Les Bonnes Nouvelles Economiques

A MU

Dieu Supérieur
30 Juil 2007
620
705
138
Shenzhen / Ganzhou
Bonjour,

Suite au fil de la peur de tomber dans la pauvrete et une remarque sur le manque de bonnes nouvelles qui plombe le moral en France, voici un fil consacre aux bonnes nouvelles.

Notes: Apres une petite recherche sur le net, les resultats pour "bonne nouvelle" sont assez disparates.
Aussi pour eviter les jugements de valeurs et les debats, essayons de ne poster que des bonnes nouvelles socio-economiques: creation d'emplois, societe francaises rencontrant le succes a l'etranger, investissement etranger en France, innovation, efforts pour le respect de l'environnement, bonnes idees que l'on voit en Chine etc...

Le but est vraiment d'avoir un espace d'inspiration au moment ou l'on surf sur BC.
Constater que des choses concretes et positives se passent autour de nous et que tout n'est pas perdu :)

Evitons de parler religion, peine de mort, sexe et autres prejuges.

N'oubliez pas de mentionner vos sources.

Sinon je n'ai pas de nouvelles plus precises donc .... Bonne Nouvelle!
 
Moi aussi j'ai fait une recherche avec "bonne nouvelle", et j'ai trouvé ça :

BN.jpg

:okjesors:
 
Bonne Nouvelle #1:

Ricquels, du Made in France en Chine,

Fabrique a Uzes, dans le sud de la France, mais sous pavillon Allemand depuis les annees 80 "HARIBO RICQLES ZAN"

J'avais vu il y a quelques mois une campagne de pub assez agressive dans la gare de Shenzhen Luohu.
Apparement surtout disponible a HK par l'intermediaire de leur agent anglis "Agent for HK, China & Macao: Wrights Exports Int"
Le produit est de plus en plus disponible ici en Chine, il suffit de faire un tour sur Taobao.

https://s.taobao.com/search?q=法国双飞人...taobao-item.2&initiative_id=tbindexz_20150909

La Bise,
 
La première station d'épuration produisant du gaz de ville inaugurée à Strasbourg

creer-du-biogaz-en-circuit-court.jpg

La grande nouveauté du projet strasbourgeois est de produire à partir des eaux usées du biométhane de qualité, directement injecté dans le réseau de gaz naturel.

Extrait : 1,6 million de m3 de biométhane par an. Voici ce que fournira au réseau de gaz de ville la station d'épuration inaugurée mardi 8 septembre à Strasbourg par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.
Présentée par ses promoteurs comme une première mondiale, la station tire le biométhane des eaux usées et l'injecte directement dans le réseau de gaz de la métropole alsacienne. Elle peut satisfaire l'équivalent des besoins d'environ 5.000 logements à basse consommation.

Un biométhane de haute qualité
Quatrième station d'épuration de France, installée au bord du Rhin, la station de Strasbourg utilise un procédé de méthanisation qui en soi n'est pas nouveau: il s'agit d'une fermentation, via des bactéries, des boues d'épuration, ces résidus de fin de parcours dans le traitement des eaux usées. Cette "digestion" génère du biogaz, souvent valorisé en électricité ou en combustible.

La grande nouveauté du projet strasbourgeois, baptisé Biovalsan et lancé en 2012, est d'en faire un biométhane de haute qualité, en le purifiant et en le débarrassant du gaz carbonique qu'il contient, puis de l'injecter dans le réseau de gaz naturel.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Une vraie bonne nouvelle: le retour de TARATATA!!
"Taratata" reprendra du service à l'occasion de la 500e de l'émission en octobre, fêtée par un concert au Zénith de Paris. L'événement, dont tous les profits seront reversés à la Ligue contre le cancer, sera capté et diffusé sur France 2. Ensuite, Taratata reviendra donc chaque mois, en deuxième partie de soirée. "La nouvelle formule, ce sera du 100% live : 1h30, 14 titres, et des temps d'interview très courts" (extrait de puremedias.fr)
La suite ici

et on peut suivre les lives sur le site Internet officielle: http://www.mytaratata.com/
 
Y'a une vinification, après on enlève l'alcool (un peu comme la bière sans alcool).

Lien retiré
Le pauvre Alfred de Musset doit se retourner dans sa tombe.
Ce n'est plus "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!", mais "A quoi sert le flacon s'il n'y a plus d'ivresse?";)
 
Bonjour,

http://1001startups.fr/lecons-tirer-entrepreneurs-quartiers/

Quelles leçons tirer des entrepreneurs des quartiers ?

