le consul de HK volait et cachait des bouteilles de vin dans son pantalon

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
Haha, bien vu Cyril, nouvelle règlementation à venir : fouille intégrale des ressortissants français à la sortie du bureau des VISA.

Au vue de l'histoire rapportée ci-dessus, ce sera plus à la sortie des bars / restaurants / country club ...
 
Bonjour, au sujet de ce vol, suis tout a fait d'accord avec Eol d'attendre plus amples precisions (sur la camera qui aurait filme cet acte, la reelle valeur du vin car aucune marque citee, etc). Il faudrait connaitre les deux versions : FR et HK.
 
l'histoire est marrante mais j'ai du mal a la gober..un diplomate de son rang gagne bien sa vie, et apparemment la bouteille coutait : 6,440 US dollars "only"..(Lien retiré)

ca serait une blague, un pari ..il y aurait pas eu un tel foin.. ca peut pas être que ca..peut etre que bourre, il s'est fighte avec un milliardaire du cru ( petit jeu de mot)

bref je pense qu'on parlera de cette histoire pdt encore un moment lol
 
Je ne pense pas a un vol par "defi" genre "challenge accepted" mais je pense juste que c'etait un vol pur et dur, il y a quelques mois, il s'etait fait prendre au HK golf club, pour la meme histoire de vol de bouteille de vin, c'etait passe limitte en disant qu'il avait crut que c'etait un cadeau, donc bon 1 fois ca va, mais bon la on a juste a faire a du vol pur et simple, faut pas chercher midi a quatorze heure des fois, il y a enormement de gens qui des qu'ils peuvent "gratter"/"voler" quelque chose, le font, consul ou pas.

VIVE LA FRANCE, super l'image, c'etait mieux quand c'etait Chirac, au moins il avait la classe et on avait une bonne image dans le monde.
 
Je pense que c'est un être humain comme tout le monde avec ses qualités et ses défauts, il y a bien des stars, des êtres ordinaires qui sont cleptomanes, alors un consul peut bien aussi être un cleptomane.

En tout cas, sa carrière de diplomate risque d'en pâtir après cette annonce...
 
c est de pire en pire, apres la coupe du monde, les greves/ le cassage a Lyon et maintenant le consul francais de HK, on aura definitivement une vielle image aupres du monde entier...
 
Personne le connaît ce consul, faut arrêter de penser qu'à cause de cette histoire, "l'image" de la France va en pâtir..En plus, attendons la fin de l'enquête avant de le déclarer coupable...
 
Perso, je trouve ça choquant et en meme temps ça ne m'étonne pas. J'ai l'impression que les vols se banalisent. Ca va d'un verre ou d'un cendrier dans un café à une écharpe dans une boutique alors....Il y aura juste une enquête administrative et je ne pense pas qu'on connaitra les détails. Par contre, il a été rappelé et mis à pied ce qui est exceptionnel et laisse penser qu'il n'était effectivement pas à son premier vol.
 
Bonjour, au sujet de ce vol, suis tout a fait d'accord avec Eol d'attendre plus amples precisions (sur la camera qui aurait filme cet acte, la reelle valeur du vin car aucune marque citee, etc). Il faudrait connaitre les deux versions : FR et HK.

Selon le quotiden british The Guardian, notre cher consul se serait servi en Bourgogne pour £4000 ou 4800€.

http://www.guardian.co.uk/world/2010/dec/01/french-diplomat-quits-wine-scandal

Romanée Conti 2002 ? Vosne Romanée Grand Cru 2001? Gevrey-Chambertin Premier Cru ?

Vive la france
 
Honteux ce consul, sale image de la france. il devrait etre interdit de toutes fonctions representant la france a l'avenir.