l'école en Chine

taill015

Apprenti
10 Déc 2010
1
0
14
Bonjour, je suis une étudiante française et j'ai besoin pour un dossier d'information sur l'école en chine. Vous qui êtes sur place et qui avez peut-être des enfants, pourriez vous m'expliquer ce qu'est le préscolaire en Chine. Les jardins d'enfants sont-ils les maternelles de chez nous?
Toute informations me sera utile.
Merci d'avance
 
Bonjour,
je n'ai malheureusement pas de réponse à vos questions, mais je me joins à vous pour recevoir ces informations. J'arrive à Pékin avec 2 enafnst (2 et 9ans) et envisage de faire garder le petit soit par une ayi, soit le mettre dans le système de prégardiennat chinois (école maternelle) mais ça n'a pas l'air simple, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les possibilités des écoles locales...

Merci à tous pour vos renseignements,
 
Bonjour,

Je peux vous donner quelques renseignements puisque mon fils qui a aujourd'hui 7 ans (enfant mixte) suit le systéme scolaire chinois depuis qu'il a 3 ans.
Donc jardin d'enfants, maternelle puis cours préparatoire.
Pour Carolined1830, je lui déconseillerai de confier son p'tibout à une ayi.
En effet, la majorité des ayi ont une éducation plus que limitée et elles n'ont pas la même sensibilité que nous face aux situations à risques.
Par expérience, une ayi reste une employée pour les tâches ménagères (sauf quelques rares exceptions).
Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail suivante : mont41.shanghai@gmail.com ou par téléphone
Thierry