Le vrai visage de beijing

huno

Membre Gold
15 Fev 2009
542
12
58
Dalian - 大连
bonjour à tous,

Demain je part pour Beijing 2 jour avant de rentrer en France pour des vacances. C'est ma première fois dans la capitale et certainement pas la dernière car je devrais y déménager l'année prochaine avec ma miss. Je voudrai votre avis sur les lieux a visiter a Beijing, mais pas les truc de touriste (cité interdite etc) mais ce qui pourrai vraiment me faire ressentir l'atmosphère que les gens qui habitent à Beijing ressentent tous les jours.

Je vis a Nanjing et je n'aime pas du tout cette ville, je pense que beijing sera mieux mais j'aimerai voir ce qu'il vous fais vibrer dans cette ville.

Merci
 
Salut Huno,

Sanlitun pour les bars, autour des lacs proche de la cité interdite, NanLuoGuXiang, le parc de Chaoyang le matin tôt, le palais d'été qui peut être très reposant par exemple. Après, Pékin c'est immense donc il faut du temps pour aller d'un endroit à l'autre et il y a énormément de choses à faire. 2 jours c'est juste mais tu te sentiras surement bien dans cette ville malgré son changement depuis les JO
 
salut,

merci pour ta réponse, oui 2 jours c'est vite fait pour visiter une grande ville, mais je pense que ça suffira pour avoir un aperçus global de ce à quoi ressemble beijing.
qu'est ce que vous y faites quand vous avez du temps pour sortir (shopping, café ?) A nanjing je m'ennui terriblement, et aucun coins me donne envi de sortir, j'espère donc que Beijing à des coins sympa où glaner :)
 
en fait à Bejing ( et à shanghai d'ailleurs), il faut toujours aller derrière la vitrine. Les coins touristiques regorgent de ruelles sympathiques, limites cachées...et puis tôt le matin, c'est très agréable....
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense qu'il n'y a pas de "vrai" visage, chacun a son approche de la ville et d'un quartier à un autre, c'est si différent!!!
Guomao et CBD ou Yonghegong ou le nord ouest wodaoku... c'est immense!!
Tu ne pourras "vraiment" découvrir Pékin qu'en l'habitant et l'explorant régulièrement. :)
 
oui c'est vrai pour le visage (c'était surtout pour attirer l'attention des lecteurs lol)
merci en tout cas pour vous réponses, j'affine ma liste (de toute façon en 2 jours je ne vais pas voir 30 mille truc)

王府井大街 wang fu jing da jie
南锣鼓巷 nan luo gu xiang - Hutong
798 Gongchang

J'ai opté pour ça en comptant les bars le soirs. Je pense que les Hutong vont me plaire comme je fais de la photo :)
 
Wangfujing, je te le déconseille. C'est une rue piétonne avec des boutiques. mais c'est vraiment tout. NLGX ouaip ça vaut le coup! Yonghegong aussi avec une partie rénovée piétonne et son parc qui longue la rue, j'adore. En plus c'est pas loin de NLGX :D

Effectivement, j'avais oublié Wudaokou, quartier jeune (car beaucoup d'université) et melting pot à consonance sino sud-coréenne. Pour les cafés, NLGX vaut le coup, sinon il y a aussi dans le quartier sanlitun de bon coin.
 
Nanluoguxiang ce sont des hutong ultramodernes avec des caméras 360degrés tous les 10m pour surveiller les touristes, et des chiottes publiques tous les 20 m pour vider sa bière...Avec des pseudos magasins d'arts and crafts bien bobos...

Mais ça vaut le coup d'aller voir si tu n'y es jamais allé !
 
wao merci pour toutes ces infos !! je vais ajouter Yonghegonget à mon trip et noter Wudaokou dans un coin (c un peu plus loin que le reste mais toujours intéressant) :)
merci bcp !!