Le mystere des prises US

Marsupi leng mian

Membre Gold
18 Fev 2008
487
131
63
Shanghai
Bonjour,

J'ai avec moi une lampe sympa mais destinee au marche US avec ... une prise US.
Bref la prise est assez quasimodo c'est du NEMA 1-15P / YY-2 si j'ai bien saisi et ce foutu truc ne passe pas en Chine. De toute maniere ca rentre meme pas sur les prises d'ici.

Est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver un convertisseur stable (pas le truc qui dure 15 minutes) pour ce genre de prise ? J'imagine que ca existe sur taobao. La lampe a une ampoule led donc pas trop de puissance.


NEMA_1-15P_pol.jpg

Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai avec moi une lampe sympa mais destinee au marche US avec ... une prise US.
Bref la prise est assez quasimodo c'est du NEMA 1-15P / YY-2 si j'ai bien saisi et ce foutu truc ne passe pas en Chine. De toute maniere ca rentre meme pas sur les prises d'ici.

Est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver un convertisseur stable (pas le truc qui dure 15 minutes) pour ce genre de prise ? J'imagine que ca existe sur taobao. La lampe a une ampoule led donc pas trop de puissance.


Voir la pièce jointe 29857

Merci d'avance

Assure toi deja que le driver du led , voir la lampe led par elle meme , ne soit pas en 110 v ca va faire pschitttttttt...

Et achete un convertisseur sur taobao ,ne bricole rien les normes americaines sont UL pour la plus connue ..
 
Dernière édition:
Si ton appareil supporte le 220 volts, le moins cher et le plus pratique c est de couper le fil en question, d'acheter un embout de prise (ca se trouve partout dans n importe quel bouiboui de bricolage qu on voit dans toutes les rues) et de rebrancher les fils dessus.

Ca fait un peu peur comme ca mais c est a la portee du premier imbecile venu, 2 fils a denuder, trois vis a serrer et c est fait, suffit juste de faire un minimum attention a ce qu on fait.

Assure toi d abord que ton appareil supporte le 220 volts (la plupart des appareils sont prevus pour, ca limite les couts de production). Ca doit etre inscrit quelque part sur le transfo ou sur le fil lui meme parfois.
 
Si ton appareil supporte le 220 volts, le moins cher et le plus pratique c est de couper le fil en question, d'acheter un embout de prise (ca se trouve partout dans n importe quel bouiboui de bricolage qu on voit dans toutes les rues) et de rebrancher les fils dessus.

Ca fait un peu peur comme ca mais c est a la portee du premier imbecile venu, 2 fils a denuder, trois vis a serrer et c est fait, suffit juste de faire un minimum attention a ce qu on fait.

Assure toi d abord que ton appareil supporte le 220 volts (la plupart des appareils sont prevus pour, ca limite les couts de production). Ca doit etre inscrit quelque part sur le transfo ou sur le fil lui meme parfois.

Non non les cycles sont differents ,suivant le type d'appareil ca va claquer ,il faut un transfo .
 
D'accord avec DUI,
C'est une lampe LED, donc le transfo est intégré, reste juste à savoir si il supporte aussi bien le 110V/60Hz que le 220V/50Hz et ca doit être écrit dessus.

Le vengeur masqué

Ca depend du type de lampes zorro ,toutes les lampes led n'ont pas forcement de transfos ,une GU 10 fonctionne en 110 ou 220 V ,et une MR16 en 12v pour donner un simple exemple ,il y en en une kyrielle de culots ,sockets , drivers dans l'univers du Led .

C'est un peu mon boulot en plus ,c'est pour ca que je conseille d'eviter les bricolages , ca evite des soucis ..

Lien retiré
 
Dernière édition:
On a tous potentiellement raison en fait, les LED peuvent etre comme peuvent egalement tres bien ne pas etre des GU 10 ou autres references et termes barbares.

C est pour ca que je lui dis de regarder sur le transfo, s'il y en a un integre a la base de sa lampe, il sera fixe tout de suite, plutot que de se coltiner la recherche de la reference de la LED.