Extrait
"Quand on pense aux quartiers, on pense aux chômeurs de longue durée, aux problèmes d’intégrations et aux jeunes qui cassent les voitures. Nous avons plutôt croisé des jeunes qui voulaient les construire et les vendre. Si la presse contribue généralement à accentuer ces problèmes existants, mais pas prépondérants, elle relaye plus rarement des initiatives qui montrent la volonté, le courage et l’ambition de certains habitants de ces quartiers prioritaires pour changer leurs quotidiens et forcer les portes de l’ascenseur social."

Bonne Fin de Semaine!
 
Bonjour,

Une mère de famille sauve la vie d'un homme, il lui offre un CDI
http://www.metronews.fr/info/une-me...-lui-offre-un-cdi/moki!DDfx9DQ9DRyBM/?ref=yfp

"RECOMPENSÉE - Vendredi dernier, une mère de famille s’est interposée lors d’une agression qui a eu lieu en plein centre-ville de Béthune. Ce week-end, un pâtisser de Lens l’a appelé pour la féliciter pour son geste. De fil en aiguille, il a finit par lui proposer du travail chez lui…"

Quand Courage et Solidarite font bon menage,
 
Bonjour,

Une mère de famille sauve la vie d'un homme, il lui offre un CDI
http://www.metronews.fr/info/une-me...-lui-offre-un-cdi/moki!DDfx9DQ9DRyBM/?ref=yfp

"RECOMPENSÉE - Vendredi dernier, une mère de famille s’est interposée lors d’une agression qui a eu lieu en plein centre-ville de Béthune. Ce week-end, un pâtisser de Lens l’a appelé pour la féliciter pour son geste. De fil en aiguille, il a finit par lui proposer du travail chez lui…"

Quand Courage et Solidarite font bon menage,
Bonjour,

On vit une époque formidable: une femme trouve un poste de bonne à tout faire à mi-temps chez un boulanger, et ça passe dans le journal, en expliquant que c'est une chance pour elle. C'est de pire en pire le chômage en France....

Rémi
 
Salut,

Disons que ca change des faillites d'entrprises que l'on lit encore plus souvent dans le journal.

Bon Weekend,
 
Bonjour,

On vit une époque formidable: une femme trouve un poste de bonne à tout faire à mi-temps chez un boulanger, et ça passe dans le journal, en expliquant que c'est une chance pour elle. C'est de pire en pire le chômage en France....

Rémi

Je comprends pas ton commentaire; OK c'est un poste "Mac Do"(pour l'instant) mais c'est toujours mieux de vivre au RSA, au moins sa situation précaire évolue dans le bon sens.
 
Je comprends pas ton commentaire; OK c'est un poste "Mac Do"(pour l'instant) mais c'est toujours mieux de vivre au RSA, au moins sa situation précaire évolue dans le bon sens.
Bonjour,

La situation personnelle de cette femme s'est améliorée, il n'y pas de problème sur ça.

Ce qui me chagrine un peu c'est le journaliste qui présente le fait de travailler "normalement" comme une récompense pour bonne conduite. C'est devenu tellement compliqué en France qu'un travail en boulangerie doit être réservé aux plus méritants ayant accompli une action civique exceptionnelle ?

Il y a du chômage en France, mais avoir un travail n'est pas un privilège qui oblige à remercier pendant 30 ans son patron pour avoir la gentillesse d'utiliser la force de travail d'un employé.

Rémi
 
Bon sang mais arretons avec ca!!!

Il n'y a pas de sous-metier!! pourquoi devaloriser tel ou tel metier??? pourquoi une femme de menage ou un plongeur dans un restaurant ne meriterait pas de reconnaissance??

J'ai connu des personnes qui sortaient du chomage pour venir bosser (et gagner moins que s'ils restaient tranquillement chez eux a rien foutre) pour venir se taper les corvees en cuisines.

J'ai toujours bosser les etes des que j'etais majeur, j'ai eu des jobs etudiants pour financer mes etudes, et j'ai toujours respecter les personnes qui bossent dans des conditions precaires et difficiles!!

Le mec qui bosse au McDo, lui au moins il a un job, il peut evoluer, j'ai un pote qui a fini manager du restau, et meme s'il a eu un parcours chaotique, il fait toujours mieux que d'autres qui sortent blindes de diplomes et se retrouvent sans emploi et au chomage..

Bref, desole, c'etait mon coup de geule du jour, chaque metier devrait etre respecte a sa juste valeur, c'est pas parce qu'on est pas a Wall-Street qu'on ne merite pas un tant soit peu de reconnaissance, perso je suis bien content de manger dans des assiettes propres au restaurant (merci les plongeurs)