Le service s ammeliore!!!

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
U

Un humain...

Guest
Bonjour,
Aujourd hui, a 1 mois de mon renouvellement de resident permit, j ai recu un sms me notifiant que si je compte partir de Chine, il me demandait de ne pas depasser la date indiquee ou si je devais renouveler mon resident permit, il fallait que je penses a le faire avant la date expiratoire.
C est la premiere fois en 5 ans que je recois ce genre de message. Est ce arriver a d autres? Est ce le service qui s ameliore aupres des etrangers? Ou alors est ce une facon de dire, 5 ans c est deja pas mal, pensez a rentrer chez vous un jour?
Voila, c etait juste pour partager cette petite info du SAV du bureau des affaire etrangeres de PuDong a Shanghai.
 
Tu es sur que ce n'est pas plutot au bout de 5 ans de resident permit que les autorites t'espionnent un peu plus pour savoir si tu vas bien poser tes 30 jours de tax leave ;-)
 
Il ne me demandait pas de reponses, juste pour m avertir que j avais un mois pour entreprendre les demarches necessaires pour etre en regles avec les autorites locales.
 
Depuis que je suis à Changshu, je reçois ce SMS lors du renouvellement de mon resident permit ... c'est à dire depuis 2005 ...

C'est une option que tu peux demander mais n'est pas obligatoire ...
 
Merci pour l info. Je n avais rien demander. Desole d avoir ouvert un sujet pour si peu.
 
Merci pour l info. Je n avais rien demander. Desole d avoir ouvert un sujet pour si peu.

Ne t'excuse pas ... Au contraire, tu as bien fait ...

Cela permettra peut être à certains têtes en l'air de demander cette option afin de ne pas être en retard lors de la demande de renouvellement ... :p
 
@Harakikikou c'est un sms en anglais ou en chinois ? pasque en ce moment je me fais harceler de sms / appels pour me vendre des actions (股票) et j'efface / blackliste systematiquement tout message rempli de 汉子...
 
@Harakikikou c'est un sms en anglais ou en chinois ? pasque en ce moment je me fais harceler de sms / appels pour me vendre des actions (股票) et j'efface / blackliste systematiquement tout message rempli de 汉子...

Bonjour,
Un sms en chinois.
 
Donc c'est envoye tous les ans a partir du moment qu'on passe le cap des 5 ans en Chine?

Utile, si le numero de portable n'a pas change entre temps^^

Aussi, il faut effectivement etre une sacree tete en l'air pour oublier de renouveler a temps... C'est quand meme le princpal papier pour resider legalement en Chine...
 
Donc c'est envoye tous les ans a partir du moment qu'on passe le cap des 5 ans en Chine?

La reponse est fournie par Mattcoq, je cite:
Depuis que je suis à Changshu, je reçois ce SMS lors du renouvellement de mon resident permit ... c'est à dire depuis 2005 ...

Bonne journee!
 
@Harakikikou c'est un sms en anglais ou en chinois ? pasque en ce moment je me fais harceler de sms / appels pour me vendre des actions (股票) et j'efface / blackliste systematiquement tout message rempli de 汉子...

Donc c'est envoye tous les ans a partir du moment qu'on passe le cap des 5 ans en Chine?

Utile, si le numero de portable n'a pas change entre temps^^

Aussi, il faut effectivement etre une sacree tete en l'air pour oublier de renouveler a temps... C'est quand meme le princpal papier pour resider legalement en Chine...

La reponse est fournie par Mattcoq, je cite:
Depuis que je suis à Changshu, je reçois ce SMS lors du renouvellement de mon resident permit ... c'est à dire depuis 2005 ...

Bonne journee!

Le SMS que je reçois est en anglais ... Bizarre que cela soit en chinois puisque à l'intention des étrangers ...

Cela me rappelle étrangement une histoire d'un diner avec des policiers à qui l'ont expliquait que le weekend, on partait en vadrouille dans une zone plus au sud de Shi Yan (Hubei) ... Un peu gêné, ils nous expliquaient que la zone était interdite aux étrangers et qu'il y avait plein de panneaux stipulant cette interdiction ... Que l'on a jamais vu ... Alors, on leur demande : en quelle langue sont écrit ces panneaux .... Ben en chinois, bien sûr ils nous répondent ... :chapeau:

Il n'y a pas de règle des 5 ans ...

A chaque fois que je fais le renouvellement, on me pose deux questions ensuite :
1. Est-ce que je souhaite que l'on m'envoie mon passeport avec le nouveau visa par EMS ou je viens le récupérer ...
2. Est-ce que je souhaite que l'on me prévienne dans un an (15 jours avant) par SMS que je dois commencer les démarches pour renouveler mon visa de résident ...
 
Dans ce cas, ce service est tres bien et tres utile^^
De mon cote je n'ai pas de soucis a me faire avec les SMS de rappel car c'est ma boite qui se charge du renouvellement automatiquement.
Un bon exemple de prevoyance que l'on ne retrouve pas forcement dans tous les services administratifs...