Les chinois et leurs voitures

Concernant les voitures bas de gamme (QQ etc..) c'est moins cher qu'en France, je pense que ca commence autour de 20000 RMB. Par contre les voitures de luxes sont très chères a cause des taxes d'importation exorbitante (un Q7 ou un Cayennes c'est autour du million de RMB)
 
Peut être aussi qu'une voiture c'est plus confortable qu'un e-bike ou moins dangereux a conduire, j penses pas que ce soit une logique chinoise, en France on fait la même chose , combien de personne partent bosser en voiture a paris en se tapant 1 a 2 heures d'embouteillage dans le périphérique alors qu'en métro le trajet leur prendrais 30 minutes.

Pas d'accord! je suis sur Paris en ce moment et si je me tape entre 2h et 4h d'embouteillage par jour, c'est juste parce que en transport en commun, (Tramway+ 2 changements de Metro+RER+ 2changements de bus) j'en ai pour encore plus longtemps... mais aussi parce que après avoir calculé, je me suis rendu compte, que l'abonnement zone 5 de la RATP me coutait plus cher mensuellement que de mettre du gasoil dans ma voiture qui ne consomme pas beaucoup...
 
puis s'arrêtent de nouveau au bout de 100 mètres pour aller boire un verre, j'en connais (et pas qu'un!).
c'est dégueu de parler des Bretons de cette manière!!! Acheter le pain, est une activité exténuante qui demande parfois d'avoir à se rafraîchir sans perdre de temps... surtout sur les coups de 11h le dimanche matin;)
en conclusion = en France, bagnole = lien social.
 
Le vrai sujet c'est de savoir combien ca coute par mois d'avoir une caisse en chine. Je pense d'apres mes calculs qu'il faut environ 2000 yuans par mois (incluant amortissement de la caisse+ assurance+ essence+ entretien) pour une caisse moyenne genre santana. j'hallucine juste quand je vois des gars qui gagne juste ce salaire et qui en possède une...
Ce n'est pas ma priorité de toute façon vu que j'ai mon cheval d'acier (AKA Ebike)
 
beaucoup de questions...
La marque est-elle importante ? Benz/BMW/Ford/Nissan/Volka Wagon/Citron/Volvo...y beaucoup de marque, impossible a faire la liste de tous.