Je pencherais plutot pour des modeles 12 volts vu la description qu il fait de sa lampe. Ca a l'air d'etre une lampe decorative, donc dans laquelle on a la place pour loger tout le systeme. Pas besoin non plus d une grosse puissance d'eclairage dans ce type d'applications donc le 12 volts me parait plus approprie.

Apres bien sur, je ne bosse pas dans les LED, c'est vrai, et m'en excuse par avance.


Si Marsupilengmian pouvait mettre davantage de photos de sa lampe, on y verrait plus clair.
 
Dernière édition:
Lafoy, je suis interesse par tes infos.

Je suis en train de voir dans quelle mesure on peut eclairer une maison majoritairement en LED, low voltage si possible, et dimmable.
Il se fait des choses bien parmi les produits chinois ou il faut taper chez Philips ?
 
Yop,

Vu que c'est une prise mural, je ne pense pas que la lampe soit alimentée en 12V (vous connaissez beaucoup de maisons qui ont du 12V continue disponible via les prises murales ?).

Non je pense que c'est bien de l'alternatif, par contre la vraie question est de savoir si c'est du 110 ou du 220. ;)

My 2 Cts,

Chamie
 
Ton ordinateur fonctionne bien sous 19 volts, pourtant il est bien branche sur du 220.

Comment s'explique ce mystere?

Le transformateur vous dis je mon petit monsieur, le transformateur!!


...c est pas faute de l'avoir ecrit dans chacun de mes messages en plus...
 
Et ton transfo tu l'alimentes bien en alternatif via la prise ? Vu que le sujet du topic c'était sur les prises..

Surtout que le transfo sur des GU10 est intégré c'est un bloc Transfo + LED, c'est pas comme sur ton PC avec le gros bloc carré, où tu peux lire les caractéristiques du transfo.

Bref la prise, sur la photo, est une prise mural donc là pour recevoir de l'aternatif, désolé de contribuer..

Chamie
 
Si Marsupilengmian pouvait mettre davantage de photos de sa lampe, on y verrait plus clair.
attends juste qu'il la branche... et on y verra plus clair:)
 
attends juste qu'il la branche... et on y verra plus clair:)

C'est quand même bien fait parce que ça ne rentre pas dans les prises Chinoises quoi qu'en forçant un peu (ou beaucoup) ça pourrait le faire.
Suite à vos commentaires, j'ai regardé la base et il y a 125V / 75W. Il y a aussi gravé BAI et LE. C'est pas très grand, la taille d'un pouce de Hulk.

C'est une lampe qui projette la silhouette d'un chiroptère dans le ciel de Shanghai quand il est chargé en PM10. Non je déconne c'est une lampe pour la maison.
 
vu qu'il est marque 125V , c est donc bien un transfo tout con 110V alternatif americain.

donc pour faire simple il te faut un convertisseur et non juste un adaptateur. le coup de changer juste la prise ne marchera bien sur pas non plus !
 
vu qu'il est marque 125V , c est donc bien un transfo tout con 110V alternatif americain.

donc pour faire simple il te faut un convertisseur et non juste un adaptateur. le coup de changer juste la prise ne marchera bien sur pas non plus !

Un adaptateur comme celui Lien retiré (mais avec une prise américaine) ?

EDIT ou la version de Bull (le fabricant Chinois hein :p) qui semble avoir la cote sur taobao ? et qui peut aussi servir dans les deux sens.
 
Dernière édition:
Au vu de la photo (ainsi que de l inscription sur la base) pas de doute possible, tu es bon pour acheter un convertisseur.

Pas de bol.
Pour les adaptateurs des liens que tu donnes, le premier risque d etre un peu limite en puissance vu qu il a si j ai bien compris une puissance de sortie de 35 W et que d'apres ce que tu dis la lampe en consomme 75. Il risque de chauffer...avant de griller
Le deuxieme en fait 60, ca passe, mais il est plutot moche et encombrant...
 
Dernière édition: