1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le visa tourisme 3mois ou 90jours ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par al123, 27 Mai 2010.

1. al123

al123 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir si pour le visa tourisme, la durée prise en compte est de 90jours ou bien 3 mois. En effet je souhaiterai partir du 11juin au 8 septembre.

Y'a t'il une durée plus longue pour le visa tourisme ? Quel sont les justificatif nécessaires ?

Merci

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    il y a des durees jusqu'a 12 mois. Tu fais ta demande depuis la France?

Dans ton cas, si tu pars le 8septembre ca fait pile 90 jours donc c'est bon.

Sache que tu pourras renouveler au moins une fois ton visa L au bureau des entrees sorties a Shanghai. Tu obtiendras un visa L tourisme d'un mois sans entree (puisque tu seras deja en Chine)

Avant on pouvait le faire deux fois, maintenant c'est une fois seulement a cause de l'expo.

3. Elodie Shanghai

Ratings:
    +0 / -0
    Ah bon c'est nouveau ? Depuis quand on peut l'étendre qu'une seule fois ?

Je suis allée récupérer mon visa L à Pudong la semaine dernière pour une première extension, et ils m'ont dit que c'était toujours bon pour le faire prolonger deux fois.

C'est des "on dit" ou tu es au courant et ça a changé récemment ?

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    un de mes clients vient de se faire refuser sa deuxieme extension, apres, c'est comme toujours, ca varie selon la meteo, l'humeur de la police, les annees bisextiles, la coupe du monde, l'expo...

5. Elodie Shanghai

Ratings:
    +0 / -0
    Rassurant :)
    Je suis sensée y aller samedi pour faire ma deuxième extension. J'espère que leur humeur sera au top!

6. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    tiens nous au courant ;)

7. al123

al123 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci
    C'est sympa si on peut le renouveler, combien cela vous à coutez ? J'ai peur qu'il refuse un visa L simple parce que les dates de mon billet font pile 90 jours. De plus il compte à partir de la délivrance du visa donc 2 trois jours avant le départ ça fait un peu short. Sinon vous savez ou vous procurez des billet mon cher, je n'ai trouvé que Emirats via Dubai , et Quatar airlines via Doha.

8. Elodie Shanghai

Ratings:
    +0 / -0
    Aucun soucis tout à l'heure pour faire étendre de 1mois supplémentaire mon visa L. (bureau à Pudong).

9. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    good news :)

sinon, pour faire renouveller a Pudong, c'est donc possible de le faire deux fois de suite pour une duree d'un mois, ca coute 160 RMB et je recommande de rajouter la livraison pour 30 RMB de plus (pas besoin de faire deux fois le deplacement). Tu payes a reception, et il faut donc amener :

- Papier de la police et copie de celui ci
    - 2 photos d'identite
    - passeport et copie de passeport
    - Voila

10. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    A chaque fois que j'y vais et j'y suis deja allé 6X, j'ai juste eu besoin de

- Copie du Temporary Résident que tu vas donner + l'original que tu montres juste
    - Passeport, pas besoin de copie
    - Formulaire d'extension de Visa (fourni la bas)

Sur place:
    - Service Photocopie pour 5RMB/copie
    - Service Photo, set de 5 ou 6 photos d'identité pour 20RMB

Partager cette page