1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Le chinois pour travailler en chine

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par figloo, 2 Novembre 2008.

1. figloo

figloo Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hello,
    j'arrive à Shanghai mardi 4 novembre afin de commencer ma vie professionnelle. Quand je regarde les annonces sur zhaopin.com on peut lire "good command or proficient in english" sans précision sur le chinois, ça veut dire que sans connaître le chinois (ce qui est mon cas), je peux postuler, ou de façon sous-entendu je suis sensé maîtriser le mandarin?
    ça peut paraître candide mais si quelqu'un à une réponse, merci.

2. jc_emlyon

jc_emlyon Membre Silver

Inscrit:
    26 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca depend des postes mais je pense plutot que le mandarin est sous entendu dans la mesure ou les annonces s'adressent plutot a des locaux.

La connaissance du manadarin, au moins le parler, est devenu est un element qui me semble indispensable dans la vie professionnelle en chine dans la mesure ou peu de chinois parlent couramment anglais.

Bonne chance pour ta recherche d'emploi.
    JC

3. figloo

figloo Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est possible car je viens de remarquer qu'ily a des annonces exclusivement en anglais et d'autres qui le sont dans les deux langues.

Partager cette page