Le patron de Starbucks appelle au boycott des politiciens américains (Reuters)

A MU

Dieu Supérieur
30 Juil 2007
620
705
138
Shenzhen / Ganzhou
Bonjour,

Je comprend mieux le succès de Starbucks.

http://www.bfmbusiness.com/toute-li...tron-de-starbucks-appelle-au-boycott-des-poli

Un chef d’entreprise qui prend la parole, s'insurge contre la mauvaise gestion financière des politiques et appelle ses homologues à les frapper au portemonnaie, ce n'est pas banal. Le PDG de la chaîne de café Starbucks est exaspéré par le débat sur la dette et il n'y va pas par quatre chemins.

Howard Schultz, c'est son nom, est quelqu'un qui compte aux Etats Unis. Il est à la tête d'un empire du café doté de 17 000 boutiques et de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel.

Des politiciens préoccupés uniquement par leur carrière

Howard Schultz n'en peut plus de voir les hommes politiques de son pays se déchirer sur le règlement de la question de la dette. Selon lui, en dépit de l'accord du 2 août, Ils ont échoué à trouver une solution pérenne et non partisane, parce qu'ils sont plus préoccupés par leur propre réélection que par le bien commun.

Il a donc publié un appel, destiné aux chefs d'entreprises américains. Il les incite à fermer le robinet des dons aux politiques. Au moins jusqu'à ce que le Congrès et le Président retournent à Washington et délivrent un plan de long terme fiscalement discipliné.
 
Bonjour,

Je comprend mieux le succès de Starbucks.

http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/fiscalité-politique-fin-publiques/le-patron-de-starbucks-appelle-au-boycott-des-poli

Un chef d’entreprise qui prend la parole, s'insurge contre la mauvaise gestion financière des politiques et appelle ses homologues à les frapper au portemonnaie, ce n'est pas banal. Le PDG de la chaîne de café Starbucks est exaspéré par le débat sur la dette et il n'y va pas par quatre chemins.

Howard Schultz, c'est son nom, est quelqu'un qui compte aux Etats Unis. Il est à la tête d'un empire du café doté de 17 000 boutiques et de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel.

Des politiciens préoccupés uniquement par leur carrière

Howard Schultz n'en peut plus de voir les hommes politiques de son pays se déchirer sur le règlement de la question de la dette. Selon lui, en dépit de l'accord du 2 août, Ils ont échoué à trouver une solution pérenne et non partisane, parce qu'ils sont plus préoccupés par leur propre réélection que par le bien commun.

Il a donc publié un appel, destiné aux chefs d'entreprises américains. Il les incite à fermer le robinet des dons aux politiques. Au moins jusqu'à ce que le Congrès et le Président retournent à Washington et délivrent un plan de long terme fiscalement discipliné.

Lafoy China & Howard Schultz un point commun ,outre le combat contre la corruption et le favoristisme , nous nous revendiquons parmis les plus chers sur le marche , dans nos domaines respectifs ..

A echelle miscroscopique bien sur pour lafoy , mais bon la qualite a un prix ..
 
Dernière édition:
Il risque pas de boycotter les politiques israéliens vu que c'est un lobbyiste pro-israélien bien connu et assumé...

Mais bon , ne dis-on pas que l'herbe est plus belle ailleurs. Par exemple en Israel il n'y a pas de problèmes sociaux, de guerre, ni de ministre délinquants sexuels (sarcasme).D'ailleurs la jeunesse n'est absolument pas en train d'y faire une révolution (super sarcsame) pour plus d'état social.

Ces rigolos me font tous rire... Entre gouverner un pays et laminer ses concurrents avec un monopole et une clientèle qui n'a jamais bu un vrai café de sa vie, il y a un monde. Même aux USA.

Au lieu de dauber sur les politiques comme un bon electeur du FN il devrait nous montrer comment il s'y prend lui qui est si malin...
 
c'est quoi le rapport entre le fait que ce PDG d'une énorme entreprise cotée en bourse aux USA s'insurge contre la gestion politique dilettante de la dette, et la fait qu'il aime Israel pour des raisons personnelles ? Vous êtes vraiment malades...

je trouve que c'est une très bonne idée de mettre la pression aux dirigeants politiques américains, qui, comme chacun le sait, font vivre leur parti grace aux généreuses donations des entreprises privées, ça les calmera un peu. rien que ce probleme de la dette a du etre responsable pour au moins 40% de la perte de 1000 points de CAC en une semaine (le reste etant lié aux piigs et a la notation de la dette pub française...)
 
c'est quoi le rapport entre le fait que ce PDG d'une énorme entreprise cotée en bourse aux USA s'insurge contre la gestion politique dilettante de la dette, et la fait qu'il aime Israel pour des raisons personnelles ? Vous êtes vraiment malades...

Et vous, vous êtes vraiment con. désolé mais c'est le mot.

