Le plus grand mystère chinois

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 309
3 557
173
Certaines choses en Chine sont difficiles à expliquer, nécessitent une remise en question de sa vision du monde pour en comprendre la logique et les accepter.
Certaines choses ne s'expliquent tout simplement pas.

La première fois que je l'ai vue, j'ai cru à un gag. Petit à petit le gag s'est transformé en cauchemar quotidien, une envie de vomir qui survient instantanément et quasiment impossible à refréner, un casse-tête qui fait perdre le sommeil, une agoraphobie qui se développe au fil des jours. Un mystère insoluble, qui pourrait même faire office de preuve de l'existence du Malin.
Ce n'est pas un appel à l'aide ni un cri de détresse que je lance. Je ne cherche pas de réponse, j'ai abandonné il y a bien longtemps.

Non, j'ai décidé de franchir une étape. Faire de ce cauchemar un rêve, de rendre hommage au plus grand mystère chinois de tous les temps en lui consacrant un fil dédié et en démarrant un culte à son effigie.

Madame, Mademoiselle, Monsieur, j'ai l'honneur de vous informer qu'en lisant ce message vous êtes automatiquement devenu(e) membre des adorateurs de la chaussette de soie.

chaussettedesoie.jpg

Merci d'assumer votre statut de membre en diffusant la désormais nouvelle norme du bon goût autour de vous, Noël approche à grands pas.
Évidemment vous devez aussi alimenter ce fil avec de nouvelles photos.
 
C'est clair que ce genre de bas n'est pas glamour du tout :yuk:

Qui lance une pétition pour les interdires?
 
Du coup si je comprends bien, il n'y a aucune explication? Je m'étais vaguement posé la question: pourquoi?
 
Aucune.
 
Certaines choses en Chine sont difficiles à expliquer, nécessitent une remise en question de sa vision du monde pour en comprendre la logique et les accepter.
Certaines choses ne s'expliquent tout simplement pas.

La première fois que je l'ai vue, j'ai cru à un gag. Petit à petit le gag s'est transformé en cauchemar quotidien, une envie de vomir qui survient instantanément et quasiment impossible à refréner, un casse-tête qui fait perdre le sommeil, une agoraphobie qui se développe au fil des jours. Un mystère insoluble, qui pourrait même faire office de preuve de l'existence du Malin.
Ce n'est pas un appel à l'aide ni un cri de détresse que je lance. Je ne cherche pas de réponse, j'ai abandonné il y a bien longtemps.

Non, j'ai décidé de franchir une étape. Faire de ce cauchemar un rêve, de rendre hommage au plus grand mystère chinois de tous les temps en lui consacrant un fil dédié et en démarrant un culte à son effigie.

Madame, Mademoiselle, Monsieur, j'ai l'honneur de vous informer qu'en lisant ce message vous êtes automatiquement devenu(e) membre des adorateurs de la chaussette de soie.

Voir la pièce jointe 58817

Merci d'assumer votre statut de membre en diffusant la désormais nouvelle norme du bon goût autour de vous, Noël approche à grands pas.
Évidemment vous devez aussi alimenter ce fil avec de nouvelles photos.

c'est ton pied ?
 
J'ai regarde la photo avant de lire le texte

Gros moment de doute sur ce que voulait dire "La première fois que je l'ai vue, j'ai cru à un gag. Petit à petit le gag s'est transformé en cauchemar quotidien"

je me suis mise a imaginer une armee de pied qui attaquait une parte bien precise de l'anatomie

Ouf.. fausse alerte...
 
Certaines choses en Chine sont difficiles à expliquer, nécessitent une remise en question de sa vision du monde pour en comprendre la logique et les accepter.
Certaines choses ne s'expliquent tout simplement pas.

La première fois que je l'ai vue, j'ai cru à un gag. Petit à petit le gag s'est transformé en cauchemar quotidien, une envie de vomir qui survient instantanément et quasiment impossible à refréner, un casse-tête qui fait perdre le sommeil, une agoraphobie qui se développe au fil des jours. Un mystère insoluble, qui pourrait même faire office de preuve de l'existence du Malin.
Ce n'est pas un appel à l'aide ni un cri de détresse que je lance. Je ne cherche pas de réponse, j'ai abandonné il y a bien longtemps.

