Le chinois pour moi c'est un peu du chinois [Shanghai]

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
j'ai une pitite question a laquelle je trouve pas vraiment de réponse

je crois avoir compris que la langue parlée a shanghai est "sensiblement" differend du mandarin

donc t'es théoriquement immegé dans un environement ou ça parle plutot shanghainais , si tu investit le peu de neurone qui te reste pour apprendre le mandarin, tu perd l'interet du "contexte" , c donc pas plus efficace d'aprendre le chinois a shanghai qu' a la bourboule* .??

( * j'ai pris auvergnat en 2eme langue )

non ??

des avis la dessus ??
_________________
-+ALF+-


Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
 
Les shanghaiens parlent le shanghaien entre eux.. jusque la, pas de grande surprise.

Par contre, il est vrai que ce dialecte est relativement different du mandarin. Pour te donner un exemple, un chinois (qui parle donc mandarin couremment) qui arrive a shanghai ne comprend que la moitie environ de la conversation entre deux shanghaiens. Et il faut qu'il fasse des efforts pour pouvoir saisir le sens de la conversation...

Pour nous, il est a mon avis preferable d'apprendre le mandarin en premier. En effet, tous les chinois parlent mandarin (pas seulement les shanghaiens mais aussi les autres, tous les autres). En apprenant le mandarin, tu peux donc communiquer avec tous les chinois, a la difference du shanghaien qui n'est par definition parle qu'a Shanghai.

C'est comme si tu voulais apprendre le breton sans apprendre le francais. Ca fait delirer les bretons mais ca t'aide pas dans le reste de la France.

Par contre, je te conseille d'apprendre quelques phrases en Shanghaien. Ca amusera beaucoup les locaux et aidera a "briser la glace".

Seb
 
Pour te donner un exemple, un chinois (qui parle donc mandarin couremment) qui arrive a shanghai ne comprend que la moitie environ de la conversation entre deux shanghaiens. Et il faut qu'il fasse des efforts pour pouvoir saisir le sens de la conversation...
Seb

je ne crois pas, desole
un chinois qui arrive et qui n'a jamais entendu de shanghaiens ne comprends pas grand chose
on pourrait comparer avec le francais et un accent "regional" espagnol ou italien.
apres un temps d'adaptation et comme la struture de la phrase est la meme il est possible de suivre une conversation simple
 
j'ai une pitite question a laquelle je trouve pas vraiment de réponse

je crois avoir compris que la langue parlée a shanghai est "sensiblement" differend du mandarin

donc t'es théoriquement immegé dans un environement ou ça parle plutot shanghainais , si tu investit le peu de neurone qui te reste pour apprendre le mandarin, tu perd l'interet du "contexte" , c donc pas plus efficace d'aprendre le chinois a shanghai qu' a la bourboule* .?? /QUOTE

le mandarin est une langue le shanghaien est un dialecte
 
Ouai, ca serait pas mal de poster des expressions courantes en shanghaien ici !
Comment ca marche, il ya un semblant de pinyin ? Ya 4 tons comme en mandarin ?