Aimer Israel pour des raisons personnelles et recevoir un prix d'une fondation de vente d'arme USA-Israel sont des choses très différentes. S'insurger contre les dépenses budgétaire US (dues à la guerre, ne l'oubliez pas) en soutenant politiquement un pays dont la dette est avant tout issue des dépenses militaires, voila qui est pour le moins cocasse. Et à la limite de la fraude intellectuelle.

J'aime la Chine mais je ne suis pas totalement sur de vouloir recevoir une médaille d'un de ses dirigeants. C'est la différence entre être sinophile (aimer un peuple, sa culture son histoire) et supporter actif d'un régime (cautionner publiquement des massacres de civiles, la corruption et les ventes d'armes à des pays dont les présidents sont sous mandats d’arrêt de la CPI). Rassurez-moi, vous comprenez la nuance subtile?

De plus je trouve relativement sidérant le mépris dont fait montre "GDR" pour les électeurs israéliens dégouté par leurs dirigeants qui dorment actuellement dans la rue. Sont-ils aussi "antisémites"?

Un peu de respect pour ces gens! Eux aussi appellent au boycott de leur dirigeants...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je ne pensai pas que le poste partirait dans cette direction.
Si Starbuck n'est clairement pas une référence, dire que des hommes politiques sont plus préoccupées par leur réélection que par la sante financière du pays n'est pas une parole vide de sens.

Je trouve un lien de cause a effet entre la réussite commerciale (et sociétale) de cette enseigne et les propos de son PDG.

Bonne Nuit,
 
Pauvre Fennec qui découvre la vie, il se rend compte que les gens ne sont pas comme dans le monde des bisounours, ils sont vilains, ils aiment se taper dessus, et heureusement des mecs plutot doués (par exemple, les français, les israeliens, les russes et les ricains) leur font de belles armes pour faire ça encore plus efficacement et avec moins de douleur que la machette. et si ce mec est un patriote américain, encore heureux qu'il soutient l'industrie militaire et la suprématie militaire américaine

pauvre ptit fennec qui croit que la CPI est un truc pour jugés les méchants pas beaux, totalement impartial, une justice qui pour une fois ne serait pas pour les vaincus, ah mais attends manque de bol les USA sont pas signataires lol. aloirs pourquoi ils font chier omar el bechir ? s'il a envie d'acheter des super hélico chinois, grand bien lui en fasse.

pauvre ptit fennec qui s'imagine que les gouvernements sont vertueux et agissent pour la paix mondiale.

welcome to the real world. je n'irais pas m'abaisser à ton niveau et t'insulter de con, tu ne le mérites pas, tu es juste idéaliste, ça te passera !!!
 
Dernière édition:
Hum... Starbucks n'est pas clean non, comme personne d'ailleurs. Mais bon, quand je dis que Starbucks c'est de la merde et que personne me croit :D
 
Hum... Starbucks n'est pas clean non, comme personne d'ailleurs. Mais bon, quand je dis que Starbucks c'est de la merde et que personne me croit :D
mais je crois pas que les gens (au moins en chine) y vont vraiment pour le gout du café mais plutôt pour tout ce qui est autour. l'image de marque, le style singulier des café starbucks, les prix exhorbitants pour de l'eau sucrée, bref le paraître. Le starbucks c'est typiquement l'endroit ou sortir son ipad en sirotant un sirotant un mocha 'grande" à 50 kuai. et ça marche tellement bien en chine qu'ils ont racheté plein de franchises cette année
 
Pauvre Fennec qui découvre la vie, il se rend compte que les gens ne sont pas comme dans le monde des bisounours, ils sont vilains, ils aiment se taper dessus, et heureusement des mecs plutot doués (par exemple, les français, les israeliens, les russes et les ricains) leur font de belles armes pour faire ça encore plus efficacement et avec moins de douleur que la machette. et si ce mec est un patriote américain, encore heureux qu'il soutient l'industrie militaire et la suprématie militaire américaine

pauvre ptit fennec qui croit que la CPI est un truc pour jugés les méchants pas beaux, totalement impartial, une justice qui pour une fois ne serait pas pour les vaincus, ah mais attends manque de bol les USA sont pas signataires lol. aloirs pourquoi ils font chier omar el bechir ? s'il a envie d'acheter des super hélico chinois, grand bien lui en fasse.

pauvre ptit fennec qui s'imagine que les gouvernements sont vertueux et agissent pour la paix mondiale.

welcome to the real world. je n'irais pas m'abaisser à ton niveau et t'insulter de con, tu ne le mérites pas, tu es juste idéaliste, ça te passera !!!

Tu es le premier à m'avoir insulté... Je m'adapte au niveau ambiant.

Je suis consterné par ton incurie intellectuelle et le niveau de ton français. Je cherche en vain un fond pour t'y faire rebondir afin de t'éviter de te noyer dans ton propre lisier mais celui-ci est inexistant. Je vais donc devoir sévir.

Premier chapitre: On écrit " encore heureux qu'il soutienne" en français. Je suis jeune et idéaliste mais alphabétisé contrairement à toi. Contenu informatif et intellectuel du chapitre: nul.

