Les Bières en Chine

chaque fois boire une caisse de bière avec 12 bouteilles en été avec le Kebab et Le rein du mouton roti....:D

Avec tout ce que tu veux ça passe lol en hiver avec tous les plats chauds et pimentés qu'on s'envoient ça passe aussi bien qu'en été pour moi
 
Avec biere + ecrevisse (小龙虾), ça fait du danger au muscle des fois...
 
bierre, crevisse, cahuetes, bbq.... eeeeeeeexxxxtttrraaaaa combo !
ouai enfin le combo ne marche qu'en bonne compagnie hein, en solo... meme pas la peine d'y penser
 
un amateur de bière qui s'interesse à la tsingtao, harbin, snow etc... Nan mais reveille toi.
 
on trouve très rare les écrevisses dans le Nord, pas de gens qui les élèvent dans les étangs.:grin:
 
bierre, crevisse, cahuetes, bbq.... eeeeeeeexxxxtttrraaaaa combo !
ouai enfin le combo ne marche qu'en bonne compagnie hein, en solo... meme pas la peine d'y penser
au prochain picnique shanghai, je penserai en ramener. D'ailleurs faut que j'en refasse ces vacances :D
 
bierre, crevisse, cahuetes, bbq.... eeeeeeeexxxxtttrraaaaa combo !
ouai enfin le combo ne marche qu'en bonne compagnie hein, en solo... meme pas la peine d'y penser
seul je prefere, sinon je me sents oblige de les decortiquer pour ma tendre - pour faire style quoi. Ajoute au combo les brochettes de mouton et brochettes de tranches de pomme de terre.
@chwpaul, Le rein de mouton ca pue grave par contre, j'ai failli gerber la derniere fois que j'ai essaye.
 
Il y a de la bière en Chine?
Nah...je déconne.
Toutes les bières ici ont exactement le même goût. D'ailleurs je propose un défi gustatif à quiconque oserait le relever. Sur 10 types de bières tu m'en reconnais 5, je te file 5k, si tu perds, tu ne me donnes que 1K. Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a relevé ce défi, pas même le gros chinois alcoolique dégueulasse du coin.
J'déconnais pas, en Chine, la bière c'est 0.
 
J'déconnais pas, en Chine, la bière c'est 0.

Salut ! Loin de moi l'idée de soulever un débat sur la qualité de la bière en chine car en matière de gout, chacun les siens.Surtout pour ceux qui mettent en avant le "gout" ou son absence, comme s'il suffisait d'avoir du gout pour être bon à boire/manger.
Perso je préfère le choux fleur sauté à la poêle sans amertume que le choux de bruxelle bouilli qui a plus de "gout" mais un gout bien dégueu pour le coup.

Bref, une bière Leffe rituel a 9° de temps en temps pourquoi pas en la sirotant, mais je voulais vraiment axé le sujet sur les bières de soif en chine qu'on ne retrouve pas ailleurs. De mon point de vue je préfère snow et harbin que heineken ou kro. On a pas grand chose en dessous de 4.7 degré dans le coin. Je rejoins les mangeurs d'écrevisse pour le coup ou de bbq en été.
 
Dernière édition:
La Tsingtao blanche, qu'on trouve depuis peu et généralement en canettes de 50cl, est très bonne. Je la préfère même à des blanches européennes comme la 1664 ou la Hoogarden.
 
La Tsingtao blanche, qu'on trouve depuis peu et généralement en canettes de 50cl, est très bonne. Je la préfère même à des blanches européennes comme la 1664 ou la Hoogarden.
Et surtout, on en a plus et pour moins cher...:pint: