le fondateur de Wikileaks à un refuge

Dutchy

Membre Bronze
27 Fev 2012
464
1
31
La liberté d'expression n'a pas de prix, pour le reste ya Master Card ! (et oui.. visa, master card, paypal, western union avaient tous couper les vivres de wikileaks suite aux pressions des gvts...)


QUITO/LONDRES (Reuters) - L'Equateur a accordé jeudi l'asile politique à Julian Assange au lendemain de la menace du gouvernement britannique de procéder à l'arrestation du fondateur du site WikiLeaks dans l'ambassade d'Equateur à Londres où il est retranché depuis deux mois.

L'annonce a été faite par le ministre équatorien des Affaires étrangères, Ricardo Patino. Selon lui, l'extradition de Julian Assange vers un pays tiers sans les garanties requises est probable et tout indique qu'il ne bénéficierait pas d'un procès équitable s'il était transféré aux Etats-Unis.
"C'est une décision souveraine conforme au droit international. Cela n'a aucun sens de présumer qu'elle entraînera une rupture des relations (avec le Royaume-Uni)", a ajouté Ricardo Patino lors d'une conférence de presse à Quito.
Dans un communiqué publié sur le réseau social Twitter, Julian Assange a qualifié cette décision de l'Equateur de "victoire historique".
"Ce n'est pas la Grande-Bretagne ou mon pays natal, l'Australie, qui se sont levées pour me protéger de la persécution, mais un pays d'Amérique latine courageux et indépendant", a-t-il écrit.
Le compte Twitter de Wikileaks a indiqué que "Julian Assange fera une déclaration en direct devant l'ambassade équatorienne, dimanche, à 14 heures, sa "première apparition publique depuis mars."
Le ministère britannique des Affaires étrangères s'est dit "déçu" de la décision de l'Equateur, mais a promis d'extrader Julian Assange. "En vertu de la loi, M. Assange ayant épuisé tous les recours, les autorités britanniques sont dans l'obligation de l'extrader vers la Suède. Nous allons nous conformer à cette obligation", a déclaré un porte-parole du Foreign Office.
"Le Royaume-Uni ne reconnaît pas le principe d'un asile diplomatique", a indiqué à la presse le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague.
 
Ce type n'a rien dans la culotte , incapable d'assumer ses actes ,facile de perorer , et ensuite de chier dans ses froques en pleurnichant ..

J'espere que les britaniques , vont le deloger par la peau du cul de sa tanniere .

Je ne juge pas son acte de divulguer des informations , mais sa lachete ..

Liberte d'expression Oui ,mais il faut en assumer les consequences ...
 
Dernière édition:
Ce type n'a rien dans la culotte , incapable d'assumer ses actes ,facile de perorer , et ensuite de chier dans ses froques en pleurnichant ..
J'espere que les britaniques , vont le deloger par la peau du cul de sa tanniere .
Je ne juge pas son acte de divulguer des informations , mais sa lachete ..
Liberte d'expression Oui ,mais il faut en assumer les consequences ...

C'est pas justement le principe de la liberte d'expression, qu'il n'y ait pas de consequences quand on s'exprime? (ou alors j'ai vraiment pas compris l'idee...)
Quelle lachete de ne pas vouloir passer sa vie en prison en tant que terroriste ayant attente a la securite nationale!!
 
C'est pas justement le principe de la liberte d'expression, qu'il n'y ait pas de consequences quand on s'exprime? (ou alors j'ai vraiment pas compris l'idee...)
Quelle lachete de ne pas vouloir passer sa vie en prison en tant que terroriste ayant attente a la securite nationale!!

j'ai lu hier dans un rapport RSE que plus il a de liberté, plus il y a de responsabilité...
cet article va contre toute logique... Monsieur prône la liberté d'expression... les gouvernements le traite de terroriste.. ces mêmes gouvernements qui récompense une prisonnier chinois du prix Nobel de la paix pour se battre pour la liberté... (contre l'infâme gouvernement chinois)

il écopera surement de la même sentence que le mec de megauplaod ou que breivik

ce monde est vraiment très étrange...
 
Dernière édition:
A la sécurité nationnal d'un état dont il n'est pas ressortissant qui plus est.
 
A la sécurité nationnal d'un état dont il n'est pas ressortissant qui plus est.

Tout dépend du pays également ... Il aurait "wikileaker" des secrets chinois ... Je ne pense pas que le RU, Suède et US en feraient tout un foin ...
 
Attendez, vous partez du principe que l'action de Wikileaks s'inscrit dans le cadre de la liberté d'expression ?
Franchement, c'est plutôt du vol de documents...
Leur philosophie, c'est la "transparence planétaire".
Ben, excusez-moi, mais je suis contre l'idéologie de la transparence.


Il aurait "wikileaker" des secrets chinois ... Je ne pense pas que le RU, Suède et US en feraient tout un foin ...

C'est certain. Ils l'auraient déploré en public, tout en s'en réjouissant en off. Cependant, en Chine, un wikileaks est hautement improbable
 
Avec tout les journalistes corrompus qui ne font que nous refleter une image manipule et tres bien controlle de ce qui se passe tout autour de nous... heureusement que d'autres, un peu moins moutonise par ce systeme, cherchent a voir plus loin que le bout de leur nez quitte a devoir prendre des risques et s'attaquer aux plus pourris, les gouvernementaux et leurs equipages de faux-culs qui agissent tous dans leur propres interets, c'est pas le nombre qui manque.

Ils devraient commencer par imposer un systeme de transparence au lieu de classer des dossiers top secret pour une duree de xx annees en esperant que leurs plans foireux se feront savoir apres leur mort!
 
Il doit y avoir une difference subtile... Comme entre "terroriste" et "combattant de la liberte".
Ou comment une theocratie monarchique se retrouve a promouvoir la "democratie" chez un "etat voyou".
Ou comment le leader de la democratie et de la liberte renverse des gouvernements elus pour y mettre des dictateurs.

Il doit y avoir un truc, comme une difference entre le mauvais dictateur et le bon dictateur...
Du coup, il doit y avoir aussi la bonne liberte d'expression et la mauvaise liberte d'expression.

"Nan mais la bonne liberte d'expression, le type il est pas content, il gueule.
La mauvaise liberte d'expression, le type il est pas content, il gueule, mais faut qu'il assume les consequences hein, qu'il soit pas lache"

Attendez, vous partez du principe que l'action de Wikileaks s'inscrit dans le cadre de la liberté d'expression ?
Franchement, c'est plutôt du vol de documents...
Leur philosophie, c'est la "transparence planétaire".
Ben, excusez-moi, mais je suis contre l'idéologie de la transparence.

C'est pas commun ca. Tu es reste en Chine trop longtemps... Tu vas quand meme pas justifier l'harmonisation de la societe par le mensonge et la dissimulation, si?
(ou alors y'a la bonne transparence et la mauvaise transparence aussi? :))
 
Moi je suis curieux de savoir comment il va se rendre de l'ambassade jusqu'en Equateur, sachant que la police britannique l'attendent à la sortie du batiment...

à part si le gouvernement equatorien lui accorde la nationalité équatorienne et un statut de diplomate, là il sera couvert par l'immunité diplomatique et sera libre de se déplacer hors de l'ambassade sans être arrêté par la police... Sinon il est condamné à rester retranché à l'intérieur de l'ambassade... c'est mieux qu'une prison américaine mais bon...
 
+1 (xiao hai et menphis) ... oui c'est de la factorisation, cf vos cours de seconde !

@ C-E la transparence est le principe qui va de pair avec le respect et la justice! si les sociétés chinoises étaient plus transparentes, certains se ferait pas grugés comme dans la section business de ce forum... et si les gouvernements étaient plus transparents, ils se retrouveraient pas endettés jusqu'à couler sous les dettes... à soudoyer la BCE et Christine Lagarde de leur prêter un peu d'argent...
avec un peu plus de transparence, DSK et son réseau de proxenet aurait été arrêté depuis un bail... alors certes, on devient vulnérable et on a un peu moins de "vie intime" dans sa vie professionnelle, mais c'est le prix à payer pour qu'il y ai un minimum de justice !
 
(ou alors y'a la bonne transparence et la mauvaise transparence aussi? :))

Je ne partage pas du tout le point de vue de Lafoy, sur le fait d'assumer les conséquences, etc...

Cela dit, si tu es familier du concept de "négociation", qu'elle soit commerciale ou politique, je n'ai pas besoin de t'expliquer la nécessité de la confidentialité. Donc oui, il y a la bonne et la mauvaise transparence.
Je te fais grâce du couplet sur la sécurité des fonctionnaires.

