Le Consulat de Shanghai déménage (nov 2013)

Avec 2040m2 de locaux+une maison, y a de quoi s occuper des visas soi meme et non passer par un tiers... Ce service n est pas gratuit. Et en plus, ca ferait des emplois.
Et surtout ce serait compatible avec le discours qu on entend depuis des annees: Se serrer la ceinture, y a plus d argent dans les caisses, prevoir des hausses des impots, y a moins de boulots ... ... ...

Cela ne créerait pas forcément des emplois en plus. Il serait juste rappatrié de l'intermédiaire TLS Contact. Au final ce serait kif-kif. Surtout comment payer les employer en plus sans augmenter les tarifs des visas ?

Passer par un tiers permet justement de désengorger les consulats. Tu crois que c'est cool de voir 50 à 100m de queue devant un consulat pour faire un visa comme c'est le cas par exemple devant l'ambassade des USA. Je me rappelle aussi que je suis aller voter en 2007 à SH. C'était la misère de devoir faire la queue dehors, puis dans le hall, puis dans le couloir puis devant l'isoloir. Avoir une situation comme celle ci tous les jours peut poser des problèmes de sécurité et pourrait apporter une mauvaise image.

Si beaucoup d'ambassades passent par ce système (Espagne, Allemagne, nous...) ce n'est pas pour rien. C'est plus pratique pour les services consulaires mais moins pour les voyageurs.
 
Je ne suis pas contre un centre de visa, bien au contraire. Enfin, le faire soi meme, ca limite les couts. Ca demande du travail, c est vrai...

Pour shanghai 2007, pas de souvenirs de queues, ni meme pour 2012 d ailleurs... Moins de 30minutes, discussions comprises avec le consul, l ancien et le nouveau. (Enormement de sympathie pour Mr Mathou pour lequel je garde a un tres bon souvenir)
Pour les prochaines echeances, ce probleme a de fortes chances de ne pas se poser. Je sais, c est pas bien.

J aime bien votre derniere phrase sachant qu a la base, ces centres de visas ont ete cree pour que cela soit plus pratique, simple et rapide pour les voyageurs. Comme quoi, l effet attendu n aurait pas ete celui escompter... (?)
 
C'est sans doute plus rapide. A par exemple, il y a au moins 30 guichets pour les visas pour la France et pareil pour l'Allemagne. Il faut faire un peu la queue mais ensuite une fois dans la salle d'attente, on patiente jusqu'à l'appel du numéro et hop on dépose le dossier.

Vous imaginez 30 guichets à l'ambassade ou au consulat ? Déjà avant à Pékin, il y avait à l'ancienne ambassade 7 ou 8 guichets pour des milliers de visas chaque semaine. La queue dehors était donc inévitable. Avec l'intermédiaire, les agents consulaires ont juste besoin de vérifier les pièces donner et de donner ou non le visa. Simplification des tâches pour êtr plus rapide et efficace. Mais c'est sûr cela à un coût.
 
Bonjour, j'ai cru voir donc que le consulat allait déménager, une date/période est elle indiquée ? Car il faut que je me rende au consulat assez rapidement pour un petit problème, ( par ailleurs faut il prendre rdv ou peut on se pointer ainsi ? ) merci par avance
 
Bonjour, j'ai cru voir donc que le consulat allait déménager, une date/période est elle indiquée ? Car il faut que je me rende au consulat assez rapidement pour un petit problème, ( par ailleurs faut il prendre rdv ou peut on se pointer ainsi ? ) merci par avance
Tout dépend du problème. Ça ne coute pas cher d'appeler ou d'écrire un mail avant de débarquer mais ils accueillent sans rdv.
 
Bonjour, j'ai cru voir donc que le consulat allait déménager, une date/période est elle indiquée ? Car il faut que je me rende au consulat assez rapidement pour un petit problème, ( par ailleurs faut il prendre rdv ou peut on se pointer ainsi ? ) merci par avance

C'est prevue pour novembre donc pour le moment tu peux aller a l'adresse habituelle.
 
Pour info :

Avis à tous : le Consulat général dont les locaux étaient jusqu’à présent établis au 689 Guangdong lu, près de la Place du Peuple, va déménager au 1055 Zhongshan West Lu, dans le district de Changning. Le consulat sera fermé au public les vendredi 8 et lundi 11 novembre et le déménagement se fera pendant le weekend.
Ce déplacement vers de plus grands locaux permettra un meilleur accueil du public et une meilleure réponse aux attentes de la communauté française établie à Shanghai. Par ailleurs, en devenant propriétaire, l’Etat français réalise une très belle opération immobilière qui s’inscrit dans une logique d’économie et de réduction des dépenses publiques.
RAPPELS :Fermeture du Consulat pour déménagement : du 8 au 11 novembre.
Nouvelle adresse : SOHO Zhongshan Plaza, Building A, 18ème étage, 1055 Zhongshan West Road, Changning district, Shanghai.

http://www.consulfrance-shanghai.org/Le-Consulat-general-de-France-a-Shanghai-demenage.html
 
Pour info :

Avis à tous : le Consulat général dont les locaux étaient jusqu’à présent établis au 689 Guangdong lu, près de la Place du Peuple, va déménager au 1055 Zhongshan West Lu, dans le district de Changning. Le consulat sera fermé au public les vendredi 8 et lundi 11 novembre et le déménagement se fera pendant le weekend.
Ce déplacement vers de plus grands locaux permettra un meilleur accueil du public et une meilleure réponse aux attentes de la communauté française établie à Shanghai. Par ailleurs, en devenant propriétaire, l’Etat français réalise une très belle opération immobilière qui s’inscrit dans une logique d’économie et de réduction des dépenses publiques.
RAPPELS :Fermeture du Consulat pour déménagement : du 8 au 11 novembre.
Nouvelle adresse : SOHO Zhongshan Plaza, Building A, 18ème étage, 1055 Zhongshan West Road, Changning district, Shanghai.

http://www.consulfrance-shanghai.org/Le-Consulat-general-de-France-a-Shanghai-demenage.html
Merci : je pense même que tu aurais pû faire un sujet uniquement pour cette info, qui aurait été mise en 'annonce' le temps que tout le monde en ait connaissance.
 
Complement d infos:
A partir du 12 Novembre, le consulat sera operationnel:
Nouveau telephone/fax:

Consulat général de France à Shanghai

1055 Zhongshan Xi Lu - 200051 Shanghai

Téléphone : +86 (21) 60.10.63.00
Fax: +86 (21) 60.10.60.50