1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Québec est francophone itou!

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourCanton' créé par Keven_Mtl, 15 Novembre 2006.

1. Keven_Mtl

Keven_Mtl Membre Bronze

Inscrit:
    15 Novembre 2006
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien le bonjour,

Puisque l'existence de ce sous-forum est d'introduire les nouveaux arrivants, je me sentirais coupable de lui couper sa raison d'être et l'ignorer.

J'habite Guangzhou depuis un petit deux mois et DEMI(!). J'adore, mais je connais pas encore très bien. Y a donc une communauté française à Guangzhou? Y a des ... des québécois p-e???

M'ennuie de l'accent de chez nous, mais en attendant vous pouvez quand même rire du mien et tenter de l'imiter en imitant l'accent belge et croire que vous parlez comme moi à la perfection :D

Au plaisir!

msn: gatoo_k@hotmail.com

2. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui y'a bien une communaute francaise meme si elle est cachee dans les maquis des hautes vallees de Guangzhou...icon_couteau Pour ce qui est des quebecquois sur GZ, je me souviens quand je suis arrivee sur GZ apres SZ, j'ai rencontre des quebecquoises mais je n'ai pas garde contact avec ...:siffle: sinon je connais un quebecquois, Francis qui est, je crois, en ce moment le manager de la boite le '' Velvet'' avant il etait manager du ''Yes Club''..

3. Keven_Mtl

Keven_Mtl Membre Bronze

Inscrit:
    15 Novembre 2006
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    vraiment!!!? j'y suis presque allé au velvet vendredi... si j'y vais je vais tenter de voir si je peux l'accrocher et lui jaser de notre accent barbare!! Merci de l'info :)

#3 Keven_Mtl, 19 Novembre 2006
    Dernière édition: 20 Novembre 2006
  4. Keven_Mtl

Keven_Mtl Membre Bronze

Inscrit:
    15 Novembre 2006
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    hehehe, mici! Mes amis au québec m'ont référé à ce site aussi. Franchement personnellement je pige pas, je trouve ça neutre comme humour, mais ca semble faire rire tout le monde au québec... et là j'apprends que certains français aussi... (ceux qui arrivent à comprendre l'accent)... je dois pas être très futé :)

5. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon pote quebecquois habite maintenant sur HK et y travaille mais vient de temps en temps sur GZ. Des que j'ai ses coordonnees, je te les communique.:afro:

6. kais

kais Membre Bronze

Inscrit:
    17 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    #6 kais, 6 Décembre 2006
    Dernière édition: 6 Décembre 2006
  7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit: