Lenteur d'Internet

Pialie

Ange
10 Fev 2010
225
222
83
Beijing
Bonjour tout le monde !

Juste une question : est-ce ma connexion qui a des soucis ou est-ce qu'en ce moment c'est devenu un parcours du combattant de se connecter ? Impossible de mettre en route mon VPN, pour lire un mail il me faut actualiser 10 fois la page et même Weibo (site chinois pourtant) fonctionne très mal (obligée d'actualiser constamment, les photos ne s'affichent plus etc) :suspect:

Ça me crispe un tantinet et n'ayant presque plus accès aux informations je ne parviens pas à trouver si c'est "normal". Je sais qu'un ralentissement était à prévoir avec le Congrès mais là... C'est bien la première fois que je galère autant !
 
un peu pareil que toi sauf que le vpn fonctionne (astrill) en réglant un minimum.
sinon c'est plus lent que d'habitude, j'ai l'impression...
mais je suis sur Shanghai.
 
Ben ça peut arriver quand il fait mauvais temps que la connexion ralentisse. A Shanghai il pleut aujourd’hui. C'est comme en France quand on est abonné au câble (ah les joies de Numericable...)
 
Je suis a Pekin aussi et c'est vrai que depuis 2-3 semaines c'est pas la joie au niveau vitesse d'internet. Continuons d'esperer de toute facon y a pas grand chose d'autres a faire.
 
Pour tester la vitesse de votre connexion (serveur a Hongkong, donc en principe tres rapide) : Lien retiré


Bonjour Mike,

Ce site me dit Download 0.71Mbps et Upload 0.17Mbps. Ca signifie que c'est bien ou pas? J'ai pas trop de notions d'idees et de reperes la dedans.

Merci
 
Aucune idée des résultats (avec ou sans VPN, lsm79?)

Pour moi à Changshu et sans VPN :

Download de 19,16 Mbps et Upload de 4,03 Mbps

Toujours à Changshu mais avec le VPN ASTRILL :

Serveur France via LA : Download de 4,72 Mbps et Upload de 0,29 Mpbs
Serveur France 4 : Download de 0,74 Mbps et Upload de 0,18 Mbps
Serveur Germany 2 : Donwload de 3,72 Mbps et Upload de 0,70 Mbps

Je n'ai pas pu essayer STRONGVPN, il ne fonctionne plus depuis ce matin


Je remarque que ASTRILL est toujours plus rapide en ce qui me concerne le matin de toute manière ...
 
Bonjour Mike,

Ce site me dit Download 0.71Mbps et Upload 0.17Mbps. Ca signifie que c'est bien ou pas? J'ai pas trop de notions d'idees et de reperes la dedans.

Merci

c'est extremement bas. Tu as fait le test sans passer par un VPN ?

Sinon essaye d'autres serveurs en passant par le site officiel : http://www.speedtest.net (des servers en chine si possible).
 
Je n'ai aucun VPN! je n'en ai d'ailleurs jamais eu. J'ai confiance que dans la prochaine loterie le peuple bonjourchiniens m'en offre un!
Donc oui c'est bien ce qui me semblait internet est vraiment tres lent. J'essaierai de chez moi mais je pense pas peter les stats!
Merci a vous, bonne journee et bon week end!
 
D'une minute a l'autre le test me divise les chiffres par 2...
Tu as peut etre essayé au mauvais moment.
 
Finalement STRONGVPN s'est mis à re-fonctionner :

Download à 13,67 Mbps et Upload à 2,47 Mbps ...

-------

Autre chose assez curieuse, avant impossible de regarder le journal de France 2 sans passer par ASTRILL + serveur France, mais depuis quelques semaines, cela passe sans problème avec STRONGVPN et aucune interruption / coupure ... Le matin, sans problème sans VPN mais le soir, il faut absolument passer par STRONGVPN, ASTRILL étant trop lent durant l'après midi ou le soir ...
 
Dernière édition:
D'une minute a l'autre le test me divise les chiffres par 2...
Tu as peut etre essayé au mauvais moment.

Je confirme ce que seubb dit mais seulement pour une connection avec ASTRILL ...

Sans VPN ou avec STRONGVPN (testé 5 fois de suite), différence de +/- 1 maximum

Avec ASTRILL, du très bon, du deux fois moins bien, et certaines fois, du niveau de la connection de lsm79 ...
 
Bonjour Mike,

Ce site me dit Download 0.71Mbps et Upload 0.17Mbps. Ca signifie que c'est bien ou pas? J'ai pas trop de notions d'idees et de reperes la dedans.

Merci

Oui la même chez moi : 1 et 0.20 ....
 
Quand tu fais le test, tu ne telecharges pas, tu as coupe ta boite mail, tu ne check pas de pages internet....?
Car tu as toi aussi une tres mauvaise conexion dans ce cas.
 
Quand tu fais le test, tu ne telecharges pas, tu as coupe ta boite mail, tu ne check pas de pages internet....?
Car tu as toi aussi une tres mauvaise conexion dans ce cas.

Oui oui j'ai tout coupé ... Et en effet le débit est catastrophique. Surtout depuis deux jours...
 
Oui oui j'ai tout coupé ... Et en effet le débit est catastrophique. Surtout depuis deux jours...

Essaye peut etre d'apeller China Telecom pour leur demander quel type de connec tu as. Si c'est du 1Mo, c'est normal, c'est une connec de merde et tu peux rien y faire.

Si c'est plus, regarde si quelqu'un pompe ta connec. Tu as des collocs? Peut être qu'ils se la kiffent un peu trop sur Bittorrent (ça m'est arrivé plusieurs fois : quand y'a personne dans l'appart ça trace, quand ils reviennent, c'est l'horreur)
 
Bon ben il aura fallu que je lance un SOS pour que ça redevienne "normal" (C'est pas encore l'ADSL française mais y'a du mieux). Je renonce à comprendre les méandres du net chinois !
 
Attendez, y a un truc bizarre quand même. Le congrès est terminé depuis un mois, et Google n'est presque plus accessible sans vpn. C'est parti pour durer ?

lsm79 : Je n'ai aucun VPN! je n'en ai d'ailleurs jamais eu. J'ai confiance que dans la prochaine loterie le peuple bonjourchiniens m'en offre un!
Ha ha ! Les gagnants 2013 ont déjà été tirés au sort lors d'une réunion du bureau politique de bonjourchine :)