1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les chinois(es) et la jalousie

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par youmeiyou, 27 Août 2013.

  1. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Il me semble que si l'on reste factuel et que ce que l'on raconte se rapporte au sujet, il n'y a pas de mal de parler de ses expériences.
    Là où il y a un problème, c'est lorsque la personne s'en vente.

    Concernant le sujet principal, la possessivité et le doute que nos partenaires ont sur nos valeurs fait forcément naître une forme de jalousie. A elles et à nous de les maîtriser lorsque cela se présente. Lorsqu'un mec rencontre une fille sexy, même si il est déjà en couple avec une jolie fille, il a de grande chance de développer une attraction sexuelle quand même. C'est naturel on va dire. Il s'agit de ne pas exprimer cette attraction si on est quelqu'un de fidèle.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Smiley_Beat

    Smiley_Beat Membre Silver

    Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Messages:
    119
    Ratings:
    +7 / -0
    C'est juste que pour beaucoup de chinoises en général, les étrangers ne viennent qu'en chine pour tirer leur coup :rolleyes: Surtout qu'une de mes amies m'a déjà dit que les Français étaient infidèle en amour o_O Même la maman de mon ex (même si elle s'était basée uniquement sur les films romantique français).

    Je connais un ami chinois qui me demande si je n'ai pas 2/3 copines françaises à lui présenter alors qu'il est marié, on ose me parler de fidélité? Surtout que c'est clairement pour n***** :eek:
     
  3. Zéphyr

    Zéphyr Ange

    Inscrit:
    26 Août 2013
    Messages:
    360
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Faut dire que si j'en crois nos photos de profil, on est beau quand même.
     
  4. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Alors si on doit parler de fidélité pour les Chinois, laissez moi vous donner un peu mon avis basé sur des expériences personnelles. Quand je travaillais à Hong Kong, j'ai connu un nombre important (très important) d'hommes mariés qui ne se cachaient même pas de leurs conquêtes ! Quand on partait en soirée, après le travail vers 19h30, les gars arrivaient sereinement avec leur maitresse N1, voire N2... Et niveau KTV, n'en parlons pas !! Le nombre d'hommes mariés que j'ai vu aller au KTV a Shenzhen "entre potes" !!! Et dans le lot, il y avait du Chinois mainland pure souche, du Hong Kongais, des personnes anglaises/allemandes de parents Chinois et bilingues, bref de tout quoi. Alors bon le coup du " les Français sont infidèles ", laissez moi rire !
     
  5. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    tu te trompe, ce n'est pas de l'infidélité c'est un reste de "con-cul-bine" qui est totalement autorisé de nos jours...rein qu'à voire ce qui ce passe dans presque tous les KTV et autres soirée....et même dans la rue ou sur les cites touristiques, jeune, juste l'âge, avec minijupe, main dans la main* avec gros riche à gros bide et grosse bagnole. là je suis jaloux...
    *la main dans la main c'est pour montrer que je ne te lache plus, "t'es un bon coup"...enfin si on veux, ce que je vois c'est le porte feuille.
    Au début trop naïf, je croyais que c'était leur fille, j'ai fait la gaffe une fois en demandant.
     
    #105 marcou, 29 Août 2013
    Dernière édition: 29 Août 2013
  6. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Oui mais c'est exactement ça ! J'avais presque l'impression que c'était normal, " autorisé ". Les gars arrivaient, te claquaient la bise, " salut Francis, alors elle c'est ma maitresse du jeudi soir ! ". Euuuuh enchanté ?
    Les KTV c'est carrément ça mais poussé à l'extrême. A la limite pour les célibataires, OK, mais pour les hommes mariés ^^'
     
  7. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    " So this is my niece... [​IMG] "
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    attend! sur le post visa, je l'ai raconté la soirée flic , maitresse et concubine (pute) au KTV pour un prolongement de visa, ma femme était de la soirée, elle m'accompagnais, mais je pouvais avoir aussi ma "pute", pardon, ma concubine d'un soir, si je voulais. Je te dis pas la gueule de ma femme...pardon de mon ex..
     
  9. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Ah non j'avais pas suivi. C'est quoi le concept ? Prolongement de Visa, et d'organes génitaux ? C'est sur que là, ça va prolonger sec ! C'est dingue quand même cette banalisation de l'adultère.
     
  10. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Dans mon village y avait les "shao kao dian" de rue, (les restau dans rue de nuit) qui étaient en face d'un salon particulier de massages de pieds avec option. Y avait un lampadaire qui éclairait l'entrée, et en plus lorsque la porte s'ouvrait, donnait un reflet vers les shao kao dian, c'était trop drôle de voire tous le monde tourner la tête ou lever les yeux pour regarder dès que la porte s'ouvrait pour voire qui rentrait ou sortait.
    le saviez vous: dans ma région la tradition veux que quand la femme est enceinte le mari n'a plus le droit de la toucher pendant dix mois, a quoi servent les salons de massages , humm?
     
    #110 marcou, 29 Août 2013
    Dernière édition: 29 Août 2013
  11. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    En Chine montrer que l'on a une maitresse est bien car cela montre que l'on du pognon.
     
  12. Jujuleder

    Jujuleder Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    184
    Ratings:
    +2 / -0
    Les maitresses, ça ressemble plus à un concept lié à l'argent qu'à une culture.

