Le mythe de l'enfant unique en Chine

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
La politique de l'enfant unique est bien connue de tous et on connaît probablement tous des familles concernées.

Mais contrairement à ce qu'on peut lire, c'est un mythe de croire que cette politique ait été appliquée à l'ensemble des Chinois. Du moins, même si elle a été mise en application sur l'ensemble du territoire, nombre de Chinois n'en ont eu que faire. Sans compter qu'avec les exceptions, seule la moitié des Chinois étaient réellement soumis à cette loi.

Je connais pour ma part davantage de gens qui ont 3, 4, 5 frères et soeurs nés après 1980, que d'enfants uniques. Dans les années 80 et 90, les familles s'entraidaient pour se cacher les uns les autres. La voisine de la cousine est enceinte, viens dormir chez nous pendant six mois. Et tu nous rendra la pareille plus tard.

Ainsi, la population a subit une croissance constante. Le taux de fertilité est moindre depuis l'abolition de cette loi.

1280px-ChinaDemography_since1950.svg.png

Et vous, quel est votre ressenti personnel sur les "ravages" de cette loi ? Dans votre entourage, sur les mentalités que vous rencontrez...
Racontez-nous votre vie et la vie des autres.
 
La politique de l'enfant unique est bien connue de tous et on connaît probablement tous des familles concernées.

Mais contrairement à ce qu'on peut lire, c'est un mythe de croire que cette politique ait été appliquée à l'ensemble des Chinois. Du moins, même si elle a été mise en application sur l'ensemble du territoire, nombre de Chinois n'en ont eu que faire. Sans compter qu'avec les exceptions, seule la moitié des Chinois étaient réellement soumis à cette loi.

Je connais pour ma part davantage de gens qui ont 3, 4, 5 frères et soeurs nés après 1980, que d'enfants uniques. Dans les années 80 et 90, les familles s'entraidaient pour se cacher les uns les autres. La voisine de la cousine est enceinte, viens dormir chez nous pendant six mois. Et tu nous rendra la pareille plus tard.

Ainsi, la population a subit une croissance constante. Le taux de fertilité est moindre depuis l'abolition de cette loi.

Voir la pièce jointe 116998

Et vous, quel est votre ressenti personnel sur les "ravages" de cette loi ? Dans votre entourage, sur les mentalités que vous rencontrez...
Racontez-nous votre vie et la vie des autres.

Ton graph est naze. Le choc demographique ne s'est pas encore produit donc evidement la courbe monte. Le probleme n'est pas d'avoir une large population. Le probleme est d'avoir une large population de vieux. Le graph le plus important est la pyramide des ages. La tu vois qu'il y a un gros desequilibre. Les jeunes Chinois qui rentrent sur le marche du travail aujourd'hui vont devoir faire tourner le pays + s'occuper seuls de leurs 2 parents. C'est juste intenable.

download.png
 
Dernière édition:
Compare ca a l'Inde par exemple. Tu peux voir le vivier de jeunes dispo pour faire tourner le pays dans les 10-20 annees a venir. Et il y aura tres peu de vieux en Inde.

download (1).png
 
Meme la France n'a pas le desequilibre demographique de la Chine. Et en plus, on peut compter sur l'immigration.

download (2).png
 
Meme la France n'a pas le desequilibre demographique de la Chine. Et en plus, on peut compter sur l'immigration.

Voir la pièce jointe 117001
1620876011323.png
1620877000304.png
Ton graphique est bidon
Population France 2018 pres 67 millions d'habitants , les autres Chine et Inde sont du meme acabit ... Prend des statistiques serieuses comme references , ca t'evitera de passer pour un bourricot ...

Extrait : Au 1er janvier 2019, la France compte près de 67 millions d’habitants. Au cours de l’année 2018, la population a augmenté de 0,30 %. Comme les années précédentes, cette progression est principalement due au solde naturel (+ 144 000 personnes), différence entre les nombres de naissances et de décès, bien que ce solde soit historiquement bas.

Croisements de statistiques 2018 France !


 
Dernière édition:
Voilà le vrai graph en données corrigées !
download (2).png
 

Fichiers joints

  • download (2).png
    download (2).png
    42,9 KB · Vues: 0
En meme temps, c'est l'un des outils principaux pour avoir une plus forte natalite...
c'est bien ce que "sous-tendait" mon commentaire par "données corrigées" :chinois: Vive la France !
 
La politique de l'enfant unique est bien connue de tous et on connaît probablement tous des familles concernées.
Je connais pour ma part davantage de gens qui ont 3, 4, 5 frères et soeurs nés après 1980, que d'enfants uniques. Dans les années 80 et 90, les familles s'entraidaient pour se cacher les uns les autres. La voisine de la cousine est enceinte, viens dormir chez nous pendant six mois. Et tu nous rendra la pareille plus tard.
Ma femme à 3 frères. Elle et ses trois frères ont chacun un enfant né après 1980... Deux des enfants mariés ont chacun deux enfants !
Je crois que je suis tombé dans une famille de bon petits soldats ! :chinois: :chinois::chinois::chinois:
 
Tu dois être un des rares à ne pas avoir capté que pour moi, le télétravail, c'est de la science fiction ! :cool:
Je crois qu'il y a beaucoup de choses qu'il n'a pas captées ... :ptdr:
 