Non, j'ai décidé de franchir une étape. Faire de ce cauchemar un rêve, de rendre hommage au plus grand mystère chinois de tous les temps en lui consacrant un fil dédié et en démarrant un culte à son effigie.

Madame, Mademoiselle, Monsieur, j'ai l'honneur de vous informer qu'en lisant ce message vous êtes automatiquement devenu(e) membre des adorateurs de la chaussette de soie.

Voir la pièce jointe 58817

Merci d'assumer votre statut de membre en diffusant la désormais nouvelle norme du bon goût autour de vous, Noël approche à grands pas.
Évidemment vous devez aussi alimenter ce fil avec de nouvelles photos.
Au passage tu étais entrain de lui briser les coucougnètes ? ^^
 
C'est peut être lié au fait que sous l'hère Mao, tout ce qui était sous-vêtement était beige et complètement identique (genre pas sexy du tout). Donc ces petites soquettes, sont peut être des restes... Qui s'avèrent être, peut-être une nouvelle fois, utile dans la facilité à chausser ses chaussures, héhé ;-)
 
C'est peut être lié au fait que sous l'hère Mao, tout ce qui était sous-vêtement était beige et complètement identique (genre pas sexy du tout). Donc ces petites soquettes, sont peut être des restes...
Non mais c'est pas chinois lol ça existe partout, c'est très vendus.
 
Les chaussettes passent partout; elles les gardent même en dormant, même avec une couverture sur elle...

elle peut même les porter avec de belles chaussures (enfin c'est pas pire que les mamies qui mettent des chaussettes de sport avec des chaussures a talons)...
 
Non mais c'est pas chinois lol ça existe partout, c'est très vendus.
Ah ouais mdr, j'avais jamais vu enfait en dehors de Chine... Attends... Ah si, peut être ma grand mère, mais ce ne sont pas des tout petit bas, plutôt au niveau du tibia-genou, voire collant... Mais par contre, il est vrai qu'en Chine, j'ai vu pas mal de filles en porter, je parle pas de ma grand mère là lol.
 
Ah ouais mdr, j'avais jamais vu enfait en dehors de Chine... Attends... Ah si, peut être ma grand mère, mais ce ne sont pas des tout petit bas, plutôt au niveau du tibia-genou, voire collant... Mais par contre, il est vrai qu'en Chine, j'ai vu pas mal de filles en porter, je parle pas de ma grand mère là lol.
Si si lol, ces bas se mettent surtout avec des escarpins et un pantalon, donc en fait on ne les voit pas.
Mais mettre cela la jambe découverte c'est odieux :(
 
Dernière édition:
Si si lol, ces bas se mettent surtout avec des écharpions et un pantalon, donc en fait on ne les voit pas.
Mais mettre cela la jambe découverte c'est odieux :(

c'est bien ça le problème, mis avec pantalon c'est discret, la c'est la chaussettes a l'air, exactement comme les Autrichiens et les Allemands qui mettent des grosses chaussettes avec des sandales !!!
 
Si si lol, ces bas se mettent surtout avec des escarpins et un pantalon, donc en fait on ne les voit pas.
Mais mettre cela la jambe découverte c'est odieux :(
Pour le coup, je te mets un "bon point informatif", lol, je dois vivre sur une autre planète ^^
 
c'est parce que c'est marqueté de cette manière
l'année dernière je suis tombée sur un truc de conseil de mode à la télé (et c'était pour les jeunes !!!)
en gros ils conseillaient une jupe coute avec des chaussures à talon, et last but not least, les chaussettes citées dans le 1er post parce que je cite "c'est super 可爱 (ke ai=mignon)"

je regarde déjà pas les émissions/magasines de 时尚 (shi shang = fashion), mais si je le faisais ça aurait suffit à me faire arrêter :p
 
elles les portent car c'est bon pour leur ego , car la chaussette de soie , c'est la chaussette de moi
 
J'ai souvent vu des hommes avec ce genre d'horreur aussi (genre transparant, plutot noir que beige, avec des broderies...). Au debut je pensais qu'ils les piquaient alors leurs femmes, parce que quand meme c'est super comfort! Je pense maintenant que ce genre de "bas" se fait aussi pour homme.
A quand l'apero ou si tu as pas tes bas tu rentres pas?