    Après, beaucoup ont l'air de conclure que la jalousie concerne un manque de confiance et j'en viendrai pas à la même conclusion. Plus jeune, j'étais très dans la confiance aveugle, je comprends que les filles peuvent avoir besoin d'être regardé d'être dragué (qui n'aime pas ça ?) donc je vois aucun problème à partir du moment que la ligne rouge n'est pas dépassé (Syrie FTW). Au final, les hormones ont l'air de bloqué facilement le cerveau des filles et entraîne les tromperies. Quand une fille t'explique qu'elle a sucé la bite d'un mec sans raison, qu'elle ne se l'explique pas et qu'elle regrette et veut rester avec toi ça fait poser plein de question.

    Donc j'ai complétement tourné ma veste et sans être oppressant, je vais poser certaines limites en expliquant mes histoires passés maintenant.

    De plus pour moi c'est même pas les tromperies qui me gêne, ce sont plutôt les mensonges liés. Quand on trompe quelqu'un on l'assume, quel intérêt de faire quelque chose si on le regrette juste après.

    Sans compter les copines qui me font rire en étant super-jalouse alors qu'elles m'ont déjà avoué avoir tromper leur mec avant alors que moi j'ai jamais trompé personne (déjà couché avec une fille déjà en couple par contre). Si t'es axigeante avec ta moitié, sois déjà exigeante avec toi-même.
     
  13. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 422
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    ....
    Des petiots de 20 25 ans qui nous expliquent la vie, c'est beau.
    Les mystères de la vie, sauf si on comprend un peu mieux le sens premier des mots en francais.

    Change tes fréquentations, cela ira beaucoup mieux.
     
    • J'aime J'aime x 3
    #113 Breizh In China, 31 Août 2013
    Dernière édition: 31 Août 2013
  14. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Tu as l'air d'être sincère mais j'ai pas compris où tu voulais en venir, ne serait-ce que pour les autres, essayes détayer un peu tes propos.
     
  15. Jujuleder

    Jujuleder Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    184
    Ratings:
    +2 / -0
    Même pour les couples où les deux sont sérieux et amoureux, la confiance aveugle ne suffit pas et doit s'accompagner d'un dialogue sur les bons, les mauvais moments et sur les envies des uns ou des autres même les envies de discuter avec d'autres personnes pour changer pour flatter son égo ou autre.

    Je sais pas pour vous mais des couples anciens (plus de 10 ans) m'ont toujours parlé de moments difficiles où la tentation d'aller voir ailleurs était forte et que seule la communication et le dialogue permet de surmonter ça. Et pour cela il faut identifier ces moments sans avoir une confiance aveugle car cela va toujours commencer avec le fait de manger seul à seul avec un autre homme (un de la friendzone), sortir dans les bars, chatter sur internet de manière innocente. Il faut savoir identifier ces signes car une femme va rarement venir te voir en te disant "j'aimerais bien parler à d'autres gens avoir des gens qui me regardent qui disent que je suis belle etc.".

    Une fille chinoise récemment m'a raconté que pour elle même si elle a un copain, si elle est dans bar et qu'un homme très charmant vient la voir, elle pourrait s'autoriser un ONS juste parce que c'est un besoin et une envie humaine sans culpabiliser ni rien (sans rien raconter à son copain bien sûr). J'ai été assez choqué que cette philosophie du "c'est un besoin naturel, la monogamie c'est pas naturel" je la retrouve parmi certaines personnes ici.

    Il faut être à l'écoute des besoins de sa copine car même si elle nous aime avec le temps, elle mouillera peut-être à cause d'un beau gosse croisé en boite et si le contexte le permet se permettra de discuter avec et avec les hormones de faire n'importe quoi.

    Donc la jalousie n'est pas une question de manque de confiance mais une question d'être à l'écoute de sa compagne et de prévénir toute envie biologique d'ailleurs.

    Si un jour je me fais chier et ait envie d'aller flirter par chat ou IRL, je vais le faire mais j'ai mes limites et je vais tout raconter à ma copine et elle fait de même. C'est rarement au début mais plutôt au bout d'un an que ce genre de chose va arriver. Si c'est au début c'est inquiétant.

    J'espère avoir étayer ma réfléxion et si mon age pose un problème pour parler de ça, faut prévénir dès le premier post qu'il faut avoir plus de 25 ans, histoire d'être clair. Je ne donne pas de leçons de vie, juste donne mon opinion et ma façon de voir les choses.
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Merci, çà le merite d'être plus clair.
     
  17. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    t'as raison mon "fils" nous les vieux cons on se sait plus, on a raté notre jeunesse à cause de nos conneries de fourrer nos yeux de dessous les jupes des filles. non mais, y en a qui on 30 40 ans et qui pense avec tout compris aussi. Moi plus de la cinquantaine je sais toujours pas pourquoi les chinoises piquent des crises hystérique de jalousie comme ça, être jaloux je comprends mais faire de crises comme au cinéma, la vie n'est pas un film.
     
  18. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    C'était y a 6 mois, Papy... C'est pas si vieux.

    Concernant la thread, j'aimerais dire... rien... car je ne l'ai pas lue.
    au revoir
     
  19. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Merde ! Je viens de quoter un message qui se trouve trois pages avant...
    moi aussi, je me fais vieux
     
  20. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Qu'est ce que 6 mois à l'échelle du forum !
     

Partager cette page