Légalisation/Certification de Kbis

Antoine.exp

Membre Bronze
20 Mai 2009
2
0
24
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit, car je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour certifier/légaliser le K-bis de notre société.
Pour résumer brièvement, nous sommes une société implantée en France. Or un de nos client, qui est une entreprise chinoise, nous demande un certificat attestant de l'existence juridique de notre société.
Nous avons donc fait certifier notre K-bis par notaire, et nous aimerions maintenant passer aux étapes suivantes, mais nous ignorons la marche à suivre, comme par exemple sur l'obligation ou non de faire traduire au préalable notre K-bis, et si nous pouvons faire tout cela directement via l'ambassade de Chine à Paris.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
de souvenir,

votre K-bis doit être accompagné de sa traduction en chinois, effectuée par un traducteur assermenté auprès d'une Cour d'appel.
après, vous devez faire valider la légalité de la signature (auprès de la mairie ?).
puis, ça doit être encore validé par le Ministère des affaires étrangères, et ensuite par le Consulat de Chine.

je laisse à d'autres le soin de confirmer cela, car je ne suis plus trop sûr de l'entière procédure.
 
En effet, il faut le faire traduire par un traducteur agrée par l'ambassade de chine, puis les faire tamponner par le ministre des affaires étrangères et enfin par l'ambassade de Chine