Tu es reste en Chine trop longtemps... Tu vas quand meme pas justifier l'harmonisation de la societe par le mensonge et la dissimulation, si?
Je déteste ce genre de propos débiles, qui ne visent qu'à discréditer son interlocuteur.
Oui, tu as raison, je justifie la situation en Chine. Voilà, content ? On est vendredi, j'ai pas envie de m'emmerder à répondre.
 
Moi je suis curieux de savoir comment il va se rendre de l'ambassade jusqu'en Equateur, sachant que la police britannique l'attendent à la sortie du batiment...

à part si le gouvernement equatorien lui accorde la nationalité équatorienne et un statut de diplomate, là il sera couvert par l'immunité diplomatique et sera libre de se déplacer hors de l'ambassade sans être arrêté par la police... Sinon il est condamné à rester retranché à l'intérieur de l'ambassade... c'est mieux qu'une prison américaine mais bon...

Je me suis pose la meme question que toi et mis a part le jet pack ou bien l'helico je vois pas comment il peut faire non plus. Sinon il peut le faire a l'ancienne, il creuse un trou our ressortir a un autre endroit et ensuite tranquillement prendre un jet prive.
 
Franchement qu'est ce que les infos de wikileaks vous ont apporte? En quoi ont elles change vos vies? En rien, alors arretons de monter sur nos grands chevaux et de baratiner avec la liberte d'expression.
Personnelement, les informations qui ont ete donnees me paraissent plus dommageables qu'utiles.
 
Je me suis pose la meme question que toi et mis a part le jet pack ou bien l'helico je vois pas comment il peut faire non plus. Sinon il peut le faire a l'ancienne, il creuse un trou our ressortir a un autre endroit et ensuite tranquillement prendre un jet prive.

Vehicule consulaire?
 
Franchement qu'est ce que les infos de wikileaks vous ont apporte? En quoi ont elles change vos vies? En rien, alors arretons de monter sur nos grands chevaux et de baratiner avec la liberte d'expression.
Personnelement, les informations qui ont ete donnees me paraissent plus dommageables qu'utiles.

Les infos ont ete balance en masse c'est pourquoi il faut vraiment prendre le temps pour y rechercher un reel interet. Cependant, l'action permet de demontrer que les gouvernementaux et autres specimens du systeme en ont des choses a cacher, S'ils le collent au cul ainsi, c'est bien qu'ils ont des choses a se reprocher, autrement, pourquoi ne pas rendre chacune de leurs actions transparentes et on en parle plus?
Je suis definitivement POUR faire tomber tous ces incompetants egoistes qui dirrige et controle notre histoire dans leurs propres interets icon_evil2
 
Dernière édition:
Les infos ont ete balance en masse c'est pourquoi il faut vraiment prendre le temps pour y rechercher un reel interet. Cependant, l'action permet de demontrer que les gouvernementaux et autres specimens du systeme en ont des choses a cacher, S'ils le collent au cul ainsi, c'est bien qu'ils ont des choses a se reprocher, autrement, pourquoi ne pas rendre chacune de leurs actions transparentes et on en parle plus?
Je suis definitivement POUR faire tomber tous ces incompetants egoistes qui dirrige et controle notre histoire dans leurs propres interets icon_evil2

Sans vouloir paraitre condescendant, il t'a vraiment fallu l'intervention de Wikileaks pour demontrer que les gouvernements avaient des choses a cacher?
Je ne crois pas que rendre tout transparent seraient la bonne solution, parce que je doute que la majorite des gens aient les competences necessaires pour saisir les differentes situations qui se presentent.
 
Sans vouloir paraitre condescendant, il t'a vraiment fallu l'intervention de Wikileaks pour demontrer que les gouvernements avaient des choses a cacher?
Je ne crois pas que rendre tout transparent seraient la bonne solution, parce que je doute que la majorite des gens aient les competences necessaires pour saisir les differentes situations qui se presentent.

non effectivement Wikileaks ne m'a pas ouvert les yeux sur ce cote la mais en revanche ca a permi a un grand nombre d'etre conscient que leurs actions aussi pourries qu'elles soient peuvent etre revelees du jour au lendemain et que personne n'est a l'abris de rien, meme "eux".
Si ca peut aider les prochains a reflechir 2x avant de prendre une decision "que l'on va classer secret pour etre tranquil le temps de dispaitre", c'est deja pas mal.