Le yuan suffit-il? La chine, pays de la négoce?

  • Auteur de la discussion togava
  • Date de début
T

togava

Guest
Je pars en chine pendant semaines en aout, je compte échanger mes euros en yuan mais comme je fais partie d'un groupe et que je visite plusieurs villes je ne sais pas si je dois aussi prendre des dollars. Est-ce le cas?
Est ce que effectivement tout se négotie en dehors des hotels administrations et supermarchés? merci d'avance.
 
Garde tes euro, ils sont acceptes pour les echanges en yuans.
Meme les hotels se negocient en chine. Tente ta chance pour tout, comme dit le proverbe "qui ne tente rien, n'a rien". Meme au supermarche, on negocie pour te dire.
 
Oui tu pourras échanger tes euros (ne serait-ce qu'à l'aéroport).
Sinon c'est clair la négociation est présente partout en Chine, c'est même un sport national :MDR:

Meme au supermarche, on negocie pour te dire.
hummm ça dépend pour quoi ... parce que généralement dans les supermarchés, la négociation n'est pas possible.
 
hummm ça dépend pour quoi ... parce que généralement dans les supermarchés, la négociation n'est pas possible.
Oui tout depend de quoi, si tu achetes un autocuiseur de riz, ou du materiel,tu essayes de negocier un cadeau avec. Bien evidemment je ne vais pas negocier pour un paquet de gateaux.
 
Oui tout depend de quoi, si tu achetes un autocuiseur de riz, ou du materiel,tu essayes de negocier un cadeau avec. Bien evidemment je ne vais pas negocier pour un paquet de gateaux.
pour le cadeau, tu peux négocier pour qu'ils te donnent du riz avec ton autocuisseur :MDR:
On avait essayé de négocier une fois chez Carrefour car on voulait acheter un appareil photo numérique et seul le modèle d'expo restait ... bah ils n'ont rien voulu savoir. Du coup, on l'a acheté ailleurs !
 
Au moins tu auras tente, s'il refuse tu vas voir ailleurs. C'est pas ce qu'il manque les boutiques en chine!:)
 
donc j'échange mes euros en yuans et pour la négotiation j'essaye tjrs pcqu'il ya bcp de chances d'avoir la meme chose 20m plus loin?
 
Comme dit precedemment, garde tes euro, tu les echangeras dans les banques chinoises en chine. Celle qui offre le meilleur taux de change etant la Bank of China.
Pour le reste, negocie a mort!! Mais toujours avec le sourire, si tu commences a gueuler ou a insulter les gens, parce qu'ils ne veulent pas te conceder de remise, c'est mort pour toi.
 
moi aussi je pars en groupe au mois de novembre. j'aimerais savoir si il y a des choses vraiment interessantes à ramener de Chine.merci
 
Tout depend de ce que tu recherches, de ce que tu aimes. Il y a des gens qui ramenent des objets de decoration ou antiquite ou autres...
 
des vetements, des tissus, des bijoux des articles en cuir, échiquier...Bien sûr je fais les villes touristiques et importantes c'est pourquoi je ne sais pas qu'elle est la plus abordable sur les prix.