La voisine de la cousine est enceinte, viens dormir chez nous pendant six mois. Et tu nous rendra la pareille plus tard.
chez moi, la voisine de la cousine venait dormir à la maison... avant de tomber enceinte. C'est plus logique :)
Sinon, si tu connais la fille du commissariat et que tu as des bonbons avec un nom d'oiseau, tu n'as besoin d'être fin stratège.
Bon, on peut aussi avoir de la famille qui bosse dans l'administration à BJ... mais c'est une autre histoire...
Ce que j'aimerais savoir, c'est combien d'entre nous connaissent des enfants 'noirs' et ce qu'ils sont devenus. A par @Return (mais lui n'était pas chinois) je n'en connais pas (et je ne connais @Return que par son thread historique d'ailleurs).
 
chez moi, la voisine de la cousine venait dormir à la maison... avant de tomber enceinte. C'est plus logique :)
Tu veux dire qu’après un séjour dans ta maison, les voisines des cousines en repartaient enceinte ??? :eek:

Et avec l’accord de ta femme ??? :eek::eek:
 
Tu veux dire qu’après un séjour dans ta maison, les voisines des cousines en repartaient enceinte ??? :eek:

Et avec l’accord de ta femme ??? :eek::eek:
Comment crois-tu que j'ai connu ma femme? Les Chinois sont tous un peu cousins, et puis ils ont tellement de voisin-e-s :)
 
Comment crois-tu que j'ai connu ma femme? Les Chinois sont tous un peu cousins, et puis ils ont tellement de voisin-e-s :)
Quoi! Les voisins aussi ??? Tu es un vrai satyre insatiable ...;)
 
L'enfant unique a créé un déséquilibre démographique de filles certes, mais c'est donc tout bénef en fait.

Grâce à ce déséquilibre démographique, les femmes peuvent se montrer plus exigeantes quant au choix de leur partenaire de vie. Elles peuvent faire des études et peuvent décider de marier plus tard. Le fait qu'elles soient plus éduquées et plus intelligentes créé un biais de sélection : les hommes aussi doivent être plus intelligent qu'auparavant pour leur plaire. Cela tire la société vers le haut. C'est d'ailleurs là une méthode bien plus efficace que le féminisme pour éduquer la gente masculine.

Ceux qui restent sur le carreau sont majoritairement les ploucs idiots, machistes et sans le sous qui auraient mieux fait de rester dans leur campagne profonde. Tant mieux si leur lignée s'éteint même si d'un point de vue évolutif pour un homme, être privé de sexe et ne pas se reproduire est la pire des choses qui puisse arriver.
 
L'enfant unique a créé un déséquilibre démographique de filles certes, mais c'est donc tout bénef en fait.

Grâce à ce déséquilibre démographique, les femmes peuvent se montrer plus exigeantes quant au choix de leur partenaire de vie. Elles peuvent faire des études et peuvent décider de marier plus tard. Le fait qu'elles soient plus éduquées et plus intelligentes créé un biais de sélection : les hommes aussi doivent être plus intelligent qu'auparavant pour leur plaire. Cela tire la société vers le haut. C'est d'ailleurs là une méthode bien plus efficace que le féminisme pour éduquer la gente masculine.

Exigeantes de rien du tout, les familles vendent les filles au plus offrant. Le prétendant avec le plus de tunes l'emporte. Chaque garçons doit, pour avoir une chance de se marier avoir minimum un appart et une voiture, et encore ça devient limite maintenant. Les enfants en chine ne sont pas indépendant et libres de leurs choix, la famille a souvent son mot a dire. (Surtout dans la partie en dehors des grosses villes qui représente toujours la majorité de la population)

Le nombre de chinoises malheureuses en mariages est énorme. Et le divorce étant encore très peu accepté par les familles en rajoutant qu'il y a souvent un enfant dans la balance, elles se résignent. (même si le nombre de divorces en chine est en augmentation croissante)

Les femmes avec carrières en Chine et gagnant beaucoup d'argent ont d'ailleurs beaucoup plus de mal a trouver un mari, simplement car les maris ne peuvent pas digérer/accepter que leur femme est celle qui gagne le plus dans le foyer.

Si elles décident de ce marier plus tard, on les appellera des "leftovers", ces femmes qui parce que justement n'ont pas voulus de mariage arrangés ou se concentrer sur leur carrière, se retrouve sur le carreau car "trop vieilles".

Tout bénef pour les trafiquants humains qui vendent les vietnamiennes/cambodgiennes/etc... a des chinois. Toujours pas d'avantage pour les chinoises malheureusement.

Ceux qui restent sur le carreau sont majoritairement les ploucs idiots, machistes et sans le sous qui auraient mieux fait de rester dans leur campagne profonde. Tant mieux si leur lignée s'éteint même si d'un point de vue évolutif pour un homme, être privé de sexe et ne pas se reproduire est la pire des choses qui puisse arriver.

Non, certains sont des gens qui sont fils de fermiers, ou ayant perdus un ou leurs parents trop tôt pour avoir le soutien monétaire familiale nécessaire à l'acquisition du minimum pour se proposer à une fille. Il n'est pas rare que le premier rencard soit comme un entretien d'embauche.

Pas plus tard que cette semaine, un cousin de ma femme c'est vu refuser de sortir avec une fille par les parents de la fille, car il a des taches de naissances sur la peau et les parents de cette fille pensent déjà que le bébé de l'union pourrait hérité de cela.

J'ai rencontré des jeunes avec une pression énorme car ils étaient inquiets de ne pas avoir les finances nécessaire pour avoir une femme. Voir pire, ne pas pouvoir avoir la femme pour laquelle ils ont des sentiments et devoir se rabattre sur une femme pour la seule raison, qu'il leur faut une femme, être marié et avoir un enfant.