Le restaurant et la bouffe

• Auteur de la discussion 红牙鳞鲀
  • Date de début
Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin

Ange
16 Mai 2011
661
167
88
Shanghai (Jing'an)
www.easymandarin.cn
et c'est normal l'invitation aux restos avec ses potes pour se foutre de la gueule du laowai? Plusieurs pertes de face en direct pour ma part...le dîner des cons quoi! j'aimerais me mettre en colère des fois mais je me maîtrise...
En général non, ca apporte de la face d'avoir un ami laowai. Ils sont aussi plus indulgent qu'avec un chinois si tu fais une gaffe (justement parce que t'es laowai).

Sinon, si c'est par rapport à l'alcool ? En général, il ne faut pas provoquer les chinois à moins que tu sois sur de ton coup. Ils sont capables d'aller jusqu'au coma éthylique pour te prouver qu'ils tiennent mieux l'alcool que toi.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 918
10 129
173
Hong Kong et Shanghai
Sinon, si c'est par rapport à l'alcool ? En général, il ne faut pas provoquer les chinois à moins que tu sois sur de ton coup. Ils sont capables d'aller jusqu'au coma éthylique pour te prouver qu'ils tiennent mieux l'alcool que toi.
Certes ... mais pour la plupart ils approchent du coma éthylique au bout du 3eme verre ....

• Informative
Reactions: zorro
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 935
1 707
173
Suzhou Tiger Hill
Certes ... mais pour la plupart ils approchent du coma éthylique au bout du 3eme verre ....
n'empêche que moi, je ne supporte pas 3 verres de leur baijiu (ni un d'ailleurs)...

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 918
10 129
173
Hong Kong et Shanghai
n'empêche que moi, je ne supporte pas 3 verres de leur baijiu (ni un d'ailleurs)...
Moi non plus .... mais pas à cause de l'alcool ... c'est le gout de mélange de white spirit et d'essence de térébenthine (relevé au jus d'ail) qui me fait gerber !

• Like
Reactions: larquen
Dgibe

Dgibe

Ange
13 Mai 2016
893
392
83
37
Chengdu
Moi non plus .... mais pas à cause de l'alcool ... c'est le gout de mélange de white spirit et d'essence de térébenthine (relevé au jus d'ail) qui me fait gerber !
C'est peut-être un très bon décappant en fait. Et comme tu peux en acheter en cubi dans les supermarchés c'est peut-être même moins cher que du white spirit.

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 979
4 275
188
Right Behind You
SI tu trouves que le Baijiu a ce type de profil (qu'il n'a normalement pas), es tu de ne pas plutot avoir subi une, ou des, tentatives d'empoisennement a l'erguotou (二锅头 pour les purisstes du cul), qui est effectivement une merde immonde, juste bonne a decoller les papiers peints.

1574984261727.png

Et ca pour la peine, c'est 100% Terebentine + White spirit...

红牙鳞鲀

Membre Gold
16 Nov 2013
381
53
63
des questions pièges bien tordues en chinois...quand j'ai le malheur de répondre à côté...
Le chef de la bande est tout le temps bien imbibé de baijiu
Il a trouvé son joujou je crois

le baijiu c'est dégueu