Langue en Chine : Honk Kong, Shanghai, rosettaStone

Sylvain06

Apprenti
03 Juil 2012
7
0
11
Bonjour,

Je suis sur le point de me lancer avec ardeur dans l'apprentissage du Mandarin avec RosettaStone

Première question : est-ce que vous connaissez ? Des avis (pas la peine de me parler du prix ça ne me concerne pas)

Concernant la langue, que vais-je apprendre réellement ? Pourrais-je utiliser ce mandarin à Hong Kong ? à Shanghai ? à Beijin ? Dans les campagnes ?

Une fois la langue apprise, ce qui diffère, est-ce simplement l'accent ?

Merci par avance.
 
Première question : est-ce que vous connaissez ? Des avis (pas la peine de me parler du prix ça ne me concerne pas)

Concernant la langue, que vais-je apprendre réellement ? Pourrais-je utiliser ce mandarin à Hong Kong ? à Shanghai ? à Beijin ? Dans les campagnes ?

Une fois la langue apprise, ce qui diffère, est-ce simplement l'accent ?

Merci par avance.

Bonjour,

A votre 1er question, non, connais pas.
A la 2nd, vous allez apprendre le mandarin.
A la 3rd, a HK officiellement, anglais et mandarin, dans la vie courante, de plus en plus le cantonais.
A shanghai, le Wu
A Beijing, le mandarin
Au Shanxi, le Jin
hubei, le Gan
...
Bref, En plus des accents, il existe encore de nombreuses langues parlees en Chine.
Concentrez vous sur les tons, ca sera deja pas mal.
Seul point positif, le Hanzi, l ecrit, est le meme, qu on soit a Shanghai ou Wuhan en passant par Beijing.
 
Hmmm intéressant merci.

Et donc concrètement si je parle moyennement Mandarin et que je vais à Shanghai c'est foutu (pour parler) :D ?
 
Hmmm intéressant merci.

Et donc concrètement si je parle moyennement Mandarin et que je vais à Shanghai c'est foutu (pour parler) :D ?

Completement foutu! Je plaisante. Mais une chose est sure, si une personne ne veut pas que vous compreniez, elle parlera dans la langue locale.

Si vs parlez moyennement le mandarin, c est apres une grosse annee, a raison d une trentaine d heures par semaine.
Bon courage et travaillez bien.
 
Bonjour!

Je suis sur le point de me lancer avec ardeur dans l'apprentissage du Mandarin avec RosettaStone

Première question : est-ce que vous connaissez ? Des avis (pas la peine de me parler du prix ça ne me concerne pas)
Non, pas du tout...

Concernant la langue, que vais-je apprendre réellement ? Pourrais-je utiliser ce mandarin à Hong Kong ? à Shanghai ? à Beijin ? Dans les campagnes ?
N'apprend que le Mandarin, c'est amplement suffisant en Chine! Tu risqueras juste de ne pas te faire comprendre par beaucoup de gens a HK (soit parce qu'ils ne le parlent pas soit parce qu'ils ne veulent pas le parler...) mais qu'importe, presque tout le monde parle anglais a HK.
Ailleurs en Chine, il y a bien sur des dialectes locaux mais absolumment tout le monde parle le mandarin. Ils ont juste un accent pas evident des fois mais ca ca va c'est gerable!

Une fois la langue apprise, ce qui diffère, est-ce simplement l'accent ?

Merci par avance.[/QUOTE]
 
:mercipan:

Je me suis lancé avant hier. C'est excitant d'apprendre une langue n'ayant pas pour racine le latin. (j'ai juste ris en apprenant à dire café :p )