire la demarche necessaire pour le lui remettre, mais elle pourquoi garde t'elle les clés et ne change pas son adresse... la aussi c'est un peu facil pour elle...
    alors bouge toi le cul, demande a ce qu'elle fasse le changement d'adresse à l'ofii ou alors toi charges toi s'en par le biais d'un avocat...
     
  16. Mister Bellemare

    Mister Bellemare Dieu suprême

    Inscrit:
    22 Juin 2010
    Messages:
    3 314
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Bonjour Lagafouze

    Je te souhaite bon courage pour toutes des démarches en espérant que tout se passe pour le mieux .

    @lafoy-china un brin d’empathie ne te ferait pas de mal .

    Chacun exprime leur mal différemment certains n'en parlent pas d'autres en parle à tout le monde et d'autres écrivent sur un forum comme défouloir si ça lui fait du bien et bien tant mieux et grand bien lui fasse .

    Cdl

    Ushio
     
  17. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Oui je sais mais j ai beaucoup souffert aussi dans ma jeunesse ...

    "Ma mère avait pour nom Gwendoline, elle est morte dévorée par les loups... parce que notre père qu’était parti pour boire à la taverne de Duchenot a crevé gelé dans l’étang à cause de son pied-bot.!!!!!"

    Ceci explique cela ...
     
    #57 lafoy-china, 26 Mars 2011
    Dernière édition: 26 Mars 2011
  18. xiexie

    xiexie Membre Silver

    Inscrit:
    11 Mai 2010
    Messages:
    207
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    certain malheureusement son moins emphatique que d'autre et en profiter pour leur jeter des pierre que veux tu...puis bon parfois faut dire un bon coup de pied dans les fesse aide a se reprendre en mains... que veux tu qu'il lui envoie un bouquet de fleurs??? bref laisse beton ...
     
  19. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 029
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 957 / -8
    ha! la fripouille... on comprend mieux en effet...
     
  20. lagafouze

    lagafouze Membre Silver

    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    33
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses, même celles qui réveillent.

    J'ai un ami qui m'a dit que les procureurs étaient réticents pour les annulations de mariages, car les deux mariés étaient consentants au moment du mariage et que l'époux bafoué n'était pas dupe au départ.

    Ils préfèrent juger des divorces pour fautes, et là il faut un maximun de preuves à charges. Comme le dit un précédent intervenant l'épouse peut préparer sa défense en toute quiétude.

    Je n'aurais jamais dû me mettre dans cette galère dès le départ en sachant, un peu les risques et les conseils de mes proches. mais comme me le disent certains, si je ne l'avais pas fait, j'aurais eu des regrets. Maintenant c'est fait, il faut que j'assume.

    Je vais aller consulter un conseil juridique qui me dira la marche à suivre

    Comme ma mère me le dit "que les hommes sont bètes". Pour un bon sourire, une belle paire de jambes, ils en perdent la tête.

    Suite au prochain numéro.
     

Partager cette page