Deuxième chapitre: Tu imagines savoir ce que j’imagine? Avec des fautes de conjugaison et des infinitifs en participe passé? Je pense sincérement que tu n'as pas les moyens de tes ambitions...

Dernier chapitre: On traite quelqu'un de con OU on l'insulte. On insulte pas quelqu'un de con. Enfin je veux dire quand on sait de quoi on parle.

Je déduit donc de ton poste que tu ne sais pas t'exprimer à un niveau de BEPC (crédibilité nulle), que tu es très peu au fait de la réalité géopolitique du monde (niveau café de commerce, troisiéme pastis) et volontiers agressif et péremptoire (tendance néoconservateur à cirrhose).



Mais revenons à des intervenants plus plaisants et lettrés voulez-vous?

dire que des hommes politiques sont plus préoccupées par leur réélection que par la sante financière du pays n'est pas une parole vide de sens.

Dire que les patrons de multinationales sont plus préocupés par les dividendes de leurs actionnaires que par la paix sociale, la démocratie, le pouvoir d'achat n'est pas non plus une parole vide de sens.

Pour citer Bourdieu, d'où parle ce type?


Je trouve un lien de cause a effet entre la réussite commerciale (et sociétale) de cette enseigne et les propos de son PDG.

Je trouve (mais c'est mon opinion) ses propos (ceux du PDG) trés trés déplacés. Ce type ne trouvera nulle part ailleurs des politiques mieux intentionnés à son égard. Ces memes politiques qui écrasent les syndicats et votent dégrevements fiscaux sur allégements de taxes depuis Reagan. Ce type est un ingrat.
 
Tu es le premier à m'avoir insulté... Je m'adapte au niveau ambiant.

Je suis consterné par ton incurie intellectuelle et le niveau de ton français. Je cherche en vain un fond pour t'y faire rebondir afin de t'éviter de te noyer dans ton propre lisier mais celui-ci est inexistant. Je vais donc devoir sévir.

Premier chapitre: On écrit " encore heureux qu'il soutienne" en français. Je suis jeune et idéaliste mais alphabétisé contrairement à toi. Contenu informatif et intellectuel du chapitre: nul.

Deuxième chapitre: Tu imagines savoir ce que j’imagine? Avec des fautes de conjugaison et des infinitifs en participe passé? Je pense sincérement que tu n'as pas les moyens de tes ambitions...

Dernier chapitre: On traite quelqu'un de con OU on l'insulte. On insulte pas quelqu'un de con. Enfin je veux dire quand on sait de quoi on parle.

Je déduit donc de ton poste que tu ne sais pas t'exprimer à un niveau de BEPC (crédibilité nulle), que tu es très peu au fait de la réalité géopolitique du monde (niveau café de commerce, troisiéme pastis) et volontiers agressif et péremptoire (tendance néoconservateur à cirrhose).
Pauvre imbécile, attaquer les gens sur leur orthographe c'est généralement qu'on on a plus aucun argument valable à soumettre, surtout qu'on on ne connait pas l'origine de son interlocuteur. D'ailleurs si tu étais si intelligent que cela tu saurais que le langage n'est pas quelque chose de fini comme une science dure, c'est simplement un moyen de communication et d'expression des idées créé par des hommes à un instant t qui est évolutif et dont les variantes peuvent être infinies, même pour ton français si parfait. En revanche, vu tes messages je peux sans aucun doute présumer de ta tendance politique, vieux gauchiste franchouillard tendance mao spontex. Ne t'inquiète pas pour ma vision géopolitique du monde, elle autrement plus pragmatique et réaliste que ton monde de bisounours obnubilé par les juifs qui manifestent (super hors sujet).
 
Dernière édition:
Fennec et MTT, allons en discuter au Starbucks ? (si les autres veulent assister au combat – pardon au débat – je m'occupe de la vente des billets, 250 kuais place assise avec conso gratuite et 50 kuais pour les places debout ! Yeah c'est ça le capitalisme ! Pour les combattants, 33% des bénéfices, le reste servant a couvrir les frais et le temps passé pour l'organisation).

Hum. Non mais bon, allez pas vous battre pas pour ça, en d'autres circonstances vous seriez surement potes.
 
Si Starbuck n'est clairement pas une référence, dire que des hommes politiques sont plus préoccupées par leur réélection que par la sante financière du pays n'est pas une parole vide de sens.
C'te blague, c'est pas une parole vide de sens, c'est du foutage de gueule. Donc si j'ai bien compris ,c'est la "ligue des milliardaires" qui ont tiré au sort Howard pour joué le gentil (philanthrope) milliardaire fustigeant ses potes les politiques. J'imagine bien Niel faire de même en France, choisissez le vôtre...
 
La bonne blague! Starbuck joue les moralisateurs?Bon, ils vont surement fermer leurs magasins de Guantanamo et des colonies israeliennes pour s'acheter une nouvelle odeur de saintete...
 
Moi je disais ça en déconnant tu sais bison... Les gens qui apprécient le café savent faire la différence. Enfin bon, encore du bruit pour faire du bruit.