législation scooter/velo electrique

Ludovico

Dieu suprême
09 Juin 2010
3 010
1 667
163
Shanghai
Référence à confirmer:

Il y a quelques jours de ça, j'ai eu une discussion avec un policier sur les scooters électriques et la législation sur Shanghai, j'ai moi aussi toujours entendu dire que les scooter électiques sont autorisés et non les thermiques. D'après cette cet agent, la loi semble un peu plus compliqué, en faite un seul type de scooter électrique est autorisé, le type "velo", pour être plus simple, si il y a deux pédales de chaque coté c'est autorisé, sinon ça ne l'est pas. Est ce quelqu'un en connait un peu plus sur la loi concernant les scooters électriques ?
 
j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait besoin de rien du tout pour tout type de scooter electrique (a part avoir une plaque Shanghaienne)
 
merci, c'est ce que j'ai entendu aussi, je voulais avoir plus d'info au cas ou je me retrouve en position d'accident lowai/chinois, et dans quel cas je peux me faire taper sur les doigts......plus d'info ???????
 
Dernière édition:
Les scooter qui vont a + de 20 km/h sont ilegaux ?? Et ba ils sont quasiment tous ilegaux alors dans les rues de Shanghai (dont le mien lol)
 
Merci pour le lien yopo , ça confirme les infos de ce policier, je n'ai pas encore de scooter, j'ai dans l'idée d'en acheter un, je me renseigne en avance. Un grand merci à tous encore une fois
 
Dernière édition:
Bonjour

Un sujet a lire ici
Lien retiré