Le métro a Shanghai: Sujet général.

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Surtout utiles aux nouveaux arrivants/touristes, ce sujet offrira toutes les infos utiles. A savoir pour une meilleur navigation a Shanghai. Le métro ici évolue très vite, dans les 3/4 années a venir, une vingtaine de lignes seront opérationnelles.

La carte du réseau:
ditu1.jpg
 
Faudra lister ici les points les plus importants pour les Laowais et donc les stations de métros. Je m'engage a en faire quelque unes...
 
A partir de Dimanche, le 28 Décembre, l extension de la ligne 16, Jusqu a Longyang Road station (Maglev) sera ouverte au public. Très bonne nouvelle pour les "sudistes" de Pudong... Il y en a au moins ici, n est ce pas Mister.... ;)

La ligne: Deux dations supplémentaires dont le terminal (Maglev)
ligne 16.jpg
Les stations en anglais:
  • Dishui Lake
  • Lingang Avenue
  • Shuyuan
  • East Huinan
  • Huinan
  • Wild Animal Park
  • Xinchang
  • East Hangtou
  • Heshahangcheng
  • East Zhoupu
  • Luoshan Road Transfer to Line11

    Les deux stations rajoutées:

    Huaxia Road M
    Longyang Road

    Les horaires:
    horaires.jpg

    Colonne 1: Les stations: De Deshui lake a Longyang road
    Colonne 2: les premiers trains pour Deshui lake
    Colonne 3: Les premiers trains pour Longyang Road
    Colonne 4: Les derniers trains pour Deshui lake
    Colonne 5: Les derniers trains pour Longyang road.

    Et enfin le plan de la station Longyang road:
    sation maglev.jpg
    En vert "pomme" ligne 16
    En gris: Maglev
    En vert: Ligne 2
    En orange: ligne 7
 
Toujours pour le 28 Decembre:

Trois nouvelles stations pour la ligne 13 et deux nouvelles correspondances. (Ligne 11 et 7)

Les horaires: Meme principe que le post précédent pour la ligne 16.

horaire ligne 13.png


Liste des stations en anglais:
  • Jinshajiang Road Transfer to Line3 Transfer to Line4
  • Daduhe Road
  • Zhenbei Road
  • South Qilianshan Road
  • Fengzhuang
  • West Jinshajiang Road
  • Jinyun Road

    Les trois stations supplémentaires allant vers l est, depuis Jinshajiang Road:
    Longde Road transfer to line 11
    Wuding Road
    Changshou Road transfer to line 7

    Le plan:
    ligne 13.png
 
Certaines lignes de métro et bus fermeront plus tard dans la nuit du 31 Décembre 2014 au 01 Janvier 2015:
Comme pour le 30 Septembre, seules les lignes 1 et 2 du métro sont concernées. Le dernier train partira a peu près 80 minutes plus tard que l horaire normal.
Seule la partie entre Xujingdong et Guanglan stations pour la ligne 2 est concernée.

Pour plus de détails, rendez vous sur le site du Shanghai Daily.
 
Dernière édition:
Dommage qu'il n'y ait pas une carte avec les futures lignes de métro, par chez moi ils vont construire la ligne 15 mais aucune info a ce sujet :(
 
Dommage qu'il n'y ait pas une carte avec les futures lignes de métro, par chez moi ils vont construire la ligne 15 mais aucune info a ce sujet :(
C est prévu :) (Sur ce sujet et un wiki)
En attendant, on peut toujours glisser celle la qui sont que des prévisions, mais ce sera assez proche je pense...
1000px-Shanghai2020.jpg

La carte wiki semble être celle qui correspond le mieux. On voit pas super, je n arrive pas l agrandir. :(
 
C est prévu :) (Sur ce sujet et un wiki)
En attendant, on peut toujours glisser celle la qui sont que des prévisions, mais ce sera assez proche je pense...
Voir la pièce jointe 61069

La carte wiki semble être celle qui correspond le mieux. On voit pas super, je n arrive pas l agrandir. :(

Une carte plus visible et officielle mais sans couleurs :) qui date de 2009.
Lien retiré


Pour la ligne 15, pas avant fin 2020.