1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

législation scooter/velo electrique

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Ludovico, 12 Juillet 2010.

1. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Référence à confirmer:

Il y a quelques jours de ça, j'ai eu une discussion avec un policier sur les scooters électriques et la législation sur Shanghai, j'ai moi aussi toujours entendu dire que les scooter électiques sont autorisés et non les thermiques. D'après cette cet agent, la loi semble un peu plus compliqué, en faite un seul type de scooter électrique est autorisé, le type "velo", pour être plus simple, si il y a deux pédales de chaque coté c'est autorisé, sinon ça ne l'est pas. Est ce quelqu'un en connait un peu plus sur la loi concernant les scooters électriques ?

2. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait besoin de rien du tout pour tout type de scooter electrique (a part avoir une plaque Shanghaienne)

3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    merci, c'est ce que j'ai entendu aussi, je voulais avoir plus d'info au cas ou je me retrouve en position d'accident lowai/chinois, et dans quel cas je peux me faire taper sur les doigts......plus d'info ???????

#3 Ludovico, 12 Juillet 2010
    Dernière édition: 12 Juillet 2010
  4. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    #4 Yopo, 13 Juillet 2010
    Dernière édition: 13 Juillet 2010
  5. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    Les scooter qui vont a + de 20 km/h sont ilegaux ?? Et ba ils sont quasiment tous ilegaux alors dans les rues de Shanghai (dont le mien lol)

6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Merci pour le lien yopo , ça confirme les infos de ce policier, je n'ai pas encore de scooter, j'ai dans l'idée d'en acheter un, je me renseigne en avance. Un grand merci à tous encore une fois

#6 Ludovico, 13 Juillet 2010
    Dernière édition: 13 Juillet 2010
  7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
  8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    merci loulou,

Bon sujet effectivement, jusqu'ici je n'avais qu'entendu dire "te prend pas la tête et éclate toi", bref je vais y réflechir du coup .....merci guys

Partager cette page