lecteur DVD et zonage

domanlai

Membre Silver
26 Jan 2008
360
0
51
J'aurai uen question sur l'achat et l'usage d'un lecteur DVD salon utilisable en France et qui puisse lire des DVD toutes zones (principalement zone 3 en ce qui nous concerne).

A l'heure actuelle, nous sommes en France et avons un JVC XV-N670. Sur lequel on peut visualiser certains DVD zone 3 mais pas tous. c'est comme ça que j'ai appris qu'en fait certains DVD déclarés zone 3 ne le sont en fait pas (sont zone 0 en réalité). Donc le pb est qu'on ne peut le savoir quand on les achète.
D'autre part, j'ai pas trouvé de manip de dézonage pour ce modèle.

Quelles solutions proposez-vous ?

si qqn sait comment el dézoner, ça serait top ?
comment font ceux qui démanagent sovuent et changent de zone ?
est-il possible d'en acheter un à HK en étant sur qu'il soit multi-zone ? est-ce légal ? Si on peut pas aller à Hk rapidement, est-ce possible et cela reste-t-il valable en terme de coût de se le faire envoyer (je suis quasiment sure que légalement il faut rajouter la taxe à l'import) ? si tout ça est possible, avez vous uen idée des prix dans le plus abordable ?

si non, d'autres idées ?

Merci d'avance
 
si tu veux en acheter un sur hong kong, il lira à coups sûr les DVD de la zone 3 donc si je ne me trompe pas ceux de la zone 3... Faut compter, pour un bon genre Philips, entre 250 et 400 dollars chez un vrai revendeur... Donc perso, je te conseille cette solution là ce qui t'evitera de te charger (même si ça pèse 3 kgs) lors de ton déménagement
 
alors, je précise (pour le moment) il n'est pas question de déménager à HK. Donc à priori l'intérêt est d'avoir un lecteur qui peut lire des DVD toutes zones quel que soit le type de DVD. On voudrait éviter d'avoir un lecteur pour les DVD Hk et un lecteur pour les DVD Europe puis éventuellement un lecteur pour les DVD zone Amérique si cela s'avérait utile.

Donc, là, si on n'arrive pas à trovuer le moyen de visualiser des DVD zone 3 sur le notre (zone 2), il faut trovuer un lecteur multi-zone. D'où ma question, est-il possible de s'assurer qu'il est multizone si on l'achète à HK ? et dans ce cas-là comment le récupérer (légalement) car malheureusement on va pas y aller cette année.

Eventuellement qqn sait-il si les achats de lecteurs DVD mentionnés "multizone" sur le net sont légaux et de qualité ?